tiens, j´avais jamais vu ce topic...
bon, il est pas bien terrible, mais je vais voter quand meme 
je dirais sam, le véritable heros de la trilogie...
sinon, j´aime assez bien legolas, il a plutot la classe... mais dans le livre, hien, packe dans le film, orlando bloom 