JE l´ai vu hier soir, mon avis rejoint celui d´acidaparouze et yedo, c´est vraiment du trash pour du trash... Sa ressemble assez à fight club, mais en moins bien évidement. La réalisation est plutot mauvaise, sa fait un peu du n´importe quoi.
Mais il y a des points forts: Les acteurs, je m´attendais vraiment pas à voir un Wayans exellent, mais si! Jennifer Connely et la maman du mec sont exellentes aussi. L´acteur principal un peu moin mais très bon tout de même. Le thème musical est sublime ( très connu), les autres musiques sont moins bien mais bon.
Les effets experimentaux ( comme le dit acidaparouz) sont souvent foireux, mais certains sont assez bons: le décor qui tremble quand il y a beaucoup de tension ( lorsque SPOILER wayans est en prison a la fin) et lorsque la mère est tenté par le frigo, elle le voit comme si le sol était brulant et qu´il fumait ( difficile à expliquer
) .
Ce que je reproche aussi au film, c´est qu´il essaye beaucoup trop de démonter la société avec les flics complètement tarés, les urgentistes qui ne soignent pas... Trop d´incohérences.
Le réa s´est surement inspiré de fight club, c´était pas une mauvaise idée, cependant c´est pas génial.
Assez agréable à regarder, mais trop d´éxès, le film est potable.