CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

requiem for a dream

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:25:02

Tu n'as pas aimé le film visiblement bouboul...

Oui je m'étais trompé, il y a un jugement.

Mais je confirme ma position : pour moi il est implicite. La lourdeur n'est pas faite pour montrer l'avis d'Aronosfky, mais pour enfoncer la destinée des personnages, nuance.

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:30:31

Mais tu te poses la mauvaise question.

Tu devrais te demander pourquoi Aronofsky tient tant à raconter cette histoire. 4 Destins de drogués qui se démolissent en ingurgitant des drogues. Pourquoi en fait-il autant? Pourquoi ne montre-il aucune facette positive? (parce que s'il était vraiment neutre, il prendrait les pour et les contres).
L'intention de montrer les effets néfastes de la drogue est trop appuyée pour que l'on puisse dire que cela soit implicite.

"Mais je confirme ma position : pour moi il est implicite. La lourdeur n'est pas faite pour montrer l'avis d'Aronosfky, mais pour enfoncer la destinée des personnages, nuance. "

Demande-toi pourquoi il choisit d'enfoncer la destinées des personnages. Ce n'est pas uniquement dû au hasard. Derrière chaque film, il y a un conscience qui a cherché à dire quelque chose.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:55:27

D'un côté Aronofsky est humain, il sait que la drogue c'est mal...

Ensuite je te rappelle que le film est tiré d'un livre, et qu'il a sans doute voulu reprendre l'ambiance qui est dedans (enfin je le présuppose sachant que je n'ai pas lu le livre).

Et s'il n'y a pas de facette positive, c'est justement pour enfoncer la destinée des 4 drogués !

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:08:39

FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
Posté le 3 septembre 2011 à 12:55:27 Avertir un administrateur
D'un côté Aronofsky est humain, il sait que la drogue c'est mal...

Donc tu confirme qu'il y a un jugement explicite et moral sur la drogue? Qu'Aronofsky ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes?
Et ne vient pas me dire que c'est implicite. Implicite = sous-entendu. Tu as le sentiment que les effets néfastes de la drogues sont sous-entendus dans le film?

"Ensuite je te rappelle que le film est tiré d'un livre, et qu'il a sans doute voulu reprendre l'ambiance qui est dedans (enfin je le présuppose sachant que je n'ai pas lu le livre). "

Le livre peut être mauvais également. Ca n'excuse pas la piètre qualité du film. Dans ce cas, je décide d'adapter Twilight au cinéma, je ponds une grosse daube et me défend en prétendant que de toute façon si le film est nul c'est parce que je ne faisais que retranscrire le support de bas.

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:10:47

Et sache que si il fallait développer un argumentaire sur la drogue, il serait possible de lui trouver des arguments positifs. Je n'ai jamais consommer de drogues, c'est quelque chose que j'abhorre, néanmoins, il y a des points positifs. par exemple le fait que certaines drogues soient prescrites à des fins médicinales.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 13:30:37

http://fr.bing.com/videos/search?q=requiem+for+a+dream&first=41&mid=7092C225A371B1F2DA617092C225A371B1F2DA61&FORM=LKVR15

Belle descente aux enfers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 13:33:54

Ca marcherai mieux :ok:
http://www.youtube.com/watch?v=O74zfEiEWa4

resolution
resolution
Niveau 33
03 septembre 2011 à 13:39:20

Le livre si je me souviens bien n'a pas grand chose à voir avec le film.

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
03 septembre 2011 à 18:39:13

Spielrock Voir le profil de Spielrock
Posté le 3 septembre 2011 à 11:36:59 Avertir un administrateur
Chateau-Mormont Je ne comprend pas. Tu préfère qu'il se cantonne à de la réalisation banale ? En plus je la trouve toujours pareil sa réalisation, dans tous ses films (toujours géniale, évidemment). Et si son propos est moralisateur, pourquoi ce n'est pas bien ? Je te rappelle que c'est pareil avec les Walt disney et d'autres bon films.

--------

Justement la réalisation de requiem for a dream est banale, c'est un clip. Les jump cut lors des prises de drogues quoi :malade:
C'est moralisateur dans le mauvais sens du terme, c'est tellement gros, aucune finesse, c'est manichéen. Pourquoi Aronofsky ne montre pas le plaisir de la drogue? parce que oui la drogue procure du plaisir, l'occulter pour en faire une sorte de destruction personnelle est malhonnête. ça ne veut pas dire que la drogue c'est bien mais que la drogue peut apporter autant qu'elle peut prendre.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
03 septembre 2011 à 18:59:29

Ce film est un mauvais pour une seul et unique raison, il cherche la pitié(et de culpabilité)du Spectateur, hors c'est l'image la plus fausse qu'on peut donner de la drogue.
Ca amène aux types de vidéos (lien de yctc) ultra bien pensantes, qui consistent à divisé le monde en deux catégories (opposées en apparence), moralisatrices et simplistes à l'extrême.
Cette phrase finale "Ne gaspillez pas votre vie", on croit rêver, mais va falloir un jour comprendre que tout le monde n'est pas armé pour une vie type ( qui ne veut rien dire),et que nos personnalités propres nous amènera à des choix de vie fifférents, bien ou mal, des gens qui se tourneront vers la drogues, le feront même avec des gens (bien pensants autour...), il n'y qu'a fréquenter des gens qui ont eut cette expérience, à ce moment précis c'était un choix presque imposé(l'état de souffrance psychique les y amène).
Et sous cette apparences soucieuses, "prévention et aide" se cache surtout un sentiments de gêne(violent) très bien suscité par "requiem for...", tu me gêne parce que tu m'interpelle, tu me culpabilise (me rend violent en cas de rejet),alors pour m'apaiser je dois penser comme ça ou comme si (mais ça sera le "Bien").
La Bontés viendra toujours de ce qui ont connu cette état, que de ses spectateurs...

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 septembre 2011 à 19:18:33

Voilà un bon exemple : http://www.encod.de/info/LE-CANNABIS-UNE-DROGUE-AUX-VERTUS.html

resolution
resolution
Niveau 33
03 septembre 2011 à 19:26:30

Enfin après le cannabis, c'est pas non plus la coke ou bien l'exta, l'héro etc.

Si tu plantes toi même tu ne fais qu'ingurgiter une plante.
La coke, je ne veux pas savoir tout ce qui est rajouté.

Et même si le film a un message clairement anti drogue, ça ne marche pas, pour la seule et simple raison que tous les droguées connaissent ce film, et continuent. C'est comme Trainspotting ou bien Las Vegas Parano (même si on est pas dans la dénonciation)c'est les classiques des junkies. Ou dans un autre domaine American History X, Scarface, c'est bien souvent ceux qui sont accusés qui adorent ce genre de films.
Combien de weshs se prennent pour Tony Montana, combien de bonehead rêvent de casser du noir sur un trottoir ?

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 septembre 2011 à 19:58:42

+1000

Les junkies qui regardent Trainsportting trouvent les trips que McGregor se paye trop kiffant.

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
03 septembre 2011 à 22:16:18

Moi je vois pas pourquoi il y aurait forcement un message... Il y a de tres bon film qui n'ont pas forcement de message moralisateur ou autre!

Bref j'aimerai savoir s'il existe une autre version en vente que le DVD tout simple. J'ai pas l'impression mais un film culte comme ça aurait merité son collector =/

resolution
resolution
Niveau 33
03 septembre 2011 à 22:17:01

Ben oui il y a des films amoraux qui sont géniaux, sauf que là c'est très moral justement.

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:49:53

Nier que Requiem for a Dream ne condamne pas la drogue explicitement. :honte:

yuz
yuz
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:54:52

La critique de la drogue dans Requiem for a Dream est aussi subtile que la critique de la guerre du Vietnam dans Rambo.

bouboul
bouboul
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:56:50

Celle de Rambo a au moins eu le mérite de m'avoir ému. (ben oui il est émouvant Stallone quand il pleure comme un gros nounours :hap: )

Devant la fin de Requiem for a Dream, je rigolais.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 septembre 2011 à 02:05:48

La critique de la guerre dans Rambo est pas du tout conne non plus.

resolution
resolution
Niveau 33
04 septembre 2011 à 02:40:38

Dans le 1 oui, les deux suites c'est autre chose :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation