La musique est bien stressante et le manière de filmer est exellente.
C´est vraiment un film à part
"c´est un gros calibre hein ? mais tu sais, je l´ais pas sortie pour l´aérer !"
cette petite phrase dans ce film me fera toujours rire !!
![]()
La premiere fois j´avais apprecié mais je trouve que le film ne vieillit pas très bien dans ma tete. j´entends par là que quelques jours apres l´avoir vu je le trouvais genial mais maintenant je l´apprecie beaucoup moins.
Tout est basé sur un certain effet de surprise et une realisation à part ce qui à fait que je me suis fait chier lors d´uns econd visionnage.
Donc finalement pour moi, ça reste un film sympas.
moi ce film je le trouve super ![]()
Vraiment un film génial!
Les dernières dix minutes m´ont vraiment mis mal à l´aise (je crois bien que c´est la première fois qu´un film me fait cet effet),notamment quand Harry se pique sur son bras déjà salement amoché et aussi à la fin quand
on voit Harry qui demande à l´infirmière si Marianne est là et la caméra fait un zoom arrière et on voit qu´il s´est fait aputer le bras (j´ai presque tourné la tête à cause de cette scène)
.A part ca,rien à dire de ce film,acteurs excellents (Wayans
) et mise en scène vraiment géniale (quand la mère marche dans la rue et que tous les passants sont en accélérés).
En revanche je ne pense pas que je le reverrais de sitôt,pas de peur d´être choqué ou pour ma sensibilité(en ai-je une?) mais plutôt car ce qui m´a plus dans ce film c´est la descente aux enfers qui se passe dans la partir hivernale du film et qui,lors d´un revisionnage, ne fera plus le même effet je pense.
Mouai moi je vous ai entendu dire tant de bien de ce film que je me suis laissé tenter, mais bon c´est un film qui est bien loin de ce que j´attendais ca ma pas bcp plus, au départ je l´ai trouver longs ensuite, ben en faite je ne suis aucun moments rentrer dans le film. Je le regarder pas indifférent mais attendant quelque chose qui m´attré en vin. Bref effectivement ce film est bien pour donner une image (la vérité
) sur ce que peu faire la drogue de la vie des gens. Mais j´ai déja vu mieux le titre me reviens pas mais dans le bronx, une histoire de noir américain et d´un jeune basketteur qui a un peu foutu ca vie en l´air, bref si vous connaissez rappeler moi le titre (enfin je m´éloigne du sujet la).
Voila donc pour moi le viosonnage de ce film était tou sauf un bon moment (pas parceque il est gluk, j´ai déja vu bien pire...). Ouf heuresement qu´à la suite j´ai vu Angel Eyes avec la belle jennifer lopez...
On vient de me pretter le dvd, je vais donc enfin pouvoir le voir.
Vu hier soir.
Pouah ça laisse une drôle d´impression, celle d´avoir été témoin de la déchéance de tant de personnages, un film que je ne saurai acheter car même pas revoir, non pas qu´il est mauvais maisparce que l´ambiance et les descentes aux enfers fonctionnent bien tant qu´on ne sait où ce petit monde va aller. Moi qui trouve sublime Jennifer Connely je dois dire que ce rôle est des plus repoussant. Le plan en bout de ponton m´a largement rappelé "Dark City" d´ailleurs, où elle illumine le film de sensualité et de beauté.
je viens de voir ce film pour la premiere fois de ma vie, une seule chose à dire ila m´a filé envie de gerber tellement il est malsain. Musique, plans en contres plongés , on plonge dans les abysses de la toxicomanies, bref vraiment flippant
un conseil ne le regarder pas avec un coup de le nez
Mais regardez le pour vous endormir ![]()
Je n´aime pas ce film. C´est ma bible du cinéma, c´est le meilleur film que j´ai jamais vu de ma vie, celui qui a transporté le plus d´émotions en moi.
J´ai beau cherché, je ne lui trouve aucun défaut, autant scénaristiquement que techniquement ou dans l´interprétation...Il est parfait et pourtant je ne l´aime pas.
On ne peut pas "aimer" un film comme celui la, aussi dur, aussi cru, à l´atmosphère si malsaine et dérangeante. C´est la pire de toute les descentes en enfer.
Je l´ai en DVD, je l´ai vu 3 fois pour le moment. C´est le premier film qui me fait ressentir de plus en plus de peur au fil des visionnage...plus je le vois, plus je le trouve horriblement génial, je ne sais pas l´expliquer.
De plus, sur les 3 fois, je l´ai vu une fois en étant drogué moi-meme. C´est l´horreur, on pourrai croire que Darren Aronofsky a pensé a faire quelques scènes qui ne peuvent etre assimilé que sous l´emprise de la drogue. J´entend par là les scènes de "shoot" (en gros plan sur l´oeil) qui m´ont dérangé cette fois ci physiquement, la scène ou la caméra tourne au dessus de Marianne et Harry allongés par terre...et l´attaque du frigo, jamais vu un truc aussi flippant, je regardais propre frigo avec angoisse...
Et la musique du générique de fin, dans le noir, me fit partir dans le plus étrange trip de ma vie.
Un film horriblement parfait.
Pour -HeyteKnO- -> ce n´est pas un gros bouton, le mec à le bras qui gangrène (infection du aux seringue qui ne sont pas stérilisées..)
Personnellement ça m´donne vraiment pas envis de me droguer ´^^
un truc que j´ai pas compris ils font quoi avec la télé au tout début du film jared leto et son pote ?
il l´a vendent
Ce film il est magnifique ![]()
JE L´AI ENFIN VU!!!
( il est en ce moment à 5 EUROS à planet saturn une broutille pour un film aussi bien
)
j´ai po été déçu , c´est vraiment un bon film , ce film vaut tous les discours anti droque , ca ne donne vraiment po envie d´y toucher ...
un film que je mets parmi mes préférés ( fight club , Scarface, Snatch, la ligne verte ... )
j avais lu de nombreux commentaires ou les gens disaient qu´ils avaient été traumatisé , que c´est gore ...
Mais en fait ca va
------------SPOILER ----------
par exemple pour le bras , il est pourri mais c tout ca te donne po envie de tourner la tête c crade mais pas plus que ça.
----------FIN DU SPOILER -----
PS : L´ambiance dans ce film est excellente , c´est un film où la musique joue un rôle super important
l´ambiance me fais souvent penser au clip censuré de " Smack my bitch up " du groupe The Prodigy pour ceux qui connaissent , la musique pourrait coller parfaitement dans cette ambiance malsaine
.
Je vous conseille fortement ce film surtout si y a un planet saturn pres de chez vous
![]()
je viens de le voir.
au début j´ai cru que j´allais subir la déception de ma vie, étant donné que le film ne commence à etre poignant qu´à partir de la dernière demi-heure.
finalement toute la tension est concentrée dans une toute petite partie du film, si bien qu´au début je pensais arreter parce que je me faisais chier et à la fin je pensais arreter tellement ça me dégoutait.
d´ailleurs pendant une heure de film, on a l´enchainement d´idées de mises en scène qui sont sympas à découvrir mais deviennent rapidement lourdes au possible (ex : les enchainements d´inserts que je supportais plus à la fin) et comme par hasard la partie la plus intéressante lève largement le pied sur tous ces effets.
je suppose que c´était fait exprès, en tout cas j´ai jamais vu un film passer à ce point d´un extrème à l´autre, que ce soit techniquement ou dans les situations.
bref c´est pas non plus le chef-d´oeuvre parfait dont j´avais entendu parler mais c´est un film à voir au moins une fois.
SPOILER
et on parle beaucoup de la musique (qui est géniale) mais il faut aussi souligner le maquillage parce que la tronche de Sarah et le bras de Harry sont particulièrement repoussants...
enfin vu.
mais je reste quand même déçu par ce film. Je sais vraiment pas quoi tout le lui trouve à ce film. En plus l´enchainement de plan courts soule rapidement.
heureusement que la musique sauve le film à elle toute seule.
pour ma part ce film n´arrive pas à la cheville de Trainspotting
m´enfin, ca reste mon avis perso
ouai salut,
moi la première foisque j´ai vu le film, c´était a sa anssorti en dvd, chez un pote, je devai avoir ou 16 ou 17ans, on été totalement beuré et vers les 2h du mat on c paC le film...... bha bourré+fatigue===> sensation étrange, enfin j´ai revu le film plus tard et "net" et c´est sur que les sensationn n´était plus trop la. Mais le filmm jou beaucoup sur les émotion "instantané" ce qui fait ke kle revoir ne procure + le mêm "plaisir".
par contre c´est débile de comparé ce fil a trainspotting puisque trainspoting c´est une comédie avant tout (film génialissime !! !).
En,fin pour les film glauque je vous conseil déjà mort de oliviedr dahan avec romain duris !
désolé j´ai fais beaucoup de faute de frappe, mais c´est dimanche et je cuve un peu ;- D