CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

requiem for a dream

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 septembre 2011 à 02:54:38

Evidemment :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
04 septembre 2011 à 10:30:54

En gros ici tous les habitués du forum détestent Requiem For A Dream c'est ça ? :doute:

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 septembre 2011 à 10:58:45

6,87/10 de moyenne sur le site du forum.

Les Anciens : 6,68/10

Apparemment, ça va encore. C'est plus qu'honorable comme note. Personnellement, je lui ai mis 2,5.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
04 septembre 2011 à 11:07:17

Tu as aimé les autres Aronofsky bouboul ? Et le dernier Black Swan ?

bouboul
bouboul
Niveau 10
04 septembre 2011 à 11:18:19

Je hais encore d'avantage The Foutain, mais j'aime beaucoup Black Swan et The Wrestler. Quant à Pi, je ne l'ai pas vu.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
04 septembre 2011 à 11:23:16

Bon ça va j'ai craint que tu étais allergique à Aronofsky.

Ton cas est donc guérissable, je suis rassuré.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:57:02

Avant d'être moralisateur c'est surtout un trip musical et visuel qui te fait planer, après libre à chacun de ne pas y accrocher mais bien sûr que la morale est là mais je la critique pas car au fond elle illustre bien le caractère destructeur de la drogue. Pas besoin de sortir de Polytechnique pour savoir que l'usage excessif de la drogue ramollit la cervelle

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
04 septembre 2011 à 15:21:57

En même temps ce film ne fait que raconter la réalité de certains camés. Mais je trouve pas que la morale, explicite certes dans ce film, est si bien-pensante que ça...

Nyad95
Nyad95
Niveau 6
04 septembre 2011 à 22:37:23

Ennuyeux !

Cleva
Cleva
Niveau 7
10 octobre 2011 à 19:21:54

Perso, j'ai adoré ... :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2011 à 19:22:54

Ben c'est fait pour toucher un public de ton âge, avec tous les effets publicitaires et tout.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 octobre 2011 à 19:37:47

Bof

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:48:32

La critique de la guerre du vietnam dans Rambo est très bien.

Dimich
Dimich
Niveau 10
11 novembre 2011 à 22:13:01

Je viens de le voir car on me l'a fortement conseillé.
J'ai un avis mitigé sur ce film, j'aime pas trop la façon dont il est filmé, ça me fait pensé au film irréversible.
Sur le fond ça va, on suit la décente aux enfers de 4 personnes.
J'ai trouvé le film plutôt glauque et on a une petite sensation de malaise à la fin.
C'est un bon film mais sans plus, vu 1 fois ça suffit, j'irai pas acheter le DVD.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
11 novembre 2011 à 22:51:11

Pareil fois m'a amplement suffit (même si ce film est génial), ça fait plus d'un an que je l'ai vu et ça m'arrives toujours d'être pas bien en repensant à certaines scènes.

FandeDQ2
FandeDQ2
Niveau 10
11 novembre 2011 à 22:53:15

Non mais c'est vrai dans ce forum y a les films que la masse aime et ceux que la masse n'aime pas. :honte:

Et tout le monde troll Requiem For A Dream. :honte:

Welcomessjim
Welcomessjim
Niveau 7
11 novembre 2011 à 22:58:38

En même temps ce film ne fait que raconter la réalité de certains camés. Mais je trouve pas que la morale, explicite certes dans ce film, est si bien-pensante que ça...

:d)

L'héroïne est négative et dangereuse pour environ 15% des consommateurs, c'est à dire que le film ne décrit pas forcément la réalité avec véracité.

Maintenant, je ne vois pas le propos moralisateur.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
11 février 2012 à 16:58:12

Bon, je préviens d'avance, j'écris très rarement des critiques, et je suis pas doué pour ça. :hap:

Bon, je l'ai revu, je l'avais déja vu plusieurs fois, la dernière fois remonte à un an environ, j'en avais gardé un excellent souvenir, quoiqu'un peu dérangé par le montage très "clipesque" d'Aronofsky (qui est un réalisateur que j'apprécie énormément, comme mon pseudo le montre.)

Bon, déja, le film nous touche quand on a été dans la situation des personnages, c'est sûr. C'est pas exagéré, c'est simplement le réalité violente, très violente, mais tout à fait vraisemblable, des addictions. Je passe vite fait sur les acteurs, rien à redire, ils sont tous bons, Jared Leto sort du lot pour ma part. La musique est toujours excellente, impressionnante même, sublime chacune des scènes, notamment celles avec Lux Aeterna.

La réalisation..Bon, ça m'a bien moins dérangé qu'avant. Ça va vite, très vite, et finalement c'est bien comme ça, on fait corps avec les personnages, on suit leur rythme de vie endiablé, qui peut s'effondrer d'un moment à l'autre. Le film est assez cru, mais je le trouve vraiment pas si choquant que ça dans les images. Certaines idées de mise en scène sont astucieuses, certains plans sont assez magnifiques, je pense notamment à la dernière image de l'appel de Harry à sa copine vers la fin du film, ceux qui l'ont vus verront (Ma syntaxe est magnifique aujourd'hui. :hap: ) de quoi je parle.

Et vraiment, les 20 dernières minutes sont pour moi parfaitement bien montés, c'est une parfaite descente aux Enfers, jusqu'à la scène finale particulièrement belle, encore une fois magnifiée par Clint Mansell. Bon, si j'avais un reproche à faire au film, c'est le public qu'il vise. Les effets publicitaires, comme le dit reso, ne m'ont pas trop choqués mais il faut avouer que parfois, ils sont vains, n'apportent rien à l'action, et ne sont là que pour épater le spectateur de 14 ans qui va se dire que ce film est anthologique car la mise en scène est trop dark. Sinon, j'aime vraiment ce film, c'est pour moi un très bon Aronofsky.

SexOriginal
SexOriginal
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:14:12

Je comprends pas là resolution,tu descends à moitié le film sur le topic,et pourtant ta critique sur allociné:

" 5/5 - Chef d'oeuvre.

Ce film est horrible, si on se met à toucher à la drogue après ça… Il faut froid dans le dos, la plongé progressive en enfer… Le jeu impressionant des acteurs, les quatres personnages sont touchants et même les plus agés peuvent s'indentifié et se sentir conserné par une des histoires. Un grand film qui parvient à nous marquer et nous sentir conserné. "

Enfin bref,Requiem For a Dream est un grand film,pas un film culte mais un excellent film,beaucoup critiqué aussi par anti-conformisme car il est adulé par une génération d'adolescents.

SexOriginal
SexOriginal
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:15:54

+ ce n'est pas un film intellectuel,c'est pas parce que tout est très explicite et simpliste que c'est naze.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment