A Lyon, il passe quand même à l´UGC Ciné Cité.
heu ragnarork eviter de raconter la fin stp ;)
Les gars o lieu de paniquer moi je l ai en divx en japonais sous titrer francais bonne qualiter et tous!!!!!!
Il me manque la sortie TV et j pe le mettre sur cassette mais de l avoir sur mon disc dur et sur c est deja un grand honeur pour moi lol!!!!!
J vs dis essayer de le trouver en divx comme moi c plsu rapide lol ^_ ^
ouais mais bon j aimerais bien en profiter sur grand ecran
mais g remarker que c´était un film qui divise dors et deja les foules alors j´atten vos avis mais sans spoilage svp ;)
J´suis dégoutté!!!!
J´devais aller en vacances à Lyon, et donc j´aurais pu le voir, et au lieu de ça je reste dans ma toute petite ville pourrie avec trois films et demi à 55 balles la séance.
PS: si j´suis pas très présent en ce moment c´est que j´prépare un site internet qui j´espère, vous plaira même s´il parle pas du tout de ciné ![]()
si qqn a un site pour avoir la musique en mp3
heu pourquoi vous parlez de ce film avec tant d´enthousiasme ? j´ai vu les bandes annonces et je suis pas convaincu . une fois de plus on limite le jeu vidéo à un seul genre :le online bourrin on tout le monde cherche à se tuer à grands coups de gros calibres !!
votre film là il ressemble à un documentaire sur la guerre en yougoslavie , mème immeubles pourris et vétuste mème tanks grossiers et laids et mème soldats patibulaires !
ah ben désolé m´sieur le scénariste mais c´est pas seulement ça les jeux vidéos !
y a pas que counterstrike , quake, doom unreal tournament et resident evil comme jeux vidéos !
merde mais ça m´énerve à la fin !
claquer du fric en fx pour avoir un copié collé de sarajevo en noir et blanc .
quand on aurait pu avoir des décors à la final fantasy , des magies à la skies of arcadia ou grandia2 et des séquences de combat à la matrix
ben non on à un counterstrike en monochrome avec des acteurs pollacks shootés
c´est sur que j´vais l´voir ce film ! si c´est pour stigmatiser le jeu vidéo et les joueurs comme ça merci bien
Faut pas se fier au bandes annoces ; regarde vidocq ca avait l´air bien allechant et au final on se retrouve devant un bon gros navet...
Ceci étant dit je n´ai pas encor vu avalon alors je ne porterais aucun jugement sur ce dernier ![]()
t´as ptet raison kran2k .mais stigmatiser les jeux videos de la sorte ça m´énerve ,c´est plus fort que moi ! je refuse d´ètre assimilé à un gugusse qui passe son temps devant son écran à défourailler à la mitrailleuse tout ce qui passe à sa portée !! non c´est pas ça les jeux vidéos !
ouais étant un fan de jeux video je te comprend... mais malgré ce quon peut voir ds la bande annonce je crois pas que le jeu en question c que du bourrinage..
m enfin qui vivra verra ![]()
Mais THANATOS, il faut bien en choisir un de type de jeu, non? ça ne veut pas dire qu´ils croient que tous les jeux sont hyper bourrins, à mon avis ils ont simplement choisit ce style. C´est peut-être également une critique du future où la violence prend de plus en plus grande proportions.
´fin c´est que des suppositions, j´ai pas vu le film, pis je peux comprendre ton point de vue.
Comme dit kran2k, on verra...
je vais surement aller le voir le 12 avril ( en meme temps que " le voyage de chihiro " d ailleurs")
Je vous dirais a ce moment là, si quelqu´un ne l a pas fais avant, si la crainte de THANATOS était justifiée... Les premiers echos que j´ai eu ne sont pas super favorable : en gros l idée de départ est tip top mais la facon dont c´est mis en forme est super lourde et le film est bien chiant... Mais bon vo mieux se faire une opinion personnelle ![]()
le truc qui me fais le plus peur c´est qd meme les acteurs... quand on sais que ceux ci ont été recruté sur place et qu apparamemnt ils n avaient aucune expérience dans ce domaine on peut avoir les boules quant au ridicule de cetaines scenes...
je suis peut être en retard
mais je doit t´annoncer ke ce film a été reporter en 2003 en raisons des évenements du 11 septembre
mdrrrrr je deconne
en plus c con ce ke je dit
parce ke logikement il est déjà sorti
donc ce n´est pas la peine ke je t´en dise plus vu ke tu as du logikement le voir
j´aurais essayé
je n ai pas aimé l esthétique et l histoire est trop simple
mais on passe 1 bon moment
j ai préféré Existenz, a peu prés la même thématique...
moi je l´ai vu et j´ai adoré
c´est un super film
un peu compliqué mais genial
THANATOS je pense que tu devrais voir le film avant de porter un quelconque jugement sur le film
mais bon si tu le vois soit t´adores soit tu détestes
enfin bon le visuel est extraordinaire, le scénar super dur a comprendre, ziques sont géantes
bref que du bonheur
va falloir que j´aille le revoir
eh ben je vois que les avis divergent mechamment... bon on gros c´est soi on aime soit on deteste, j aimerai bien avoir une critique assez pousser pr que je puisse me faire une chtite idée
merci
"Avalon" est un film très interessant que j´ai beaucoup apprécié, en voici mon interpretation :
Tous les protagonistes sont des IA dans un univers virtuel. Ash n´existe pas dans un quelconque univers "physique". Nous suivons dans le film l´évolution d´une IA vers un éveil de sa conscience. Au fur et à mesure du film, Ash monte petit à petit vers le niveau de la conscience, le niveau "Avalon".
Beaucoup de détails viennent conforter cette thése.
Le coup des statues sans tete qui symbolisent le fait que Ash ait atteint la conscience ou non. Elle l´atteind à la fin en découvrant les sentiments lors de son affrontement avec Murphy.
Les statues apparaissent tout au long du film pour nous indiquer si la "quête" de Ash avance ou pas.
Le fait de devoir changer de "niveau"( passer de la classe "A" à la classe "real") implique que Ash a atteind la limite de son évolution dans la classe "A". Pour pouvoir évoluer davantage, elle doit changer d´univers afin d´apprehender des concepts plus complexes. On peut voir le film comme un empilement d´univers de plus en plus détaillé et complexe. Fait confirmé par le bishop lorsque qu´il explique à Ash ce qu´est la classe "real".
Univers "vie de tous les jours avec le jeu Avalon" -> classe "real" -> Avalon.
A chaque changement d´univers, l´IA abandonne son enveloppe et tente d´evoluer vers autre chose. Pour atteindre finalement la conscience. Avalon, c´est la représentation de l´esprit. Un saint graal pour des programmes informatiques. Les references arthuriennes ne manques pas, d´ailleurs.
A la question de Ash au Gamemaster:
Vous connectez-vous dans le systeme depuis l´exterieur ou faites-vous partie du systeme ?
Le Gamemaster répond:
"Si je vous le disait, comment pourriez-vous le vérifier ?".
Cette question et sa réponse s´appliquent directement à Ash. A ce moment du film, elle refuse encore de se la poser.
Les "unreturned":
Ils ne sont en fait que les enveloppes vides des IA qui ont accédés à la classe supérieure.
Il y a bien entendu toutes les IA qui sont incapables d´évoluer car trop attaché à des valeurs matérialistes. Par exemple "Stunner", qui est plus préoccupé par le fait de manger au contraire de Ash qui n´en eprouvent pas le besoin. Stunner ne peut pas évoluer. Cela devient trés clair lorsque le Bishop insère dans l´équipe les 3 "bots". Pour le bishop, Stunner n´est rien d´autre qu´un programme guére plus évolué que ces "bots".
Le principal point qui me fait penser que cette interpretation est la bonne, c´est que l´on entre ici en plein dans un grand theme de Oshii: "un programme avec une conscience ?". Souvenons-nous de "Ghost in the shell" et son puppet master. Dans GITS, on trouve les deux parcours. Une humaine qui a évolué vers la machine et une machine (IA) qui a évolué vers l´humain. A la fin, les deux se rencontrent.
Avalon. c´est le film live de l´évolution du puppet master.
Tout du moins, c´est ce que j´en pense…
THANATOS : le film n´est pas bourrin du tout, loin s´en faut ! La bande-annonce présente les 2 seules scènes d´action du film, les seules ! Donc ne t´y fie pas, le reste du film est bien moins axé sur l´action que sur l´introspection du personnage principal de Ash, l´étude sociologique du jeu vidéo et de ses effets sur ceux qui le pratiquent... Le rythme est lent, contemplatif, magnifié par la photographie (sublime) et la musique (pas d´adjectif assez fort).
Gui-Zhang : voici mon interprétation :
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Ash, tout comme Stunner, est un personnage bien réel, qui joue à Avalon pour gagner sa vie. Elle apprend l´existence de la classe "real", ou spécial A, et décide d´y accéder, dans le but apparemment d´y retrouver Murphy, chef de son ancienne team disparu lors d´un reset malencontrueux. Elle arrive au niveau spécial A, se retrouve sur le territoire des 9 soeurs, et en tuant Murphy, le non-revenu, elle accède à Avalon et devient partie intégrante du programme.
C´est pour moi la démarche inverse de Ghost in the Shell : dans GITS, le personnage principal est un robot qui se cherche une humanité, dans Avalon, c´est un être humain qui se déshumanise jusqu´au stade ultime où elle devient pur programme. Son rejet de la nourriture, des choses matérielles, son obsession du jeu montre qu´elle est déphasée par rapport à la réalité. Son chien, qui la retient encore au monde réel, qui lui fait garder les pieds sur terre, l´amène en disparaissant à aller plus loin encore, à aller plus loin dans la déshumanisation. C´est donc pour moi un film profondément pessimiste, qui semble nous dire que les illusions valent mieux que la réalité, pour peu que l´on s´y sente bien. D´ailleurs la fin du film est ambigue : Ash, en intégrant Avalon, y a-t-elle trouvé ce qu´elle recherchait ? Rien de moins sûr... Elle a du sacrifier un ami, renoncer à sa vie réelle, et le film restera muet sur sa satisfaction.
Le film y mêle de nombreuses légendes : légende celtique, avec l´histoire du roi Arthur, des 9 soeurs, de l´île d´Avalon, mais aussi légende de la construction de Rome, avec la statue symbolique de Romus et Romulus, qui met l´accent sur la séparation des 2 territoires (Rome ayant été interdite d´accès à Romulus) : tout d´abord, Romulus a la tête décapitée sur la première statue du film... lorsque Ash accède enfin à Avalon, Romulus est entier : les 2 territoires sont ouverts l´un à l´autre, Ash peut achever sa quête.
Je sais pas si c´est très clair, ça mérite d´être approfondi, mais je trouve que c´est une explication qui se vaut...
Qu´en penses-tu ?
Bon et bien voilà une interpretation bien différente de la mienne, mais tout aussi convaincante. Il est vrai que l´allégorie Romus&-separation des territoires m´avait completement échapée. Et du coup, moi, je ne sais plus trop quoi penser. Je pense que seul Mamoru Oshii sait vraiment ce qu´il a voulu démontrer.
En tout cas, à l´inverse d´un matrix qui disait Réalité = Bien, Virtuel = Pas bien, j´aime assez la défense que porte Oshii sur l´univers virtuel.
Maintenant, je ne suis pas sûr que nous avons à faire à une vision pessimiste lorsque tu dis que les illusions valent mieux que la réalité. C´est à mon avis sur cet aspect que Oshii a voulu concentrer son travail et ses efforts et ainsi soulever la question de savoir si la réalité, visuelle, morale …etc… est louable.
Je sais pas ce que t´en penses, je ne suis pas bien clair. Peut être qu´un avis tiers serait le bienvenue.
Avis aux amateurs…