CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avalon

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:43:55

comment décroché d´un Mamoru Oshii ? :ouch: ?
Ca me dépasse

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 janvier 2005 à 16:56:37

Bah moi je suis fan mais je comprend et sans tomer dans la caricature " c´est trop intelligent pour toi", non Avalon est quand même un film qui ne cherche pas à séduire universallement,il y a un public qui aime ou non, qu´ils aient compris ou non d´ailleurs,c´est limite intimiste comme film.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:17:37

sûr, mais pour des vidéo-maniaques, c´est le pied
on est bien sur un site qui s´appelle " jeuvidéo.com" ? Pour une fois qu´on a un film qui parle sérieusement de notre passion
( exit tron et autre Existenz, disney et Cronenberg me font gerber :fier: )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 janvier 2005 à 17:54:34

Sans parler de G@mer :rire: :rire: :rire:

Mad_Vercitti
Mad_Vercitti
Niveau 9
29 janvier 2005 à 17:48:11

exit tron et autre Existenz, disney et Cronenberg me font gerber
________________
Dites pas ça de Cronenberg, ces autres films sont trés bien mais je pense qu´il ne connaissait pas assez bien le monde du jeux video, il a sans doute jamais joué a un jeu vidéo alors que Oshii est un gamer, il le dit lui meme.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 mars 2005 à 01:00:38

J´ai vu le film, j´ai pas totalement saisi le message. Je rejoins la pensée qui veut que le cinéma de Oshii soit ( très) élitiste.

Mais bon ça reste intéressant à regarder. Au moins pour la photo trèds particulière.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 juin 2005 à 18:05:42

Je n´avais pas vu ton poste Rudy, tu as saisis le " message" comme tu dis alors quelle explication tu as choisi:

( je rappelle que deux majeures versions ont été rapportées ici dans les pages précédentes, personnellement j´opterai pour la première)

->Ash est un programme qui obtient la conscience?

->Ash est réelle et devient un programme?

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
19 juin 2005 à 12:32:00

Salut. Je ne sais pas trop quoi en penser de ce film. Bon, c´est clair, même si ma vision du film n´est pas très définie, j´ai adoré.

Le seul truc dont je sois sûr, c´est que Ash n´est jamais dans la réalité ( le plan de la bale figée au début, les passagers du tram, le chien, le fait que Ash ne se nourisse pas mais son chien oui, la façon de mourrir des persos).

Donc je penche plus du côté du programme qui prends conscience. Mais c´est pas évident d´être d´avoir un avis " fini". Excellent film, ambiance, image, effets spéciaux et réalisation.

Pour eXistenZ, j´ai bien aimé mais j´ai pas complètement suivis, ni vu la fin, donc bon...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 juillet 2005 à 20:46:14

Je vient de le regarder et je n´arrive pas à me dire s´il est bien ou nul. Enfin il peut pas être nul quand même ne serait-ce que pour ses idées visuelles et ses FX qui forcent le respect ( même si un certains nombre de chose font un peu cinéma amateur mais bon c´est peut-être le cinéma amateur à FX qui s´est inspiré de Avalon).
La fin est surprenante, je me suit ennuyé à pleins de moments, je trouve qu´il y a trop de passages inutiles, et pourtant je ne saurait dire lesquels vu que dès que je pense à un passage une utilité me vient à l´esprit donc...
Enfin bref c´est une expérience très bizarre, je le reverrais ça c´est sûr, mais bon.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 juillet 2005 à 20:49:43

Et très bon point aux modifications visuelles qui me font douter de ce qui est réel et virtuel :doute:
enfin c´est le but ça c´est sûr mais quand même, respect :)

ienjul
ienjul
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:35:16

:salut:

pour avalon, il ressemble à quel (dans l´histoire) à quel film ?

ps: j´hésite entre celui là et the returner
guidez mon choix :merci:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 mars 2006 à 20:36:35

"Avalon" est plus basé sur la réflexion et l´individualisme.

"Returners" est plutôt action et sentimental.

ienjul
ienjul
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:19:12

ok, c´est surtout qu´avalon, sur le net, je le vois à 30€, c´est quand même cher :(, alors que the returner, je le trouve dans les 17€...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:25:14

The Returner est assez mauvais paraît-il.
Opte plutôt pour Avalon si tu le trouves moins cher.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 mars 2006 à 22:06:21

J´ai vu les 2.

"Avalon" m´a passionné, c´est mon film favori de Oshii et un de mes films préféré.

"Returners" c´est sympatoche à voir mais de là à le prendre en dvd non (surtout quand je vois qu´ils ont fait une mega edition...).

Avalon faut pas acheter avant d´avoir vu.

ienjul
ienjul
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:38:01

avalon, pourquoi ne pas acheté avant d´avoir vu o_O,
d´ou l´intêret de l´acheté, c´est pour le voir ^^

ps: en même temps, je le DL :lol: en ce moment :P

et est ce que je le trouverai moins cher que 30€ ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 mars 2006 à 22:42:22

Oui il existe en 3 éditions:

->2DVD+OST
->2DVD
->1DVD

Personnellement je l´ai vu au ciné, coup de foudre et donc achat immédiat à sa sortie. Mais ce film c´est tellement tu lui vénères un culte ou tu t´endors qu´il vaut mieux l´emprunter, se faire un avis, et l´acheter si on adore.

ienjul
ienjul
Niveau 10
11 mars 2006 à 16:02:03

euh, niveau audio, c´est normal, V.O. en version polonaise et les sous titres en FR ? c´est ça ?
ou VF

y´a ça comme choix, c´est bien ce que j´ai vu !! !

ienjul
ienjul
Niveau 10
11 mars 2006 à 16:04:20

oups, j´ai oublié de dire, l´extrait que j´ai vu j´ai cru qu´ils parlaient Japonais (me tromperai-je? )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 mars 2006 à 16:10:39

La VO c´est polonais, et c´est ainsi que je te la conseille (avec les st fr évidemment).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment