CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix à tout pompé sur Dark city

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 janvier 2002 à 00:23:43

J´ai vue ce film il ya quelques temps déjà sur france3 et je fus extrement troublé par lasimilitude des 2 films.
Dark city est sortie 2 ans avt matrix. Les 2 films ont le même déroulement, les mêmes scènes, parfois les mêmes dialogues.
Bref si ces films sont différents par la forme, ils sont identiques ds le fond. Le même sujet à savoir que l´on n´ai pas maïtre de sa destiné, que l´on vit ds un monde crée de toute pièce et que des identité nous contrôle à leur profit.

Rocketeer
Rocketeer
Niveau 4
08 janvier 2002 à 00:34:04

Ouais, et Dark City est excellent! Par contre j´ai détesté Matrix...pour les mêmes raisons.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 janvier 2002 à 00:35:38

Moi j´ai apprécié les deux films.
Matrix est super visuel est très agréable àragarder tandis que si Dark city demeure moins impressionnant je trouve que le scénario est beaucoup plus creusé.

Archangelus
Archangelus
Niveau 10
08 janvier 2002 à 02:03:56

Regarde aussi Black Mask et tu verras que se sont les memes scene d´action dans Matrix !

<Machiavel>

DEATH_TV
DEATH_TV
Niveau 7
09 janvier 2002 à 15:41:37

Et alors? Oui et tout films est pompé sur un autre vous trouverez toujours des scenes vous faisant rappeler d´autres films.
C´est bizarre tous les films de jet li sont pompé j´avais deja vu ces scenes de combat dans ´le jeu de la mort" et matrix...pfouh pour moi ce ne sont pas des raisons valable pour ne pas aimé le film.

DEATH_TV

yoZe
yoZe
Niveau 10
09 janvier 2002 à 19:39:39

Je n´ai jamais dit que je n´aimais pas le film. Je pense toujours que c´est un film excellent mais quand j´ai vue dark city j´ai franchement été déçue. Cela prouve bien qu´aujourd´hui les réalisateurs et sénaristes non plus aucune imagination. Je trouve sa désespérant.

DEATH_TV
DEATH_TV
Niveau 7
10 janvier 2002 à 15:57:23

Je ne parlais pas pour toi yoZe,juste a ceux qui n´avait pas apprecié le film a cause du pompage.

Amicalement,DEATH_TV

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
28 juin 2004 à 20:21:45

Il suffit de regarder cette comparaison d´images pour se rendre compte que Matrix est pompé sur Dark City :

http://gougoule.com/darkmatrix/

En plus Dark City est bien meilleur que ce navet de Matrix, selon moi.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 juin 2004 à 20:25:40

" Matrix" a toujours reconnu ses sinspirations et principalement le travail de Mamoru Oshii puisque ce film est né de la collaboration entre les Wachowsky et Oshii.

L´accord était simplement que les Wacho pouvaient s´inspirer entre autre de GITS de Oshii,et de son travail sur les relation hommes/machines/sentiments et en echange les Wacho fournissaient a Oshii leurs technologie pour qu´il puisse enfin faire son " Avalon" comme il l´avait imaginé

On trouve sinon des inspirations de Dark City en effet,graphiquement et en scénario,mais Matrix ne s´en est jamais caché

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
28 juin 2004 à 20:56:57

marrant le yoze suffit de voir matrix pour s apercevoir que ceux qui lont fait on du vide dans le crane autant que les adorateurs de ces merdes visuelles bonne pour finir en pub pour gilette :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 juin 2004 à 21:01:57

C´est cool, au moins tu te prends pas pour de la merde.....
Pourtant je déteste Matrix, mais tu utilises un ton condescendant qui m´exaspère au plus haut point.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
28 juin 2004 à 21:59:46

Dark City : Excellent mais mieux que Matrix
et Matrix : excellent aussi, mais pompé sur ce magnifique Dark City

Je reproche une seul chise a Dark City, c´est la fin, les dix dèrnière seconde.

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:10:44

Faudrait que je le vois ce film... :hap:

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
28 juin 2004 à 23:28:30

merci flich :)le scenar de matrix ya meme pas de quoi en faire un jeu master system

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
29 juin 2004 à 00:36:58

Je ne suis pas non plus un adorateur de Matrix, mais je pense la même chose... Et si t´allait jouer avec ta Master System sur l´autoroute ?

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
29 juin 2004 à 03:18:28

, je tombe sur un episode de Sailor Moon ( oui, ce dessin annimé que vous avez du, tout comme moi, regarder il y a un dizaine d´année, quand on était tous des gamins attardés! Je m´en veux d´avoir regardé cette imbécilité

bin pour ma part je ne le ragardais pas quand j´etais enfant. je le regarde maintenant et le prend au bon degré^^
au tres bon degré j´avoue...

Shazam
Shazam
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:34:49

Les 2 sont excellents

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
29 juin 2004 à 13:14:49

les images du lien sont parfois troublantes ( dont la vue des escaliers et les creatures tentaculaires)mais certaines, il est evident, sont du a la coincidence

Shazam
Shazam
Niveau 10
29 juin 2004 à 13:19:00

Au départ je préfère DC, mais Matrix 2 m´a bien plu

Chu_LeNain
Chu_LeNain
Niveau 2
13 juillet 2004 à 01:02:39

non mé comment vous avez plané matrix est un film unik en son genre et dire que dark city(film daubé) est pareil franchement fo se reveiller. c´est pa pour rien qu´on di que matrix est le film du millénaire: histoire tue la mort, effets speciaux a coupé le souffle et il laisse vraiment le spectateur scotché a son siège. MORALE: on ne compare pa ce qui n´est pa comparable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et vive MUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment