CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

requiem for a dream

Robbie_Nez
Robbie_Nez
Niveau 7
25 juillet 2006 à 11:09:33

J´ai enfin vu le film hier soir

wahou le choc ! donne po envie de se droguer

je l´ai trouver géniale

enfin bref j´ai juste une question:

c´est peut etre un truc sans importance ou peut etre cela a t il un sens mais je me demandai:

:spoiler:
pourquoi a la fin du film on voit tous les personnange se metre dans la position du foetus ?

merci

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
03 août 2006 à 21:40:57

Enfin vu. Pas la claque que j´attendais mais une raison de plus s´il en était de ne pas toucher à la drogue.
Ellen Burstyn est vraiment excellente, Jennifer Connelly et Jared Leto se contentant de leur belle gueule malgré leurs roles pas évident et Marlon Wayans m´a le plus surpris.
Encore une fois, je ne comprends pas l´engouement autour de Darren Aronofsky, notamment sur ce film précisément qui aligne les plans courts et autres trucs qui énervent.
C´est un peu trop démonstratif.
Mais la musique est magnifique et le film se laisse suivre.
Donc bon, 6/10

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
03 août 2006 à 22:20:58

J´ai trouvé ce film totalement à chier.

filsdemuller
filsdemuller
Niveau 8
03 août 2006 à 22:33:37
  • zidjian profil

* Posté le 03 août 2006 à 22:20:58 avertir modérateur
* J´ai trouvé ce film totalement à chier.

=> je te comprend pas zidjian....... ce film est magnifique!

Potee
Potee
Niveau 10
03 août 2006 à 22:36:11

une petite argumentation ne serait pas de trop.

__KingRabbit
__KingRabbit
Niveau 5
25 décembre 2006 à 14:35:54

Jennifer Connely en a plein le cul à la fin :(

:dehors:

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
10 janvier 2007 à 04:44:56

:rire:

* zidjian profil
* Posté le 03 août 2006 à 22:20:58 avertir modérateur
* J´ai trouvé ce film totalement à chier.

:d) pareil
pour la moral du film c´est exellent le message passe bien mais voir pendant 1 h la menagère qui son rêve le plus chère, le plus fantasmagorique le plus bandant c´est de passer à la tv mais d´abord faut qu´elle maigrisse pour rentrer dans sa robe rouge mais comme elle et conne elle se bouge le cul pour aller de la tv au trotoir d´en bas mais dans les deux cas elle à le derriere sur une chaise c´est sur que c´est comme ça qu´elle va maigrire puis qu´ elle se bourre de medoc qu´un "medecin" baclé lu refile :sarcastic:

l´ambiance est à chiée le seul bon moment avec un peu d´action c´est avec les deux junkie en quêtes du graal :ange: de la drogue :sarcastic: dans un carrefour ouvert mais y a personne :hum:

sinon perso moi ça me fout en rogne contre les vendeur de mort les dealer :honte:

faudrait les écraterler sur la place public et les dépeçés vivant :ok:
les fans de gore serait servit :cool:
et y aurai plus ce genre de lamentable représentation humaine que l´on voit dans le film et qui existe hélas.

sinon le fim ne lma pas choqué mais j´imagine que pour les fines nature ça l´est, conseiller à un public avertit :oui:

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
10 janvier 2007 à 04:50:05

quand je dis que l´ambiance est à chié

enfaite elle represente bien le contexte des drogués et de la drogue

et c´est ça que j´ai aps aimer enfin comme tous le monde :sarcastic:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
10 janvier 2007 à 06:54:46

j´ai bien aimé ^^ (déja la musique fou dans l´ambience)

les acteur sont pas mal et j´ai bien aimé les scéne rapide quand il se drogue

et puis c´est vrai que la fin prend un sacré rythme :ok:

Legendedumille
Legendedumille
Niveau 4
10 janvier 2007 à 17:27:19

Je l´ai vu hier, j´ai hésité avant de me lancer.
Très bon film, Marlon Wayans est excellent. Les scènes sont vraiment belle, et le découpage en trois points disticnts: La vie normale ni bonne ni mauvaise, la fortune et le bonheur, et ensuite la déchéance la ruine etc...

Franchement, il est beau comme tout ce film. Et les acteurs sont bons. Y´a une certaine pudeur pour certaines scènes (sexe et drogue) et la mère est attachante. Perso, j´ai flippé que ca puisse arriver a ma mère.

Legendedumille
Legendedumille
Niveau 4
10 janvier 2007 à 17:28:20

J´aurai du mettre :spoiler: peut-être, niveau découpage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 21:13:30

En fait tout le monde se drogue dans le film et le pire c´est la mère complètement timbrée qui se drogue aux amphets et à la télé...

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:34:17

Y´a une certaine pudeur pour certaines scènes (sexe et drogue)

-> pudeur ? :rire: ou alors c´est moi qui suis encore trop jeune? :doute:

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:34:44

Je parlais des scènes de "sexe"

Legendedumille
Legendedumille
Niveau 4
10 janvier 2007 à 22:00:11

Ben justement, je trouve qu´elles passent bien vite les scènes de sexe, on s´attarde pas trop sur ca. Peut-être qu´a la fin on voit un peu plus, mais y´a pas grand chose de dérangeant je trouve. On voit pas un couple copulé pendant 3mn. De plus, surtout la scène sexe de la fin se passe très vite et est entrecoupé d´autres images. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 22:16:03

C´est pas un film X en même temps...

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
10 janvier 2007 à 22:41:16

"pourquoi a la fin du film on voit tous les personnange se metre dans la position du foetus ?"

Il me semble qu´en psychologie la position du foetus est perçu comme une position protectrice puisqu´elle recrée une enveloppe virtuelle semblable au ventre de la mère. De plus en ostéopathie c´est une position confortable qui permet de détendre les muscles et un confort optimal, mais ça n´a pas grand-chose à voir ici :rire:

Début du :spoiler:

Bref je pense qu´à la fin tous les personnages sont traumatisés et ont besoin de retrouver une certaine protection face à un monde qui les agresse, ça expliquerait leur position foetale. De plus c´est une position qui peut rappeler la tendre enfance (proche de sa mère) où ils n´étaient pas encore soumis aux joies diverses et variées de la cocaïne.

Fin du :spoiler:

En tout cas ça reste un film très psychologique qu´il faut absolument voir au moins une fois, même si le manque d´action du début est rebutant. Je trouve au contraire que la succession de plans courts est légèrement stressant et nous met à fond dans la peau du drogué (les choses se succèdent mais on n´en a pas vraiment conscience).
Et comme quelqu´un l´a dit, le maquillage est fantastique, tout au long du film, on voit très bien sur les visages le decrescendo de la qualité de vie (le must étant le bras qui reste une image vraiment dégueulasse XD).

Bref, un pilier du cinéma ? Probablement. En tout cas un très bon film, dans la même lignée que Trainspotting (je dis ça mais je sais pas lequel est sorti avant l´autre :hum: ) en beaucoup plus noir. A voir :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2009 à 22:22:35

Requiem For a Dream dure 1H30, soit 1H10 de trop. Les vingt premières minutes du film sont très intéressantes. Elles nous présentent des personnages enfermés dans des prisons - la drogue, la télé, la famille - et Aronofsky a un sens du montage percutant, il crée des images qui s'entrechoquent et qui provoquent un certain trouble chez le spectateur. Mais pourquoi se répète-t-il sur 1H30 ? Il trouve un style, parfait au début, mais qui n'offre plus aucune surprise par la suite. Aronofsky dit des choses essentielles, puis plus rien. Il montre l'aliénation de ses personnages, mais au-delà de la demi-heure le film s'arrête et le réalisateur se regarde filmer en oubliant de développer les questions de fond.

La musique est pas mal, les acteurs aussi. On ressent parfois un certain malaise. Mais l'ennui pointe trop vite le bout de son nez dans un film qui aurait fait un excellent court-métrage.

1/5

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 avril 2009 à 22:44:42

Je viens de lire quelques critiques, bah dis donc il vous en faut pas beaucoup pour vous choquer :hap:

A part le bras de Leto ( c'est dégueulasse en effet ), on a connu pire non ? Bon j'imagine que l'implication émotionnelle doit être plus forte si on aime le film, donc bon.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
04 avril 2009 à 22:47:18

1/5? Mais lol

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries