CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

requiem for a dream

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
11 novembre 2004 à 18:29:34

effectivement ce film est impréssionant! je l´ai vu ya 2 mois en dvd et.. et.. putain la claque! je m´attendais vraiment pas à une telle noirceur dans le scenario, ca fait vraiment plaisir de l´avoir vu, mais sa fait surtout longuement réfléchir, j´y et même repensé quand j´etait au boulot! jamais un film ne m´avait fait ca! je conseil à tout le monde de le regardé au moins une fois que vous soyer ado ou adulte, car c´est plus un sujet sur toute les formes de dépendance qu´autre chose, donc rien de traumatisant mais juste un message, pour " surtout" dégouté de la drogue! :malade:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:27:43

JE l´ai vu hier soir, mon avis rejoint celui d´acidaparouze et yedo, c´est vraiment du trash pour du trash... Sa ressemble assez à fight club, mais en moins bien évidement. La réalisation est plutot mauvaise, sa fait un peu du n´importe quoi.
Mais il y a des points forts: Les acteurs, je m´attendais vraiment pas à voir un Wayans exellent, mais si! Jennifer Connely et la maman du mec sont exellentes aussi. L´acteur principal un peu moin mais très bon tout de même. Le thème musical est sublime ( très connu), les autres musiques sont moins bien mais bon.

Les effets experimentaux ( comme le dit acidaparouz) sont souvent foireux, mais certains sont assez bons: le décor qui tremble quand il y a beaucoup de tension ( lorsque SPOILER wayans est en prison a la fin) et lorsque la mère est tenté par le frigo, elle le voit comme si le sol était brulant et qu´il fumait ( difficile à expliquer :-p ) .

Ce que je reproche aussi au film, c´est qu´il essaye beaucoup trop de démonter la société avec les flics complètement tarés, les urgentistes qui ne soignent pas... Trop d´incohérences.

Le réa s´est surement inspiré de fight club, c´était pas une mauvaise idée, cependant c´est pas génial.

Assez agréable à regarder, mais trop d´éxès, le film est potable.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:31:58

Là absolument pas d´accord.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:36:22

Aronofsky a prouvé avec Pi qu´il possédait un style et une personnalité propre.

Le rapport avec Fight Club n´a absolument pas lieu d´être, que ce soit du point de vue de l´histoire ou de la réalisation.

Pas d´accord quand tu dis que Jared Leto joue bien mais sans plus.

Pas d´accord pour dire que seul le thème principal est bon : achète ou dl la bo de Clint Mansell et tu verras.

Quant au thème du film, c´est bien sûr l´addiction à une drogue quelconque qu´il s´agit de critiquer et non pas les flics ou les urgentistes qui feraient mal leur boulot

Pour finir la réalisation laisse sous le choque et sans doute une très bonne adaptation du bouquin que je n´ai pas lu.

N´importe quoi? Moi je l´ai trouvée plutôt cohérente et symbolique quant aux scénario qui se déroule sous nos yeux.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:43:09

Je vais essayer de tout justifier :p):

Le rapport avec fight je le vois à travers la critique de la société et de certains morceaux de mise en scène.

Pour Jared Leto OK. Mais bon, je l´ai pas trouvé exellent. ( sa reste subvjectif)

La BO vaut surtout le coup pour le thème, je trouve pas les autres musiques a son niveau.

• revien*
Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 décembre 2004 à 19:11:11

" Quant au thème du film, c´est bien sûr l´addiction à une drogue quelconque qu´il s´agit de critiquer et non pas les flics ou les urgentistes qui feraient mal leur boulot"

J´ai trouver sa exagérer que personne n´aident vraiment les héros du film, vraiment trop exagérer.

" Pour finir la réalisation laisse sous le choque et sans doute une très bonne adaptation du bouquin que je n´ai pas lu. "

Oui, mais certaines scènes sont plûtot moyenne, voir mauvaises.

" N´importe quoi? Moi je l´ai trouvée plutôt cohérente et symbolique quant aux scénario qui se déroule sous nos yeux."

Pas d´accord.

Le défaut du film est qu´il en fait trop. Overdose.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 décembre 2004 à 19:37:59

Mais peut-on juger une scène parce qu´elle ne nous " semble" pas réaliste?

Et franchement je le répète : je ne vois absolument aucun rapport entre Fight Club ( critique de la société de consommation et de l´alliénation)et Requiem ( critique de l´addiction).

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:21:14

Rudy, tu pourrai pas me passer la BO ou du moins le thème.
J´ai très envie de revoir le film en passant...

Je t´échangerai contre des musiques si tu veux.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:25:40

je viens de le voir c´ets boulversant... la musique reste dans la tete !
soirée deprime en perspective

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:29:36

c´est vrai qu´il rend pas super gai... :)

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:33:48

ptin jme sens vrmt trop mal là.... je sais pas quoi faire jai envie de rien ce film ma vmt tué c´est atroce

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:38:33

SPOILIER

jaimerai savoir il lui arrive quoi a la vieille a la fin, elle est lobotomisé ?

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:46:27

s il vous plait

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:56:48

JCDenton002 Posté le 10 décembre 2004 à 21:21:14
Rudy, tu pourrai pas me passer la BO ou du moins le thème.
J´ai très envie de revoir le film en passant...

Je t´échangerai contre des musiques si tu veux.

JC je t´envoie ça se soir.

En échange : rien sauf la musique que je cherchais la semaine dernière ( si si souviens-toi, tu as voulu me faire bannir)

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:57:51

Elle est pas lobotomisé mais par contre je pense pas que son traitement est été vraiment anodin psychologiquement!
Elle est profondément eprouvé psychologiquement et physiquement!
Fo lire le bouquin maintenant les mecs: Retour à Brooklyn d´hubert selby Junior, si le film est tre bien, le bouquin est un veritable chez d´oeuvre

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:58:23

Tiens salut rudy

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
11 décembre 2004 à 01:29:41

Wai ben moi je hais ce film
Enfin je veux pas dire que je ne l´aime pas mais il me fou les boules...dans le meme genre ou a pee près y a trainspotting ( moins...profond je trouve)
En fait le truc c´est que requiem for a dream je l´ai vu a 2heures du mat pcq j´arrivais pas a dormir et à la fin ce que j´avais c´est envie de gezber...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:48:20

Rudy, c´est pas la musique de L´ile de la tentation que tu cherches?? ( parce que j´ai entendu la musique de la star acc hier et je crosi que c´est sa)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 décembre 2004 à 12:16:45

On peut dire que c´est ça, bien que ce ne soit heureusement pas une composition faite pour l´occasion.

En même temps je n´ai jamais regardé l´île de la Tentation.

Tu as reçu mes messages JC?

wayne09
wayne09
Niveau 8
17 décembre 2004 à 13:22:27

J´ai vu ce film hier soir...et c´est un film qui, je trouve, fait vraiment peur. J´ai même pas tellement envie de le revoir.. Mais il est vraiment bien, avec des acteurs très bon

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment