CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

requiem for a dream

god-given
god-given
Niveau 10
10 août 2009 à 01:13:11

"je ne trouve pas ça très professionnel de mettre que cette :d) unique :g) musique toutes les 5 minutes"

lol aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=cHP_QOAhLYY
http://www.youtube.com/watch?v=NCW0cY3Y6qU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=i_FlMmcBlLY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=7KwWxcT8ujI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=20zuqkGE098&feature=related

Puis rien que le thème principal se décline a chaque fois en différentes versions.
http://www.youtube.com/watch?v=oEeeVyvWPwY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=0StV9gdIgKI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Q3EPjk4_mVs&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=3ZsztYCSD4Q&feature=related

Puis je ne vois pas l'intérêt de ramener toujours tout a trainspotting. Non seulement ça n'a strictement rien à voir, et ce n'est surement pas meilleur.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 août 2009 à 01:45:16

Merci pour le spoil sur Trainspotting au passage :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
10 août 2009 à 01:58:05

Et franchement la musique est vraiment classe, je pense que même si on aime pas le film on peut au moins lui accorder ça.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 août 2009 à 07:22:17

Ce n'est pas un film qui choque pour amuser son public comme l'exécrable Trainspotting. Ici tout est mis en oeuvre pour amener une immersion maximale afin de nous faire entièrement ressentir le cauchemar vécu par les personnages.

L'utilisation du thème principal (décliné à plusieurs reprises comme le souligne God-Given) correspond parfaitement à la descente aux enfer des protagonistes. Au début le thème est plutôt lent et discret pour se révéler plus présent et intense lors de la conclusion.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 août 2009 à 07:23:18

Et les acteurs sont excellents, je pense pas qu'on puisse dire le contraire ils sont impliqués à 100% ça se voit quoi.

resolution
resolution
Niveau 33
11 août 2009 à 09:51:18

oh trainspotting c'est marrant :noel: enfin j'aime bien la scène d'intro, le reste je m'en souviens plus…

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
11 août 2009 à 12:42:08

C'est un film sympathique, mais loin d'être exceptionnel et clairement surestimé. C'est mon avis.

god-given
god-given
Niveau 10
11 août 2009 à 12:58:41

Je l'ai revu hier, et ça fonctionne toujours a merveille sur moi.

D'ailleurs, il est interessant de souligner que c'est très loin d'être un banal film sur la drogue comme peut l'être un trainspotting. On est dans les thèmes chers a Aronofsky: la désillusion, l'envie de fuir la dure réalité et de se créer son propre monde, la dépendance mais au sens large,... L'héroine, la cocaine, les amphéts, la TV, ne sont que les moyens parfaits de mettre en scènes ces choses la.
Tout comme le catch l'est pour the Wrestler, les maths pour PI et la quête d'immortalité pour the fountain.

C'est vraiment un film qui me prend aux tripes, Aronofsky a vraiment comprit comment utiliser la puissance des images et du son pour ponctuer son film de dizaines de séquences bourrées d'émotions.
Avec une histoire pourtant très simple, il réussi à véhiculer des sensations énormes.

manchaft
manchaft
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:16:11

Je l'ai regarder hier dommage que je l'ai connu seulement hier.
Excellent film :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:24:39

Hmmm je suis pas d'accord avec toi concernant le catch par contre.

[yureka]
[yureka]
Niveau 4
29 janvier 2010 à 22:43:10

Vu. :spoiler:
Je me suis ennuyé pendant la première heure, je me suis même surpris à regarder combien de temps il restait avant la fin du film. On m'avait annoncé un film très dur, et franchement, j'avais envie d'arrêter.
Heureusement je l'ai pas fait car la fin est terrible, une descente aux enfers énorme, surtout pour la mère. Pour les autres, je sais pas, il manque une vraie impression d'horreur sauf pour Leto mais c'est "gaché" par le fait que c'est lui qui fait le crétin en se repiquant au même endroit (enfin, pas évident à expliquer mais j'étais limite là bien fait pour sa gueule quand on l'ampute, il m'a pas vraiment inspiré de pitié ou de sympathie).
:spoiler: Mysterious Skin
Par contre, j'ai clairement "préféré" Mysterious Skin. Ok c'est pas le même problème mais là, j'ai vraiment été horrifié tout du long, alors qu'ici, ben c'est "juste" la dernière demi heure et avant, tu t'ennuies un peu. (mais Mysterious Skin m'a vraiment marqué à vie et boxe pour moi dans une toute autre catégorie.)
Film à voir une fois oui, mais je ne pense pas que je le regarderai à nouveau car seule la fin vaut la peine. (et oui, la BO est excellente) fin du :spoiler:

MCTainefon
MCTainefon
Niveau 10
16 avril 2010 à 21:34:59

Je suis d'accord avec yureka sur le point de la première heure du film qui semble longue et franchement pas terrible, mais la dernière demie-heure m'a fait "apprécier" le film. Je ne connaisais pas Jared Leto avant ce film... :ouch: mais moi, contrairement à ce que vous dites, je l'ai trouvé pas mal il représente bien un junkie sauf dans les moments de manque. En ce qui concerne Marlon Wayans, j'avais l'habitude de le voir dans Scary Movie ou F.B.I. ...bref que des films drôle et même lui joue bien son rôle.
Bref, j'le recommande mais je pense que pour vraiment apprécier le film, il faut le voir plusieurs fois car la première fois vous semblera vraiment bizarre...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 avril 2010 à 23:04:42

Il me semble qu'on peut adorer (ou détester) dès la première fois qu'on le voit :hap:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
16 avril 2010 à 23:40:39

Personnellement j'ai adoré la première fois que je l'ai vu, ça a été une belle claque, mais la seconde je suis bien moins rentré dedans, je pense au contraire que c'est le genre de film qui devient de moins en moins bon de vision en vision, étant donné que l'immersion et la fin font la force du film.

resolution
resolution
Niveau 33
16 avril 2010 à 23:43:38

Il y a un truc qui m'énerve un peu (c'est pas contre toi MCtainefon) c'est que dès qu'un film sort un peu de l'ordinaire on dit qu'il est bizarre, alors que Requiem for a dream est pas franchement étrange ni rien, ça n'a rien d'un film bizarre, au contraire. Ou alors 99% des films sont bizarres (donc il n'y a plus rien de normal, donc tout est bizarre)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 avril 2010 à 01:32:54

Pas faux.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
17 avril 2010 à 01:38:50

Cette règle s'applique également avec reso et leprodiss. :-(

:hap:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
17 avril 2010 à 01:46:42

Mais il a raison se film est bizarre,Après la thématique traité dans requiem for a Dream n'a rien de bizarre mais c'est la mise en scéne qui fait ça. La photographie, les plan, on vie presque dans un autres monde.

Avis subjectif chacun à son ressenti.

moi je vois pas se qu'il a de mal dans la bizarrerie. La vie c'est bizarre, Tim Burton est Bizarre ....

Je vois pas se qu'il a de mal que se soit bizarre. Moi et ma petite amie on arrête pas de se dire tes bizarres mais j'aime ça. Que se soit bizarre ne veut pas dire mauvais. C'est juste un ressenti.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 avril 2010 à 01:53:44

Moi et ma petite amie on arrête pas de se dire tes bizarres mais j'aime ça.

:d) On avait pas besoin d'avoir autant de détails :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
17 avril 2010 à 02:03:00

J'avoue. :rire:

C'est très personnel ça. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries