Vous oubliez que les deux films ont commencé leur dévellopement a 6 mois d´écart . .. je vois mal comment ils auraient tout pu pomper d´autant que, même si l´univer est sensiblement proche, le scénario est à mon sens totalement différent.
Dans matrix on assiste à une guerre humain - machines
Dans Dark city c´est une guerre " extra-terrestres" machines
Fo arrêter de déconner et cracher sur un film parce que l´on a des préjugés à la " con".
Matrix est un excellent film , TRES bien réalisé avec un scénario moin fourni que celui de Dark city mais des acteurs et décors bien plus convainquants. Pas étonnant qu´il ait eu plus de succès.
Dark city n´en demeure pas moins excellent et mérite certe, plus de succès.
Mais de là à décrier matrix à cause de certaines rescemblances...
Enfin voilà, les pseudos cinéphiles m´énervent, ceux pour qui gros succès commercial = bouse, ceux qui se rendent intéressent en préférent un film moins connu alors qu´ils ne l´on pas plus aimé que le dernier blockbuster qu´ils ont vu ( et décriés ) .
Pour ceux qui préfèrent Dark City pour le film en lui-même, ceux là, je respectent leur avis car chacun apprécie un film à sa manière mais pitié, arrêtez ces foutages de gueule que je constate vraiment trop souvent
Enfin , voilà voilà c´était juste un ptit coup de gueule 