CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'avez vous pensez du Pacte Des Loups ?

Cele
Cele
Niveau 10
17 février 2002 à 02:10:56

J´ai même pas trouvé ça divertissant, c´est beaucoup trop long pour un divertissement...

Archangelus
Archangelus
Niveau 10
17 février 2002 à 04:23:52

Oui, ca c´est vrai ! Pis en DVD c´est encore plus long !!

<Machiavel>

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 février 2002 à 10:19:48

"le Pacte, c´est censé être crédible..."
Oui oui et même que la bête du gévaudan, elle a axisté, si si!
Réfléchis avant de causer Cele...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 février 2002 à 10:38:03

Les 10 bonnes raisons d´apprécier le Pacte des Loups:
-Une histoire qui tient en haleine, un peu comme un polar
-une très bonne mise en scène avec des plans somptueux
-des héros classieux et charismatiques
-une distribution royale (le type qui disait que les acteurs, ils sont nazes, c de la mauvaise foi)mêlant la fine fleur des acteurs français de différentes générations
-plein de références à des films passés comme les Westerns spaghettis ou les films de kung-Fu
-Les scènes de combat bien chorégraphiées
-des costumes somptueux
-des décors somptueux
-une explication plausible sur la bête du Gévaudan
-et tout ça, c un film français en plus!!

Les deux raisons qui font que l´on peut ne pas aimer le Pacte des loups:
-les scènes de Kung-Fu anachroniques (encore, si Mani avait été jap...)
-Une bête mal faite

Donc, pour qualifier ce film de "nanar interstelleaire", faut soit être de mauvaise foi, soit avoir vu peu de films dans sa vie, soit être très très fine gueule.

PS: Cele, l´histoire ne se passe pas au Moyen Age mais sous Louis XV...

Cele
Cele
Niveau 10
17 février 2002 à 14:00:58

Je réfléchis, mais toi moins on dirait: ils auraient pu faire un truc fantastique avec une "vraie" bête du Gévaudan, mais ils ont opté pour un truc CREDIBLE avec un fauve sous une armure, désolé c´est censé être possible dans le film. Surtout quand dans ton message juste après tu dis "une explication plausible sur la bête du Gévaudan" << contradiction power!

Bon au moins toi tu as dévelloppé! C´est ton point de vue.
Le mien pour revenir sur le tien ça serait que les plans somptueux, y en a pas des masses noyés sous la durée du film, allez ceux que j´ai bien aimé: le pari risqué de filmer d´aussi loin sur le chateau. La scène où la fille essaye de sauver son chien (ou une brebis ché plus)...
La classe, soit, c´est vrai que les costumes ont le mérite de pas être ridicule, mais le charisme j´en ai pas trouvé, sauf chez Cassel (qui je le répète pour moi sors son épingle dans ce film).
Je maintiens j´ai pas apprécié les acteurs du tout (sauf Cassel encore une fois, dommage qu´il soit ridicule à la fin), surtout tous les seconds rôles qui auraient pu rendre le tout crédible, ils sont vraiment mauvais! Je maintiens!
Des références à des westerns et au kung-fu... On est ni dans un western ni dans un film de kung-fu!! Justement c´est ça le plus ridicule!
Les décors euhhh je me répète mais bon, c´est surement paskils me sont familiers mais ils ont rien d´exceptionnel.
L´explication plausible de la bête du Gévaudan j´aime pas, ça aurait été tellement mieux en film fantastique...

Ce qui me suffit pour classer ce film nul pour moi.

PS: ah oui excuse moi, c´est vrai que sous Louis XV les indiens qui font du kung-fu et les épées osseuse dépliantes se sont propagées!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 février 2002 à 14:28:54

mmhh, je me demande à quoi ça m´a servi d´argumenter tout ça...Je suis désolé mais dire que les acteurs sont mauvais, c limite d ela

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 février 2002 à 14:36:44

mmhh, je me demande à quoi ça m´a servi d´argumenter tout ça...Je suis désolé mais dire que les acteurs sont mauvais, c limite de la mauvaise foi, tout le monde pense le contraire et toi, tu t´amènes et dit le contraire...faudrait développer. Pareil pour la mise en scène, t vraiment très mais alors très difficile.

Les décors, je parlais pas que des décors naturels!! Le château, le bordel...c magnifique tout ça!

les références, faut avoir une certaine culture ciné pour TOUT apprécier (ce qui n´a pas été mon cas)

Cele
Cele
Niveau 10
17 février 2002 à 20:34:03

Les acteurs je le répète, ceux des second rôles qui auraient pu rndre le tout crédible je les ai vraiment trouvé nuls, surtout le gros barbu (ché pu son nom), on lui aurait mis une feuille avec son texte sous les yeux ça aurait rendu pareil: je récite je récite je récite.

La mise en scène c´est pas qu´elle est nulle, je t´ai même cité des scènes que j´aime bien, mais le reste a rien pour lui, c´est tout banal...

Le château est très beau c´est vrai, c´est d´ailleurs une des raisons pour laquelle la scène filmée de loin au dessus du château je l´aime bien... Si tu parlais de l´intérieur du château, ça a rien d´extraordinaire, c´est du vu et revu du style "le roi danse" ou autres films avec un château...

Les références, j´ai vu une interview du réa, en effet y a l´air d´en avoir plein, mais justement c´est ça le problème: des références aux western et au kung-fu dans un film comme ça, ça ridiculise tout!

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
17 février 2002 à 20:42:35

Cele > faudrai se renseigner sur les arts martiaux chinois avant de dire que la mise en scene et nulle et puis franchement arreter de parler des decors ils sont splendide tlm le sais, cele franchement expliques moi comment tu peut t´appuyer sur des dates que tu ne connais pas ?

ps: "sous Louis XV les indiens qui font du kung-fu et les épées osseuse dépliantes se sont propagées!"
cherches pas la complication, louis XV et les indiens, it´s different, fais des recherche pasque la tu nages dans l´inconnue, par contreles épées ok..

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 février 2002 à 21:06:21

tu parles sûrement de Jean Yanne. Bon, ça fait un an que g vu ce film, je ne me rappelle plus exatement...mais je trouve que Jean Yanne est un très bon acteur (je l´aime bien)et je ne me souviens pas qu´il avit mal joué...

Pour la mise en scène, t´exagères quand même, banal, daut pas abuser non plus, en plus s´il ya de strucs que t´m bien...Tus les plans d´un film ne peuvent pas être supers (sauf le SDA bien sûr...).

G pas vu "Le Roi danse" (c le truc avec Lully et Molière??)mais c pas parce que c commun que c laid..Moi, j´aime bien les décors et les costumes des films d´épqoue et surtout, c super bien retranscrit dans le Pacte des Loups (on sent le budget derrière). Et sinon, à part le château, il y a la chambre de Monica Bellucci...

Pour les références, c n´importe quoi! Ok, le Kung Fu, ça casse un peu l´affaire (c aussi mon avis) mais les références aux westerns, aux dents de la mer , aux péplums, aux films de la Hammer... sont beaucoup plus implicites, ce qui fait que le type qui a vu les films en questions se réjouira les clins d´oeil mais le type qui ne les a pas vu n´en sera pas choqué car ce n´ets pas anachronique! par exemple, le plan d´ouverture du film est calqué sur l´ouverture des Dents de la mer...

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
18 février 2002 à 02:08:33

bienvenue au grand prix des plus belles phrases de ce sujet(attention c´est quand mm le pacte des loups, respect !!!):

numero I
evilcid-->les références, faut avoir une certaine culture ciné pour TOUT apprécier (ce qui n´a pas été mon cas...

evilcid-->Les 10 bonnes raisons d´apprécier le Pacte des Loups:
-Une histoire qui tient en haleine, un peu comme un polar
-une très bonne mise en scène avec des plans somptueux
-des héros classieux et charismatiques
-une distribution royale (le type qui disait que les acteurs, ils sont nazes, c de la mauvaise foi)mêlant la fine fleur des acteurs français de différentes générations
-plein de références à des films passés comme les Westerns spaghettis ou les films de kung-Fu
-Les scènes de combat bien chorégraphiées
-des costumes somptueux
-des décors somptueux
-une explication plausible sur la bête du Gévaudan
-et tout ça, c un film français en plus...

numero II
laurine-->faudrai se renseigner sur les arts martiaux chinois avant de dire que la mise en scene et nulle et puis franchement arreter de parler des decors ils sont splendide tlm le sais, cele franchement expliques moi comment tu peut t´appuyer sur des dates que tu ne connais pas ?
ps: "sous Louis XV les indiens qui font du kung-fu et les épées osseuse dépliantes se sont propagées!"
cherches pas la complication, louis XV et les indiens, it´s different, fais des recherche pasque la tu nages dans l´inconnue, par contre les épées ok...

numero III
kzell-->Et pour finir l´arme du "manchot" est tout simplement une arme raporté d´afrique puisque que le manchot a voyagé la bas...enfin si tu avais suivi...

numero IV
cele-->La classe, soit, c´est vrai que les costumes ont le mérite de pas être ridicule, mais le charisme j´en ai pas trouvé, sauf chez Cassel (qui je le répète pour moi sors son épingle dans ce film)...

je suis accablé !!!

a+

ps: ok c´est facile...s´cusez moi...

Cele
Cele
Niveau 10
18 février 2002 à 19:10:25

"tu parles sûrement de Jean Yanne."

oui je parle bien de lui, en effet je l´apprécie en temps normal dans d´autres films, mais là je l´ai trouvé minable et ridicule à balancer ses répliques mal jouées.

"Tus les plans d´un film ne peuvent pas être supers (sauf le SDA bien sûr...)"

..................... T´es lourdingue là avec le SDA, et après on dit que c´est moi en parle tout le temps? Mais bien suuuuuur, surtout quand je suis le 1er à en critiquer laa réalisation des combats! Bref une reflexion inutile fausse et ridicule!

Après désolé j´y peux rien si j´ai rien trouvé d´extraordinaire à la réalisation, j´ai pas dit qu´elle était nulle mais qu´elle avait rien de transcendant, point barré j´ai le droit de penser ça non?

"mais c pas parce que c commun que c laid"

bien d´accord! mais j´ai pas dit qu´ils étaient laids, seulement qu´il n´y avait pas de quoi en faire tout un plat on voit ça partout.

Pour les références, je savais même pas qu´il en avait des implicites! Preuve que c´est pas celle l que je critique et que je dis pas "nimporte quoi" comme tu l´affirmes, d´ailleurs tu es bien de mon avis: les références au kung-fu "ça casse un peu l´affaire".

Pour killik_tag:
"ps: "sous Louis XV les indiens qui font du kung-fu et les épées osseuse dépliantes se sont propagées!"
cherches pas la complication, louis XV et les indiens, it´s different, fais des recherche pasque la tu nages dans l´inconnue, par contre les épées ok..."
Nan sérieux tu crois???? Mais c´était de l´ironie ma phrase tsss...

versuss
versuss
Niveau 6
31 juillet 2003 à 00:55:37

je up ce topic parceque j´ai envi de donner mon avi:

mais quel film de merde´!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila ce qui arrive quand les francais essyent d´immiter les americains...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 juillet 2003 à 01:01:01

J ai le coffret collector 4dvd du film et il est magnifique.

J ai decouvert ce film en version longue a la fete du cinema l année de sa sortie et j ai adoré.

Mes +:

->tres bons acteurs principaux,histoire originale,tres bonne choregraphie des combats,decors et costumes geniaux,Dacascos et Bellucci^^...

Mes -:

->L épée finale :nonnon: ,on devine bien trop qui est le guide de la bete,Le Bihan trop sur de lui,acteurs secondaires un peu lourds...

Mais bon je lui met un bon 14/20.
J ai pas regardé le court metrage du dvd4 qui a inspiré le film encore,mais je vous donnerai mon avis.

versuss
versuss
Niveau 6
31 juillet 2003 à 01:09:54

moi aussi j´ai le coffret 4 dvd et vu ce qu´ils ont revelé dans les bonus je le trouva encore + pourri apres l´avoir...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 juillet 2003 à 01:15:34

Je n avais que la version 2dvd,je n ai encore regardé aucun bonus des 2 autres dvd bonus,mais ce que j avais vu du premier dvd bonus m avais seduit.

versuss
versuss
Niveau 6
31 juillet 2003 à 01:18:45

chacun ses gouts mon ami...

ca te derange pas que jtapelle mon ami?...hein?...si ca te derange tu le di...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 juillet 2003 à 01:19:22

Comme tu veux mon pote :rire:

Bah franchement j ai pas été deçu de ce film jusqu au coup de l épée en os....

versuss
versuss
Niveau 6
31 juillet 2003 à 01:22:47

lol kler que l´épée ell fait royalement pitié...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 juillet 2003 à 01:33:35

Oui.

Et c est dommage mais on prefere Mani(Dacascos) et Cassel au hero car LeBihan se la joue trop fier de lui.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment