Le film est un véritable chef d´oeuvre !
Je l´ai regardé hier soir et oui, le film m´a choqué quand même, une première partie où on decouvre la vie de chaque personne et les destins qui commencent à changé en deuxième partie qui se termine en un enfer...
Ce film m´a dégoûté de la drogue à jamais. Je n´y toucherai jamais à cette merde !
SPOILER ON !
Le film utilise des élèments assez symboliques je trouve, la télé avec toujours la même émission par exemple, une drogue dont la vieille est inconsciente qui l´appelle à prendre une autre drogue inconsciemment. Les jeunes qui se droguent par n´importe quelle façon, ils en ont besoin pour vivre, la façon dont ils se droguent n´est pas détaillé mais c´est plus symbolisé par leurs habitudes dénoncées par la scène très rapide qui apparait plusieurs fois à chaque prise de drogue ( oeil qui se dilate, poudre, etc...).
La drogue appelle la drogue.
La notion de durée du film est très bien faite aussi, cette partie de la réalisation est excellemment réussi ! Grâce aux ralentissements, aux accélerations brusques, les ellipses, les répétitions, un film de 1h40 sur une année entière ( 4 saisons) !
Je n´ai pas compris une chose, au début du film, pourquoi la vieille doit aller rechercher sa télé chez un vieux ? Et pourquoi elle s´est enfermé dans le placard ? Comprend pas...
SPOILER OFF !