Salut. Je ne sais pas trop quoi en penser de ce film. Bon, c´est clair, même si ma vision du film n´est pas très définie, j´ai adoré.
Le seul truc dont je sois sûr, c´est que Ash n´est jamais dans la réalité ( le plan de la bale figée au début, les passagers du tram, le chien, le fait que Ash ne se nourisse pas mais son chien oui, la façon de mourrir des persos).
Donc je penche plus du côté du programme qui prends conscience. Mais c´est pas évident d´être d´avoir un avis " fini". Excellent film, ambiance, image, effets spéciaux et réalisation.
Pour eXistenZ, j´ai bien aimé mais j´ai pas complètement suivis, ni vu la fin, donc bon...