CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scream

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jerome-Valeska
Jerome-Valeska
Niveau 54
16 septembre 2020 à 17:30:52

Le 15 septembre 2020 à 22:34:46 Gregoryen a écrit :
Bonsoir !
Je cherche une analyse concernant la scène dans les toilettes du lycée ou le tueur sort par la porte des toilettes... Qui est derrière le masque ? Pourquoi elle n'alerte personne ? On voit Sidney sortir des toilettes, il y a des personnes dans l'établissement qui la regarde courir. Je cherche une analyse de ça et aussi de savoir qui étais le tueur dans chaque scène ou l'on voit Ghostface (Que ce soit le 1,2,3 ou 4).
Et si quelqu'un à un lien sur le script en français du film je suis preneur ! :ok:
Merci !

Dans une scène coupé au montage (je crois qu'elle n'a même jamais était tourné), Stuart dit à des amis à lui qu'il doit aller au toilette, mais ils l'ont pas gardé parce évidemment sa donner un gros indice sur le tueur.

Auron_
Auron_
Niveau 10
16 septembre 2020 à 18:02:47

En tout cas le script ne donne pas d'indication http://www.horrorlair.com/scripts/scream.txt

Cordohen
Cordohen
Niveau 78
16 septembre 2020 à 18:03:07

Le 16 septembre 2020 à 17:30:52 Jerome-Valeska a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 22:34:46 Gregoryen a écrit :
Bonsoir !
Je cherche une analyse concernant la scène dans les toilettes du lycée ou le tueur sort par la porte des toilettes... Qui est derrière le masque ? Pourquoi elle n'alerte personne ? On voit Sidney sortir des toilettes, il y a des personnes dans l'établissement qui la regarde courir. Je cherche une analyse de ça et aussi de savoir qui étais le tueur dans chaque scène ou l'on voit Ghostface (Que ce soit le 1,2,3 ou 4).
Et si quelqu'un à un lien sur le script en français du film je suis preneur ! :ok:
Merci !

Dans une scène coupé au montage (je crois qu'elle n'a même jamais était tourné), Stuart dit à des amis à lui qu'il doit aller au toilette, mais ils l'ont pas gardé parce évidemment sa donner un gros indice sur le tueur.

Tiens je savais pas ça, en tout cas dans la version finale c'est encore moins probable que ce soit Stu par rapport à Billy. J'ai vérifié tout à l'heure et on voit bien que Billy porte bien un jean bleu tandis que Stu a un jean beige, et dans la scène des toilettes on voit bien que le type masqué porte un jean bleu + bottes noires.

Mais ouais pour moi c'est juste un étudiant random qui a voulu effrayer Sid. :oui:

Sinon pour les cris, ça ne se limite pas qu'à cette scène. On entend régulièrement le tueur gémir quand il poursuit ses victimes. :hap: Et si on fait bien attention, dans le premier film on peut même entendre Stu dire "Easy, easy" quand il court après Sid dans la scène où elle est attaqué chez elle (paroles qu'il répète un peu plus tard dans le film quand il est avec Tatum). :hap:

Il y a vraiment plein de petits indices dans ces films que tu repères seulement après plusieurs revisionnages. :hap: Genre un autre exemple : Billy qui fait signe à Stu qu'il s'est occupé de Tatum lorsqu'il apparaît subitement dans la soirée (il hausse les sourcils à deux ou trois reprises de manière prononcée).

Sinon récemment j'ai aussi découvert un petit détail dans le 4 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/3/1600271917-gf.jpg

On voit ghostface apparaître vite fait derrière Hoss, on voit pas très bien sur le screen, en live c'est un peu plus flagrant mais faut quand même avoir un sacré coup d’œil pour le voir du premier coup. :hap:

Gregoryen
Gregoryen
Niveau 12
16 septembre 2020 à 18:29:07

C'est comme la scène dans la voiture a la fin du 1er, ou l'on voit le tueur monter dans la caisse.

Sinon merci pour le script ! Oui on entends souvent le tueur gémir, ce que je veux dire c'est que le gémissement aux toilettes fessais plus un BOUUUUU pour rigoler. De plus il ne me semble pas que Stuart ou Billy porte des bottes comme ça.

Et oui j'avais remarqué aussi quand il hausse les sourcils, et Stu met quand même un sacré temps pour revenir :hap:

Auron_
Auron_
Niveau 10
16 septembre 2020 à 19:15:54

Perso je vote pour Stu. Ça me semble abusé comme manière de faire juste pour un canular.
Je vais remater le film.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 31
10 mars 2021 à 23:11:08

Sceam 1 :

J'ai enfin décidé de voir la saga Scream, n'ayant vu que le 4ème opus (2 fois:hap:) lors de sa sortie en 2011, avec un bon souvenir de ce dernier.

Bonne surprise que ce premier film ; la réalisation est supérieure à la majorité des films du genre, le long-métrage arrive à installer une ambiance angoissante sans utiliser de jump scares à la con, notamment dans son introduction extrêmement efficace.

Niveau casting, et si j'apprécie l'héroïne, Courteney Cox et le flic, il est plus compliqué de trouver la prestation des deux vilains convaincante, surtout dans certaines scènes où c'est grillé que l'un des deux est le tueur. Nonobstant, le twist final fonctionne bien et apporte de la crédibilité à la démarche étrange et maladroite du tueur, sachant qui se trouve en dessous :hap: Puis même, c'était difficile d'imaginer un complice, du coup, ça marche assez bien.

J'aime également l'idée que les protagonistes parlent de films connus dans leur propre film, ça donne un côté méta appréciable et permettant de jouer avec les codes établis.

Peut-être de légères facilités scénaristiques et quelques acteurs irréguliers, mais rien de bien dérangeant.

Franchement cool ! :noel:

Bloody-Eyes
Bloody-Eyes
Niveau 54
11 mars 2021 à 10:21:00

Dommage que tu t'es fais spoil la fin( vu que tu avais vu que le 4), c'est encore meilleur quand tu connais pas l'identité de Ghostface.

Auron_
Auron_
Niveau 10
11 mars 2021 à 10:24:19

c'était difficile d'imaginer un complice, du coup, ça marche assez bien

Ce coup de genie.je me souviens encore du choc au cinema:ouch2:

Bloody-Eyes
Bloody-Eyes
Niveau 54
11 mars 2021 à 10:27:43

Le 11 mars 2021 à 10:24:19 Auron_ a écrit :

c'était difficile d'imaginer un complice, du coup, ça marche assez bien

Ce coup de genie.je me souviens encore du choc au cinema:ouch2:

Chanceux tu l'as vu au cinéma :bave:

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 mars 2021 à 10:33:53

Moi je l'ai vu au ciné, mais l'année dernière, après l'avoir déjà vu plusieurs fois en DVD. Mais l'expérience reste plaisante même pour un film que tu connais. :noel:

Bloody-Eyes
Bloody-Eyes
Niveau 54
11 mars 2021 à 10:36:29

Il est passé dans quel ciné l'année dernière ? J'ai pas fais gaffe, le 1 et le 2 j'ai toujours voulu l'es voir au cinéma.

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 mars 2021 à 10:51:06

Il était repassé au UGC du Forum des Halles. Mais hélas pas les 2 et 3.

Jensen_Adam
Jensen_Adam
Niveau 10
11 mars 2021 à 10:53:23

[10:51:06] <Serval94>
Il était repassé au UGC du Forum des Halles. Mais hélas pas les 2 et 3.

Il était dans les UGC culte ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
11 mars 2021 à 11:06:17

Je ne crois pas... plutôt en "1 jour, 1 film" entre les deux confinements.

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
11 mars 2021 à 11:16:43

Wes Craven a fait plusieurs tentatives pour refaire "Scream" je trouve mais hélas, ça ne marche jamais complètement. Pour "Red Eye" qui est vraiment très sympa mais hyper court (70 minutes au compteur sans le générique il me semble), la deuxième partie c'est complètement du scream et ça marche moins bien. Il refait le coup de la femme poursuivie dans sa maison par le tueur.

Je me souviens plus de "Cursed" mais il me semble que c'était aussi un genre de slasher avec un loup-garou et des jeunes, mais le résultat était décevant, la faute aux weinstein. "My soul to take" est hyper convenu, et on se demande bien l'utilité d'un tel projet, on est hyper loin du premier scream.

Pour moi, son meilleur film reste "Le sous-sol de la peur"

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 31
11 mars 2021 à 12:03:07

Le 11 mars 2021 à 10:21:00 Bloody-Eyes a écrit :
Dommage que tu t'es fais spoil la fin( vu que tu avais vu que le 4), c'est encore meilleur quand tu connais pas l'identité de Ghostface.

Ce n'est pas faux, surtout que je me souvenais qu'il y avait Neve Campbell dans le dernier, du coup, je savais également qu'elle ne risquait rien dans les 3 précédents :hap:

Bloody-Eyes
Bloody-Eyes
Niveau 54
11 mars 2021 à 13:45:54

Le 11 mars 2021 à 11:16:43 Issoul79 a écrit :
Wes Craven a fait plusieurs tentatives pour refaire "Scream" je trouve mais hélas, ça ne marche jamais complètement. Pour "Red Eye" qui est vraiment très sympa mais hyper court (70 minutes au compteur sans le générique il me semble), la deuxième partie c'est complètement du scream et ça marche moins bien. Il refait le coup de la femme poursuivie dans sa maison par le tueur.

Je me souviens plus de "Cursed" mais il me semble que c'était aussi un genre de slasher avec un loup-garou et des jeunes, mais le résultat était décevant, la faute aux weinstein. "My soul to take" est hyper convenu, et on se demande bien l'utilité d'un tel projet, on est hyper loin du premier scream.

Pour son meilleur film, j'ai toujours hésité entre Les Griffes de la Nuit ou Scream, il est impossible pour moi de les départager.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
11 mars 2021 à 14:42:21

Le 11 mars 2021 à 13:45:54 Bloody-Eyes a écrit :

Pour son meilleur film, j'ai toujours hésité entre Les Griffes de la Nuit ou Scream, il est impossible pour moi de les départager.

J'ai tendance à dire Scream car il ne souffre pas d'effets cheaps ou ratés.
Bon aussi je trouve pas l'écriture des Griffes de la Nuit super métrisée non-plus.

Bloody-Eyes
Bloody-Eyes
Niveau 54
11 mars 2021 à 16:15:04

Le 11 mars 2021 à 14:42:21 Castiel_the_One a écrit :

Bon aussi je trouve pas l'écriture des Griffes de la Nuit super métrisée non-plus.

T'es dur quand même, c'est culte Freddy et je trouve pas l'écriture raté au contraire. Wes Craven est responsable de la création (avec Kevin Williamson pour Ghostface) de deux des plus grands boogeyman du cinéma horrifique.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
11 mars 2021 à 16:57:25

Le 11 mars 2021 à 16:15:04 Bloody-Eyes a écrit :

Le 11 mars 2021 à 14:42:21 Castiel_the_One a écrit :

T'es dur quand même, c'est culte Freddy et je trouve pas l'écriture raté au contraire. Wes Craven est responsable de la création (avec Kevin Williamson pour Ghostface) de deux des plus grands boogeyman du cinéma horrifique.

J'ai pas dit qu'elle est ratée, mais le scénario invente et respecte ses règles quand ça l'arrange.
Globalement le film n'applique aucune de ses règles tant qu'elles ont pas été établies, donc tant que le film a pas montré qu'on se réveillait en se faisant mal personne ne se réveille en ayant mal, ou bien les personnages peuvent se réveiller en se tenant à Freddy sans le ramener dans le monde réel tant qu'on a pas introduit qu'on pouvait faire ça aussi ce qui donne au scénario un côté écrit au fur et à mesure sans trop regarder en arrière, en tout cas pour ce qui est des règles concernant le monde du rêve idem le film a le cul entre deux chaises concernant ce que Freddy peut faire, dans certaines scènes il ne peut interagir avec les gens que dans le monde du rêve, dans d'autres il est clairement juste invisible dans le monde réel entrain de tuer une personne éveillée

Message édité le 11 mars 2021 à 17:00:31 par Castiel_the_One
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma