CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

requiem for a dream

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2009 à 22:52:26

C'est pas comme si j'avais argumenté hein...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 avril 2009 à 03:39:17

Je viens de lire quelques critiques, bah dis donc il vous en faut pas beaucoup pour vous choquer :hap:

:d) Je sais que tu dis ça pour rigoler mais ça m'énerve ce type d'argument moisi (genre "Y'en a qui ont pas vu beaucoup de bons films").

Evidemment que j'ai vu bien pire et la plupart des autres ici je pense aussi, mais c'est quand même un film qui met avant tout profondément mal à l'aise, pas "dégueulasse". Je ne l'ai jamais trouvé choquant pour une scène donnée, mais pour ce qu'il dégage et les situations plus que malsaines des personnages.

Si rien ne t'a étonné ou bouleversé tu as un train de vie spécial (il ne me semble pas que ce soit le cas :noel: )

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
05 avril 2009 à 11:41:50

Ca va il est pas si dégueulasse que ca son bras!

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 avril 2009 à 12:23:47

En tant que film, il est plutôt chiant.
Ca se répète, c'est longuet...
Les effets junks' sont sympas, on s'y plaît bien, mais ça s'enlise...

Ce que j'accorde au film est d'savoir montrer par les images à quel point ça peut être badant d'être accro...

Après, c'est très moyen. Pas que ce ne soit pas réussi, c'est plutôt que le cinéma a ses limites...

En tant qu'adaptation du bouquin, c'est pas mal du tout. Tout aussi chiant à "vivre" (lire, regarder), mais intéressant.

Bref, un film pour une génération désoeuvrée, qui n'a rien d'autre à foutre qu'à se shooter ou faire des jolies petites études.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 avril 2009 à 12:26:01

Ah ! Et le film ne m'a pas choqué une seconde.

J'entends souvent dire "RFAD, c'est vraiment trop badant" ou "ce film me retourne carrément".

Parfois, j'trouve ça totalement hypocrite. J'ai l'impression que les gens qui disent ça n'ont soit jamais rien vécu (ce n'est pas un mal, c'est juste pour comprendre), soit ils en font trop parce que "l'art, les jeunes, la drogue, c'est trop un sujet intéressant".
J'sais pas.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
05 avril 2009 à 12:37:14

Parfois, j'trouve ça totalement hypocrite. J'ai l'impression que les gens qui disent ça n'ont soit jamais rien vécu (ce n'est pas un mal, c'est juste pour comprendre), soit ils en font trop parce que "l'art, les jeunes, la drogue, c'est trop un sujet intéressant".
J'sais pas.

:d) Bah quand on sait pas on parle pas :-) Parce que tes conneries tu peux te les garder

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 avril 2009 à 13:26:29

Blazco, je considère ma vie comme spéciale :noel:

Nan mais j'ai jamais parlé de "bons films" hein. C'est juste que j'ai vu bien pire. Mais comme je l'ai dit on doit plus s'impliquer en aimant le film.

god-given
god-given
Niveau 10
05 avril 2009 à 14:30:06

"au-delà de la demi-heure le film s'arrête"

Au delà de la demi-heure, le film commence.
Les effets les plus négatifs de leur dépendances se montrent.
Au delà de la demi-heure, c'est leur chute qui démarre vraiment.

Du coup je ne vois pas trop ou tu veux en venir en balançant qu'il ne se passe plus rien passé cette première partie qui ne sert au final qu'a mettre en place cette descente aux enfers.
C'est du pur Aronofsky d'un autre coté, a savoir qu'on est dans un style particulier qui vise le sensitif (chaud a expliquer en fait^^) et c'est vrai qu'on adhère a fond, ou qu'on déteste. C'est plus une "expérience" qui se vit ce film... De la a clamer qu'il ne s'y passe rien alors que tout le film se dirige vers une explosion finale démente...

Quant au choc, il faut surtout y voir le coté psychologique non? Le fait de te mentionner le bras de Harry me pousse a croire que le problème vient d'un manque d'identification au personnages, un manque d'immersion dans l'ambiance du film. L'amputation, c'est juste la partie "gore" de cette fin horrible.
De mon coté je retiens surtout la déchéance de sa mère, son arrivée dans les locaux de l'émission, l'electrochoc, la façon dont certains se sont rabaissé plus bas que tout pour combler le manque qui se fait de plus en plus fort.
Le but n'a jamais été de faire dans le dégueulasse.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 avril 2009 à 14:56:18

Tu as mieux expliqué que moi ce que je voulais dire en gros, je suis tout à fait d'accord.

HotmaiI
HotmaiI
Niveau 3
09 mai 2009 à 16:00:14

god-given :d) +1

Je l´est vu hier :bave:

A la fin je n´avais même plus envie de vivre :hum:

je lui attribue entre 14 et 16 sur 20 :ok:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:26:46

Très bon film et je plussoie entièrement god-given.

]Okami[
]Okami[
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:31:48

Excellent film, bien que un peu trop surmédiatisé il montre les problème que la drogue peut amène et ce qu'elle engendre :mort: La bande son joue un rôle tout simplement énorme dans ce film surtout a la fin avec les scène qui s'enchaînent, un grand bravo a la mère qui joue extrement bien :ok: A ne pas mettre dans entre n'importe quel main :ok:

Un film a voir 16/20

fievrenoire
fievrenoire
Niveau 5
11 juillet 2009 à 16:05:02

est-ce qu'il y'a 2 fins differentes pour ce film svp ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 juillet 2009 à 16:31:41

Je ne sais pas :noel:

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 juillet 2009 à 16:37:35

Non plus sérieusement j'en connais qu'une seule.

Demolyna
Demolyna
Niveau 10
11 juillet 2009 à 23:15:34

Si il aurait deux fin, cela se saurait. Du moins, on aurait des articles ou autre en regardant sur Google.

Personnellement, je n'en voit qu'une seule. Celle où ils se retrouvent tout les quatre en position de fœtus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 juillet 2009 à 23:49:29

S'il y avait *

evilwolf16
evilwolf16
Niveau 8
12 juillet 2009 à 13:54:15

J'ai adoré ce film, la musique est bien angoissante et l'histoire nous cloue à notre fauteuil ! !

Si vous voulez laissez un avis sur les films récents allez sur http://cine-moi.fr ! ! !

FacteurHyacinte
FacteurHyacinte
Niveau 8
09 août 2009 à 23:34:16

Après quasiment un an de moultes recis à propos de ce film, je me le suis fait, avec mon mental prêt à subir la "difficulté" du visionnage.

Hyper déçu, ce film est complètement surestimé. Attention, sans doute un peu de spoil dans ce qui suit.

Alors clairement, la réalisation est originale et fait vivre 1h30 très glauques et bizarres, mais cela ne justifie absolument pas le ramdam qu'on retrouve autour de ce long métrage.

La BO, même si la musique über connue est très jolie, je ne trouve pas ça très professionnel de mettre que cette unique musique toutes les 5 minutes. Ça relève pour moi d'un signe flagrant qu'on retrouve dans les films à petits budgets, qui sont souvent de mauvais films il faut le dire.

En ce qui concerne les acteurs, ils ne savent pas jouer le manque ! En comparaison à The Transpoiting j'ai trouvé ça pitoyable. La fille et son copain...on dirait même pas qu'ils se droguent !

On m'a également énormément parlé de "l'horrible" gangrène. Alors là...je m'attendais à un truc insoutenable, alors que finalement...rien. La scène du bébé mort dans The Transpoiting m'avait beaucoup plus choqué.

Enfin bref, l'histoire de Requiem of a Dream est très décousue, j'ai un peu l'impression que le réalisateur veut nous montrer les effets de la drogue dans le premier sens du terme, c'est à dire montre au spectateur comment c'est quand on est défoncé. On arrive a aucun moment sentir de la sympathie pour les personnages tellement les acteurs jouent mal (Wayans peut-être le meilleur, et c'est un mauvais acteur).

Je relève surtout les points qui ne me plaisent pas, mais j'avoue que la réalisation est très bonne. Mais au choix, je prend The Transpoiting qui te fait quasiment souffrir physiquement le manque des protagonistes.

resolution
resolution
Niveau 33
09 août 2009 à 23:37:11

Ça relève pour moi d'un signe flagrant qu'on retrouve dans les films à petits budgets, qui sont souvent de mauvais films il faut le dire.
:d) euh lol ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment