CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avalon

MasteruCHifo
MasteruCHifo
Niveau 6
25 juillet 2013 à 01:00:48

T'as vu d'autres films de Kon ?

Et Miyazaki tu le tolères pas tu l'aimes ou tu quittes ce forum, non mais :-((

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 juillet 2013 à 01:10:51

J'avais juste vu le début de Paprika que j'avais bien aimé, sans ça non. Ça a l'air d'être un réalisateur intéressant en tout cas, plus que l'autre là avec ses films niais et surestimés :hap:

MasteruCHifo
MasteruCHifo
Niveau 6
25 juillet 2013 à 01:13:05

J'ai DDB.

Ouais c'est franchement un bon gars ! Go voir Paprika en entier et ses deux autres films :ok:

yuz
yuz
Niveau 10
25 juillet 2013 à 01:14:30

On va te retrouver émasculé dans une rue sombre toi, tu vas pas comprendre !

Et finis Paprika, c'est sympa.

Et regarde Mononoke, ou Nausicaa, ou Le Chateau dans le ciel. Pas Ponyo ou Totoro quoi. :hap:

MasteruCHifo
MasteruCHifo
Niveau 6
25 juillet 2013 à 01:15:01

Totoro et Ponyo c'est génial :snif:

yuz
yuz
Niveau 10
25 juillet 2013 à 01:16:48

Autant Totoro, j'ai trouvé ça correct, mais Ponyo putain !

Rarement des personnages m'auront parus aussi insupportable.

MasteruCHifo
MasteruCHifo
Niveau 6
25 juillet 2013 à 01:17:46

Mais c'est super mignon :snif:

Et cette animation putain.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 juillet 2013 à 01:18:25

Ponyo j'aime bien, je le préfère même à Chihiro :hap:

Totoro c'est moyen ouaip.

yuz
yuz
Niveau 10
25 juillet 2013 à 01:20:32

"Ponyo j'aime bien, je le préfère même à Chihiro"

C'est ta deuxième DDB sur la même page. :hap:

MasteruCHifo
MasteruCHifo
Niveau 6
25 juillet 2013 à 01:21:07

Ah mais t'as vu 3 Miyazaki en fait :rire:

Go regarder Mononoke, Le Château dans le Ciel, Porco Rosso, Nausicaa et Kiki :ok:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 juillet 2013 à 01:21:58

T'es vraiment sûr pour Kiki? Rien que le nom me donne un rictus :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
25 juillet 2013 à 01:22:10

Ah oui, Porco Rosso, très sympa aussi. Tu devrais aimé, c'est un peu plus sérieux.

MasteruCHifo
MasteruCHifo
Niveau 6
25 juillet 2013 à 01:23:51

Non mais Kiki c'est plus dans sa lignée enfantine, mais je trouve ça super beau :snif:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:46:27

Mais fais toi toute la filmo Ghibli ! :-((
Autant Takahata que Miyazaki !!

C'est assez varié pour que chacun puisse plaire.

"J'avais juste vu le début de Paprika"

:d) Comment tu as pu t’arrêter après le début de ce film ? :-(
Mon Kon préféré :snif:

ArianneMartell
ArianneMartell
Niveau 10
16 septembre 2013 à 14:18:07

1h40 de séance d'hypnose, j'adore.
L'esthétique, l'ambiance, la musique.. Wow.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
19 février 2020 à 01:22:05

Cela faisait un paquet d'années que je n'avais pas revue ce film. Toujours aussi déroutant et bouleversant. Un film unique comme on aimerai en voir plus souvent. Et cette musique absolument magnifique.
Dommage que son rythme et son esthétique le rende difficilement appréciable pour la majorité.

Genla
Genla
Niveau 69
19 février 2020 à 01:27:14

Oh putain. Faut que je me le rematte aussi. J'avais juste adoré ado, acheté le DVD cash. Bon bah pour demain soir en blu-ray <3

Edit : Il existe pas en blu-ray..

Message édité le 19 février 2020 à 01:31:37 par Genla
BeurreDeCacao
BeurreDeCacao
Niveau 2
24 juin 2026 à 10:22:02

Revisionnage également de mon côté, bien des années après ma découverte du cinéma d'Oshii. C'est une très belle méditation sur les mondes virtuels et le rapport que notre humanité entretient à ceux-ci, qu'ils soient vidéoludiques, cinématographiques, ou même littéraires (!). Dommage que le manque de budget empêche Avalon d'accéder au rang des grandes oeuvres du septième art, car c'est vraiment un film remarquable. Avis donc aux amateurs de cinéma un peu hors des sentiers battus.

Je recommande par ailleurs aux personnes voulant découvrir le film d'utiliser les sous-titres ci-dessous. J'ai moi-même été agacé par la médiocrité de la traduction pendant ma séance, et c'est en faisant mes recherches par la suite que je suis tombé sur ce site.
https://ninesisters.me.uk/subtitles-by-milen-kozhuharov/

Message édité le 24 juin 2026 à 10:24:30 par BeurreDeCacao
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment