CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix à tout pompé sur Dark city

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 juillet 2004 à 01:08:42

Moogly25 Posté le 28 juin 2004 à 20:25:40

" Matrix" a toujours reconnu ses inspirations et principalement le travail de Mamoru Oshii puisque ce film est né de la collaboration entre les Wachowsky et Oshii.

L´accord était simplement que les Wacho pouvaient s´inspirer entre autre de GITS de Oshii,et de son travail sur les relation hommes/machines/sentiments et en echange les Wacho fournissaient a Oshii leurs technologie pour qu´il puisse enfin faire son " Avalon" comme il l´avait imaginé

On trouve sinon des inspirations de Dark City en effet,graphiquement et en scénario,mais Matrix ne s´en est jamais caché.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
14 juillet 2004 à 16:39:03

Ca me dérangrait pas qu´on me pompe surtout si c´est le dard. ^^

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
14 juillet 2004 à 19:50:44

C´est pas nouveau que matrix a tout pompé, tu te réveille. Par contre dark city est beaucoup moins réussi que matrix ( seulement le 1), la mise en scène est lourde et l´acteur principal joue mal, plein d´autre défaut que je n´ai pas envie d´argumenter.

ownor
ownor
Niveau 7
14 juillet 2004 à 22:23:36

Vous oubliez que les deux films ont commencé leur dévellopement a 6 mois d´écart . .. je vois mal comment ils auraient tout pu pomper d´autant que, même si l´univer est sensiblement proche, le scénario est à mon sens totalement différent.

Dans matrix on assiste à une guerre humain - machines

Dans Dark city c´est une guerre " extra-terrestres" machines

Fo arrêter de déconner et cracher sur un film parce que l´on a des préjugés à la " con".

Matrix est un excellent film , TRES bien réalisé avec un scénario moin fourni que celui de Dark city mais des acteurs et décors bien plus convainquants. Pas étonnant qu´il ait eu plus de succès.

Dark city n´en demeure pas moins excellent et mérite certe, plus de succès.

Mais de là à décrier matrix à cause de certaines rescemblances...

Enfin voilà, les pseudos cinéphiles m´énervent, ceux pour qui gros succès commercial = bouse, ceux qui se rendent intéressent en préférent un film moins connu alors qu´ils ne l´on pas plus aimé que le dernier blockbuster qu´ils ont vu ( et décriés ) .

Pour ceux qui préfèrent Dark City pour le film en lui-même, ceux là, je respectent leur avis car chacun apprécie un film à sa manière mais pitié, arrêtez ces foutages de gueule que je constate vraiment trop souvent

Enfin , voilà voilà c´était juste un ptit coup de gueule :)

ownor
ownor
Niveau 7
14 juillet 2004 à 22:25:18

et merde, . ... en me relisant, j´ai remarqué que mon orthographe avait été assez désastreuse. Il faudrait vraiment que je´arrête d´écrire trop vite !

Shazam
Shazam
Niveau 10
15 juillet 2004 à 10:17:20

DC est vraiment bon, mais Matrix a certaines originalités

Je dirais que ce sont 2 très bons films plutôt cyberpunk, et qu´ils sont à voir tous les 2

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 juillet 2004 à 10:38:51

[...]
" Dans Dark city c´est une guerre " extra-terrestre" machines"
[...]

Moi je penche plutôt vers une quête de vérité puis une vengeance.

[...]
" Pas étonnant qu´il ait eu plus de succès."
[...]

M´est avis qu´il est surtout dû aux campagnes publicitaires dont on a eu droit pour nous amener au cinéma.

[...]
" Enfin voilà, les pseudos cinéphiles m´énervent [...]"

Pour moi, un cinéphile est quelqu´un qui aime le cinéma. Il n´y a pas de vrais cinéphiles, de faux cinéphiles ou de pseudo-cinéphiles ici, juste des cinéphiles.

ownor
ownor
Niveau 7
15 juillet 2004 à 11:49:19

" Enfin voilà, les pseudos cinéphiles m´énervent [...]"

Pour moi, un cinéphile est quelqu´un qui aime le cinéma. Il n´y a pas de vrais cinéphiles, de faux cinéphiles ou de pseudo-cinéphiles ici, juste des cinéphiles.

A mon avis tu n´as pas compri ce que j´ai voulu dire :) je veux simplement dire que certaines personnes aiment clamer haut et fort qu´ils préfèrent Dark City à Matrix uniquement parce que ce dernier est moins connu ( mais réellement réussi ) et parlent donc de Matrix comme une bouse infame uniquement parce que c´est un film " commercial". Moi ces gars là, je n´appelle pas ça des cinéphiles. Comme tu l´as dit plus haut, un cinéphile est quelq´un qui aime le cinéma avant tout de part son opinion personnelle sur le film et non pas en étant influencé par les dires des autres.

Matrix est un excellent film et le décirer uniquement parce qu´il a eut eun gros succès, je trouve cela fort stupide.

ownor
ownor
Niveau 7
15 juillet 2004 à 11:57:25

D´ailleur :

Les dates de tournage de ces deux films :

MATRIX MARS 97 A SEPTEMBRE 97

DARK CITY JUILLET 97 A SEPTEMBRE 97

Difficille de pomper beaucoup de trucs . ..

Oui, je sais, vous allez dire que Matrix est sorti bien après Dark City. En effet : Matrix a eu un an de post production :

Six mois d´entraînement
Afin de maîtriser à la perfection de multiples techniques de combat et le déplacement à l´aide de câbles ( pour les nombreuses cascades du film), les comédiens principaux ( Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving) durent subir un entraînement drastique aux arts martiaux, qui s´étala sur six mois ( d´octobre 1997 à mars 1998) en amont du tournage sous la direction de Yuen Woo Ping. Blessé au cou, Keanu Reeves dut tout de même s´entraîner au même rythme que ses partenaires et suivre ces cours avec une minerve !

. ..

Squall46
Squall46
Niveau 21
15 juillet 2004 à 12:01:29

D´abord il y a le tournage et ensuite l´entrainnement ? J´ai du mal a comprendre.

ownor
ownor
Niveau 7
15 juillet 2004 à 12:09:42

je suppose que certaines scènes de combats ont été tournée après le reste du " film"

ownor
ownor
Niveau 7
15 juillet 2004 à 12:10:42

source = allociné. Je suppose que c´est exact

GELOSAN
GELOSAN
Niveau 3
26 juillet 2004 à 19:20:10

C´est vrai, il faut noter que les deux films ont été tournés en même temps. Quant au scénario des Wacho-brothers, les trois matrix avaient été écrit ensemble d´après ce que je sais ( je ne nie pas avoir des doutes). Je n´ai pas vu Dark city, mias j´ai adoré la saga Matrix. C´est vrai que ça me déçoit de voir des ressemblances par rapport à des scène de DC que j´ai aperçus, mais c´est ainsi !

PS: Pour le bullet-time. Ils n´ont pas copié les français. Ils les ont engagés.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
26 juillet 2004 à 19:30:00

Sujet : Matrix à tout pompé sur Dark city

ET SUR GHOST IN THE SHELL ! !!!!!!!!!!!!!!! :-(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 juillet 2004 à 19:36:50

" Matrix" a toujours reconnu ses sinspirations et principalement le travail de Mamoru Oshii puisque ce film est né de la collaboration entre les Wachowsky et Oshii.

L´accord était simplement que les Wacho pouvaient s´inspirer entre autre de GITS de Oshii,et de son travail sur les relation hommes/machines/sentiments et en echange les Wacho fournissaient a Oshii leurs technologie pour qu´il puisse enfin faire son " Avalon" comme il l´avait imaginé

On trouve sinon des inspirations de Dark City en effet,graphiquement et en scénario,mais Matrix ne s´en est jamais caché

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
26 juillet 2004 à 19:47:17

A mon avis c´est pas un hasard que les deux films aient beaucoup de choses en communs.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
26 juillet 2004 à 19:47:55

donc forcément un des deux a pompé, et je pense que c´est Matrix...... Mais dark city aussi a ses références.

farkight
farkight
Niveau 8
24 décembre 2012 à 14:59:55

Les deux films ont des points communs mais sont quand même bien différehnts. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment