Après quasiment un an de moultes recis à propos de ce film, je me le suis fait, avec mon mental prêt à subir la "difficulté" du visionnage.
Hyper déçu, ce film est complètement surestimé. Attention, sans doute un peu de spoil dans ce qui suit.
Alors clairement, la réalisation est originale et fait vivre 1h30 très glauques et bizarres, mais cela ne justifie absolument pas le ramdam qu'on retrouve autour de ce long métrage.
La BO, même si la musique über connue est très jolie, je ne trouve pas ça très professionnel de mettre que cette unique musique toutes les 5 minutes. Ça relève pour moi d'un signe flagrant qu'on retrouve dans les films à petits budgets, qui sont souvent de mauvais films il faut le dire.
En ce qui concerne les acteurs, ils ne savent pas jouer le manque ! En comparaison à The Transpoiting j'ai trouvé ça pitoyable. La fille et son copain...on dirait même pas qu'ils se droguent !
On m'a également énormément parlé de "l'horrible" gangrène. Alors là...je m'attendais à un truc insoutenable, alors que finalement...rien. La scène du bébé mort dans The Transpoiting m'avait beaucoup plus choqué.
Enfin bref, l'histoire de Requiem of a Dream est très décousue, j'ai un peu l'impression que le réalisateur veut nous montrer les effets de la drogue dans le premier sens du terme, c'est à dire montre au spectateur comment c'est quand on est défoncé. On arrive a aucun moment sentir de la sympathie pour les personnages tellement les acteurs jouent mal (Wayans peut-être le meilleur, et c'est un mauvais acteur).
Je relève surtout les points qui ne me plaisent pas, mais j'avoue que la réalisation est très bonne. Mais au choix, je prend The Transpoiting qui te fait quasiment souffrir physiquement le manque des protagonistes.