CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scream

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
26 avril 2011 à 09:26:36

Je crois en effet que c'est sur ce film qu'ils se sont rencontrés. Je n'en dirais peut-être pas autant des suites, mais en tout cas, ce premier Scream a efficacement apporté du sang neuf au genre. Je viens d'en écrire ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-scream-72547069.html

Bojack73
Bojack73
Niveau 23
26 avril 2011 à 11:32:15

eh ouais scream est le film qui a relancé le slasher qui était vraiment mort dans les années 90 :ok

AgentHotch
AgentHotch
Niveau 9
06 mai 2011 à 16:05:21

Ma question va paraître bête mais le masque du tueur n'est pas la même selon les scènes. Exemple avec la scène d'ouverture : http://www.films-horreur.com/wp-content/uploads/2009/01/scream_1.jpg

Puis plus tard voit le masque sous sa forme "normale" : http://www.cineactu.fr/IMG/arton48.jpg

C'est involontaire ou ... ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2011 à 16:13:57

:spoiler: je ne vois pas grande différence entre les 2...mais si tu en vois une c est tout simplement parce-qu il y a deux tueurs :ok:

AgentHotch
AgentHotch
Niveau 9
06 mai 2011 à 17:31:06

Ben sur le 1er lien le visage est quand même beaucoup plus plissé avec une bouche moins grande, d'où mon interrogation.

cinemaclubfr
cinemaclubfr
Niveau 6
09 novembre 2012 à 23:14:25

Scream - Le lourd passé du slasher.
http://cinemaclubfr.wordpress.com/2012/11/09/scream-le-lourd-passe-du-slasher/

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
20 avril 2015 à 22:46:34

Scream ☛ voici mon classement :

Scream (1996)
Scream 2 (1997)
Scream 4 (2011)
Scream 3 (2000)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429562771-scream-55032.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429562779-scream.jpg

Touriste-bann16
Touriste-bann16
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:06:57

la mere de billy! 'voix de mickey) :bave:

-Redcrow-
-Redcrow-
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:20:51

Tu les as regardé en vf ? :malade:
T'as raté des scènes cultes, surtout à la fin du 1.

killik2023
killik2023
Niveau 10
21 septembre 2015 à 22:55:32

quelqu'un si il a déjà été diffusé sur des chaines française à l'époque(en dehors de a Tnt)

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 septembre 2015 à 23:05:59

Sur M6 je crois.

killik2023
killik2023
Niveau 10
21 septembre 2015 à 23:18:58

merci pour ta réponse
tu as une idée sur l'année exacte?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
01 octobre 2015 à 22:21:15

Je dois bien avouer que malgré l'importance de son œuvre dans le genre de l'horreur, j'étais un peu déçu de ce que j'avais vu de Wes Craven jusque là, du coup j'appréhendais un peu ce Scream. Hé bien j'ai été plus qu'agréablement surpris : il est génial ce Scream. Craven a vraiment entrepris un film matriciel ici, au delà de toutes les références bien senties qu'on nous balance tout du long, le film fait excellent usage de l'héritage de toute cette culture du slasher tout en faisant évoluer la recette. De plus, j'ai vraiment ressenti dans Scream une mise en scène dans la lignée des premières grandes séries télévisées qui ont revigoré le cinéma avec leurs idées nouvelles, et une bande son très intrusive et variée avec parfois des airs de playlist, ce qui rend le tout incroyablement fluide et agréable à suivre. Au niveau du ton ça réussi également très bien son coup, avec quelque chose de bien décomplexé, histoire de bien redistribuer les cartes d'un genre qui commençait sérieusement à s’essouffler, ce qui nous offre une galerie de personnes terriblement artificiels mais assumés, parés pour l'abattoir, on ne demande rien de plus. L'intrigue gravite autour de tout ça donc, sans jamais s'éterniser sans l'exposition ou le drama inutile, avec un dernier acte purement grisant... Bravo Wes

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
05 juillet 2016 à 08:54:06

Bon ça fait des longtemps que je suis sceptique sur cette saga et Craven, mais je me suis décidé à voir le premier.

Par contre je vois qu'il y a 2 cuts, un censuré, et l'autre étant celui qui s'est retrouvé nc17. Y a une director's cut à priori mais il paraitrait que les deux ne sont pas bien différents, hormis quelques secondes. Du coup je perds rien si je mate la version "censurée"?

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 juillet 2016 à 09:44:53

J'ignorais qu'il y avait plusieurs versions :(

La version présente sur le DVD français "normal", c'est la censurée, du coup ? Si oui, tu peux mater celle-là, ça m'étonnerait que tu perdes grand chose.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
05 juillet 2016 à 10:34:54

Merci, je vais mater quand même :noel: C'est une version bluray, comme c'est un remaster je peux supposer que c'est accompagné des scènes enlevées.

Y a une fiche du film sur movie-censorship, où y a un comparatif, mais y a du spoil du coup j'évite de la regarder, c'est pour ça que je demandais. Mais même sur ce site il est dit qu'il n'y a que très peu de différences.

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 juillet 2016 à 14:26:20

Je viens de regarder le comparatif de movie-censorship, et en effet, les différences sont minimes. C'est même complètement négligeable. Ça se joue en plans gores de 2 secondes supplémentaires, je pense qu'on peut y survivre. D'ailleurs, je vérifierai, mais a priori, j'ai la version censurée...

Mais mate-le quoi qu'il en soit, c'est très bien, Scream !
Et les suites aussi, d'ailleurs.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
05 juillet 2016 à 17:07:01

A la base je me suis dit sur coup de tête complet que j'allais voir le 4, parce qu'il y a Emma Roberts, et que j'adore cette fille. Du coup je me suis souvenu que j'avais jamais vu le premier. J'espère juste que le coté à priori assez teen va pas me déranger.

Ça se joue en plans gores de 2 secondes supplémentaires

D'accord, c'est pas bien grave au pire. Ça aurait été gênant si c'était carrément plusieurs plans, que c'était le genre de film qui aime montrer les détails mais comme c'est pas le cas, on peut s'en passer, oui.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
05 juillet 2016 à 18:10:23

Je n'ai jamais compris l'engouement autour de Scream 4, il est tellement bas du front, je trouve que Craven a épuisé son titre jusqu'à la moelle et a servi un produit plus dans l'ère du temps mais désuet, classique et avec une introduction à rallonge assez ratée (j'ai cru voir au départ Scary Movie).

Je ne suis pas fan de la saga mais cet opus est vraiment en dessous de la trilogie:)

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 juillet 2016 à 18:34:13

Le 05 juillet 2016 à 18:10:23 Blackdark914 a écrit :
Je n'ai jamais compris l'engouement autour de Scream 4, il est tellement bas du front, je trouve que Craven a épuisé son titre jusqu'à la moelle et a servi un produit plus dans l'ère du temps mais désuet, classique et avec une introduction à rallonge assez ratée (j'ai cru voir au départ Scary Movie).

Je ne suis pas fan de la saga mais cet opus est vraiment en dessous de la trilogie:)

Je n'ai pas revu Scream 4 depuis sa sortie ciné (ni les autres, d'ailleurs), donc ça commence à remonter un peu, mais j'en avais gardé un bon souvenir, moi. L'intro avec la double mise en abyme , c'était quand même marrant.
Puis si c'est vrai qu'il est assez classique, ça reste quand même efficace.
En fait, ce que je reprocherais au 4, c'est que le troisième offrait une belle conclusion et que ce quatrième épisode l'annule, ce qui est vraiment dommage.

Pour autant, Scream 4 reste meilleur que le 3, qui est largement en-dessous des autres, pour le coup.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma