CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

requiem for a dream

indothom
indothom
Niveau 52
28 mars 2025 à 21:42:41

Plus de scène ass to ass :bave:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
04 avril 2025 à 01:27:20

C'est la salle 10 pour ce soir 😮😮😮

https://www.ugc.fr/film_r_requiem_for_a_dream_4078.html

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
05 avril 2025 à 01:01:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/6/1743807550-screenshot-20250405-004050-gallery.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/6/1743807543-screenshot-20250405-004149-gallery.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/6/1743807531-20250404-205853.jpg

DARREN ARONOFSKY, était là ce soir à L'AVP de la Director's Cut 😮😮😮

Vaxium
Vaxium
Niveau 58
17 avril 2025 à 20:15:59

[21:42:41] <indothom>

On veut la scène entière :bave:
Non en vrai tarax si t'as eu une érections à ce moment dsl pour toi :noel:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
20 juin 2025 à 08:45:12

Je l’avais vu il y a très longtemps et je n’en gardais pas un souvenir dingue. Je l’ai revu hier, et effectivement je ne trouve pas ça très bien.

J’aime ce qui est beau habituellement, et ce film ne l’ai pas, volontairement ou non, c’est pas très beau. En plus je ne sais pas si c’est normal, mais même sur ma version blu ray l’image n’est pas super nette je trouve. Je sais qu’il y a une volonté de rendre le visionnage un peu inconfortable, mais je trouve ça surtout moche.

La mise en scène en fait trop, mais ça je pense que tout le monde est d’accord pour le dire. C’est monté sous amphet, des cuts de partout, des split screens qui ne servent à rien (le tout premier avec le « vol » de la TV a du sens, mais les autres qui suivent sont gratuits), des gimmicks balancés jusqu’à l’overdose (les prises de cachets, les pupilles dilatées etc.). Par contre c’est raccord avec le thème, rien à dire.
Toutes les hallucinations visuelles sont exagérées aussi, il y a une volonté de brouiller la limite entre réalité et hallucinations, mais ça ne fonctionne que moyennement. On vois toujours la frontière très clairement puisque le spectateur n’est pas sous d’orgue contrairement aux personnages, du coup le procédé est il peu vain et pas très beau.

Après l’histoire est simple, le message clair comme de l’eau de roche et sur-appuyé avec cette punition quasi divine qui s’abat sur tous les personnages sans exceptions. Je trouve ça un peu dommage ce jusqu'au-boutisme par ce que ça amoindrie un peu l’effet. Je trouvais plus intéressant pour la mère de ne parler que de son addiction à la tv, ça avait un sens avec son isolement et le comportement de son fils, on était dans Goldman. Le fait de la faire plonger dans la drogue à son tour ça rend le propos plus caricatural qu’il ne l’était. Idem pour Tyrone, inutile de le faire sortir de prison pour qu’il finisse dans un camp de travail forcé qui sort de nul part quelques temps après, ça fonctionne moins bien.

Après c’est un film qui tente plein de choses et ça c’est à mettre à son crédit, mais c’est clairement un film pour adolescents dans son approche.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
20 juin 2025 à 08:56:11

pas en désaccord, mais je préfère voir ce genre de proposition à des trucs "pour tout le monde". Après faut remettre dans son contexte, 2001 je crois, 2eme long du réal après Pi. Un deuxième film tu te lâches un peu, et puis le film a son ton propre.
Mais personnellement j'ai enfin vu le film vers 2003 quand je m'enfonçais dans les cachtons et une ex que je ne reverrai plus jamais dans l'alcool avec un quarantenaire qui la faisait piccoler. Forcément le film me parlait.

Message édité le 20 juin 2025 à 08:56:35 par Nic_Buk
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
20 juin 2025 à 12:00:48

Le 20 juin 2025 à 09:14:11 :

Après c’est un film qui tente plein de choses et ça c’est à mettre à son crédit, mais c’est clairement un film pour adolescents dans son approche.

Tu oublies quand même qu'il s'agit d'une adaptation ; le discours sur le mal-être, ce n'est pas vraiment la came (sic) d'Hubert Selby, c'est bien sa description crue qui compte le plus. Du coup, le film ne cherche pas vraiment à trouver un juste milieu. L'idée est de montrer des destins brisés, des vies gâchées, complètement bousillées. Pas de philosopher dessus, d'en trouver une origine sociétale ou autre.

Après, je comprends que ça puisse paraître indigeste en film.

Ouais enfin sans approche sociétaire ou autre, il y a quand même moyen de faire moins m’as-tu-vu dans la mise en scène.
Après Selby c’est pas mon auteur préféré de base non plus, je lui préfère pas mal de ses confrères US de la même période.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
20 juin 2025 à 12:02:14

Le 20 juin 2025 à 08:56:11 :
pas en désaccord, mais je préfère voir ce genre de proposition à des trucs "pour tout le monde". Après faut remettre dans son contexte, 2001 je crois, 2eme long du réal après Pi. Un deuxième film tu te lâches un peu, et puis le film a son ton propre.
Mais personnellement j'ai enfin vu le film vers 2003 quand je m'enfonçais dans les cachtons et une ex que je ne reverrai plus jamais dans l'alcool avec un quarantenaire qui la faisait piccoler. Forcément le film me parlait.

Oui comme je le dis, il y a une vraie proposition donc ça en fait un film remarquable quelque part. Mais c’est pas ce que je préfère.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
20 juin 2025 à 23:59:13

[20:15:59] <Vaxium>

[21:42:41] <indothom>

On veut la scène entière :bave:
Non en vrai tarax si t'as eu une érections à ce moment dsl pour toi :noel:

Il me semble que la version non censurée est la version européenne de base, c'est à dire celle de base chez nous

C'est au USA qu'ils ont eu la version censurée.

AdBoy
AdBoy
Niveau 43
26 juillet 2025 à 15:41:45

Excellente découverte de mon côté
25 ans après on pourrait très bien transposer la représentation médicale à aujourd'hui

Et du coup je découvre la BO dont Summer Overture a été exploité jusqu'à la moelle dans tout nos médias possible jusqu'à aujourd'hui :rire:
Quel impact

Message édité le 26 juillet 2025 à 15:43:31 par AdBoy
BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 59
26 juillet 2025 à 16:01:41

Film de merde.

zingarou
zingarou
Niveau 51
26 octobre 2025 à 14:01:30

Vingt-cinq ans après sa sortie, « Requiem for a dream » (réédité en vidéo) n’a rien perdu de sa force. Radiographie impitoyable des mécanismes de l'addiction, le film révèle les rouages d'une civilisation qui a bâti sa prospérité sur une économie de la dépendance au point de transformer ses citoyens en zombies.

La récente réédition du film en formats Blu-ray et UHD dans une version remasterisée d'une beauté saisissante permet de constater que Requiem for a Dream traverse les décennies sans prendre une ride et conserve aujourd'hui toute sa puissance dévastatrice. Plus troublant encore, son propos paraît rétrospectivement prophétique. Ce que beaucoup avaient perçu à sa sortie comme une plongée dans les bas-fonds de la marginalité révèle aujourd'hui une dimension plus universelle : Aronofsky ne filmait pas la chute de quatre individus mais annonçait l'effondrement d'un modèle de société dont l’actuelle crise des opioïdes (qui fait baisser l’espérance de vie des Américains depuis des années) ne constitue que la partie visible de l’iceberg.

https://www.blast-info.fr/articles/2025/requiem-for-a-dream-laddiction-moteur-du-capitalisme-_lLJP2fDQGmiA9ibygyd2g

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment