Revisionnage également de mon côté, bien des années après ma découverte du cinéma d'Oshii. C'est une très belle méditation sur les mondes virtuels et le rapport que notre humanité entretient à ceux-ci, qu'ils soient vidéoludiques, cinématographiques, ou même littéraires (!). Dommage que le manque de budget empêche Avalon d'accéder au rang des grandes oeuvres du septième art, car c'est vraiment un film remarquable. Avis donc aux amateurs de cinéma un peu hors des sentiers battus.
Je recommande par ailleurs aux personnes voulant découvrir le film d'utiliser les sous-titres ci-dessous. J'ai moi-même été agacé par la médiocrité de la traduction pendant ma séance, et c'est en faisant mes recherches par la suite que je suis tombé sur ce site.
https://ninesisters.me.uk/subtitles-by-milen-kozhuharov/
Message édité le 24 juin 2026 à 10:24:30 par BeurreDeCacao