Ce film est un mauvais pour une seul et unique raison, il cherche la pitié(et de culpabilité)du Spectateur, hors c'est l'image la plus fausse qu'on peut donner de la drogue.
Ca amène aux types de vidéos (lien de yctc) ultra bien pensantes, qui consistent à divisé le monde en deux catégories (opposées en apparence), moralisatrices et simplistes à l'extrême.
Cette phrase finale "Ne gaspillez pas votre vie", on croit rêver, mais va falloir un jour comprendre que tout le monde n'est pas armé pour une vie type ( qui ne veut rien dire),et que nos personnalités propres nous amènera à des choix de vie fifférents, bien ou mal, des gens qui se tourneront vers la drogues, le feront même avec des gens (bien pensants autour...), il n'y qu'a fréquenter des gens qui ont eut cette expérience, à ce moment précis c'était un choix presque imposé(l'état de souffrance psychique les y amène).
Et sous cette apparences soucieuses, "prévention et aide" se cache surtout un sentiments de gêne(violent) très bien suscité par "requiem for...", tu me gêne parce que tu m'interpelle, tu me culpabilise (me rend violent en cas de rejet),alors pour m'apaiser je dois penser comme ça ou comme si (mais ça sera le "Bien").
La Bontés viendra toujours de ce qui ont connu cette état, que de ses spectateurs...