CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fans de Star war...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:36:21

ah ça c´est malin :sarcastic:

HugoZeKiller
HugoZeKiller
Niveau 7
22 mai 2005 à 20:37:16

Moi je trouve que dans le 2 Anakin est très mal joué, mais dans le 3 son jeu est tout a fait correct, meme très bon a beaucoup de moments ( ok quand il bascule du coté obscur c´est moyen) et celui de Portman aussi. D´un autre coté la voix joue beaucoup, et comme le 3 n´est pas encore dispo en VO...

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:39:41

Si encore Carrie Fisher avait eu le physique... Mais non ! Serieux je trouve que c´est l pire actrice qu´on ai eu dans un star wars... sauf que la c´est dans 3 star wars en meme temps ! Elle n´a aucune emotion et elle n´y est pas du tout !
Pour Hayden je suis le premier a dire qu´il etait très mauvais dans l´episode 2 et je m´attendait a la meme chose pour l´episode 3 mais serieusement il m´a impressionné ! Il a du murrir, bosser son role, ou alors c un role qui lui convient +, je sais pas mais la ! Super !

Pour nathalie, je l´aime beaucoup aussi... mais pas pour son jeu d´actrice ! ^^

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:41:34

pour Hayden c´ets pas étonnant, quand il s´est inscrit aux auditions et quand Lucas l´a choisit, ils pensaient tous les deux au futur dark vador et non pas au jeune et tourmenté gamin. Et c´est plus facile de jouer les méchants... ( regardez Jim Carrey)

-DarkVador
-DarkVador
Niveau 10
22 mai 2005 à 20:43:23

De la a dire que nathalie portman ne sait pas jouer je ne suis pas du tout daccord :non:

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
22 mai 2005 à 21:34:01

Je trouve aussi que Nathalie Portman ne joue pas bien, du moins dans Star Wars, je ne l´ai pas vu dans d´autres films, mais quand elle parle, elle n´y est pas, on dirait qu´elle dit sont texte sans émotion.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
22 mai 2005 à 21:36:52

Je l´ai trouvée plutôt correcte dans 3, bon on voit pas trop longtemps mais ca va quoi.

-DarkVador
-DarkVador
Niveau 10
22 mai 2005 à 21:46:25

Moi, je lai trouvé super, lordquelle et anakin vont aller ds larene :snif:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 mai 2005 à 23:40:45

:spoiler:

Mazette c´était un bien beau film ! Les combats - au sabre ou dans l´espace - , les décors, les bruitages, la musique . .. ça semblait sortir de nos rêves de gosses ! Il ne manquait que des dialogues un peu plus fort. Lucas à prouvé qu´il n´était pas encore passé totalement du côté obsure, il à toujours la même audace qu´il lui à permis il y à 30 ans de slalomer entre le grotesque et le ridicule pour toucher le merveilleux. C´est bourré de trouvailles et de bonnes surprises : Vador qui serait " né" au même moment que ces deux enfants, scelant ainsi leurs destins, c´était bien vu franchement. Les thèmes abordés par GL sont loin d´être con. Après s´être franchement inspiré de la 2eme guerre mondiale, du nazisme et de la résistance dans sa 1ere trilo, il s´attaque au populisme, à la mondialisation et à l´égémonie des puissances politiques dans celle-ci) Et ça fait plaisir de voir Obi Wan en héro absolu. La séquence dans le cratère, avec les éruptions et le final apocalytique ça dépassait l´imagination, quel culôt !

Moi aussi j´ai été bluffé par Christensen. Bonne idée de s´être mis à la muscu, il à perdu sa tête à claque. Il à avoué dans une interview avoir été très intimidé dans " l´attaque des clones" et ça s´est vu à l´écran je trouve. Mais là, il est bien dans ses bottes, il à plus d´assurance ( ce qui le fait mieux coller au personnage du coup)
Et Portman, j´arrive pas à m´y faire, c´est incroyable d´être aussi belle ! :hap:

bref, un immense show à défaut d´être peut-être un immense film. Y´a encore quelque grosse ficelle, on se demande comment par ex. un type aussi intelligent qu´Anakin ai pu se laisser berner aussi facilement avec de tels bobards mais on à pas envie de s´arreter à ce genre de détails, non ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 mai 2005 à 23:41:51

si en fait, c´est surement un immense film...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:00:38

Je ne peux que entierrement etre d´accord dans tout ce que tu dis!

Vive Star Wars :hap: Pour toujours!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 mai 2005 à 09:14:55

en + ce diable de Lucas à laisser des portes ouvertes pour d´éventuelles suites ( l´idée par ex. que des Jedis auraient eu la vie sauve sur d´autres systemes après que Yoda et Obi Wan aient stoppés le signal de rassemblement au Temple), et comme il à toujours eu envie de passer la main à son vieux pote Steven, ça promet ! :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:11:12

Je l´ai vu Mercredi soir à 22h... que dire... Un Star Wars au cinéma c´est unique, ca n´a jamais été égalé...
J´y ai pris un certains plaisir, évidemment... Mais... disons que je n´irais pas le revoir, tout comme je ne suis pas allé revoir le 2 ou le 1.
A vrai dire je suis incroyablement en colère contre Lucas... Ce film, voir cet trilogie, ne ressemble à rien!
Le seul avantage du trois, c´est qu´il s´est rendu compte qu´une caméra ca pouvait se déplacer... Et encore, le long plan du début est une pourriture ( pendant la pseudo bataille où Obi Wan et Anakin sont en mission, ce qui en passant n´est qu´un remake de la scène d´ouverture de l´épisode 1)

Le principal défaut, comme dans les autres, c´est le scénario. Inexistant.
L´épisode 3 est la plus grosse arnaque imaginable...
Car qu´est-ce qu´on nous promets dans cet épisode?? Anakin qui bascule dans le côté obscur. CA c´est le thème principal. Et bien mes amis, si vous trouvez que le sujet est traité, vous n´êtes vraiment pas exigeant...
Je vous résume la parcours psychologique de Anakin?

Oh je fais un cauchemar, ma femme va mourir. Oh les jedis ne veulent pas que je sois Maitre. Oh je ne suis pas content. Oh je ne veux pas que ma femme meurt. Oh je suis Dark Vador.....

Nan mais est-ce que c´est une blague??? Je trouve ca scandaleux... Et pour combler le manque, Lucas nous fait trois tonne de plans ou Anakin est dans l´ombre... Ouah....quelle magnifique symbolique...

Reste aussi les dialogues d´une pauvreté effarante. Car à mon avis si les acteurs sont mauvais, c´est pas le fond bleu, mais les dialogues ultra pourris qui achèvent les acteurs... Certes Anakin joue mieux, fort heureusement...
Mais ewan?? mon dieu qu´il est plat et fatigué... à se frotter la barbe toutes les 5 secondes...

Et la princesse padmé...bon sang, c´est scandaleux de filer un rôle aussi pauvre à une aussi bonne actrice et lui filer des répliques aussi limites...

" Oh anakin...you broke my heart!"

Le seul qui tire son épingle du jeu est samuel jackson, qui en meme pas 15 minutes à l´écran laisse éclater toute sa classe. Ca s´apprend pas;)

Ensuite, y des décors, notamment celui avec toutes les colonnes qu´on revoit souvent, qui sont d´une pauvreté hallucinante. Mais d´autres très beau, mais seulement au premier plan.

Ensuite des situations assez.....hors sujet et hors univers star wars...
Genre Yoda qui se prend pour Tom Cruise dans mission impossible...à se balader dans des conduits d´aération...
Ou obi wan sur un gecko tout vert...

Mais le pire reste quand meme ce scénario... c´est grotesque...sur la fin, le réalisme psychologique esst carrément passé à la trappe..
Anakin coupe le bras de Sam jackson et se met à hurler: non!!!qu´est-ce que j´ai fait!!!

Bref, on comprend qu´il doit être complétement torturé de l´intérieure, mais 5 secondes après il est déjà à genoux à dire oui maitre......et il va tuer des enfants.... grand psychologue le George...

Mais c´est normal, la fin du film approche, et faut se dépécher...

Meme chose pour l´accouchement de Padmé... je vous la résume??

Ouiiiiiinnn Ouinnnn
- Leia

Ouiiinnn Ouinnnn
- Luke.

Et voilà...

Et le problème quand les personnage n´ont aucune pas de réalisme psychologique c´est qu´on ne s´y attache pas. Et croyez moi, pas un seul combat de la nouvelle trilogie ne m´a fait me cramponner à mon siège..
Car oui, on a des chorégraphie de fou au sabre laser maintenant... Mais ils se battent pourquoi?? J´veux dire, le combat final n´a pas le 10e d´intensité du combat de l´épisode 6...
L´épisode 6, un combat à la chorégraphie simpliste, mais une musique magnifique, luke et vador en ombre chinoise et surtout, un personnage torturé, des beaux dialogues pdt les combats, luke réfugié dans un coin terrorisé...
C´est beau!!

Les 1, 2,3 n´ont pas de sens, les personnage n´existent pas. Ils agissent sans qu´on comprenne pourquoi...

Certes dans cet épisode 3, l´humour revient un peu...du moins au début..
Mais ou sont les phrases cultes???
Et surtout, ou est Han solo?? ou du moins un personnage qui apporte un peu de cynisme à la trilogie...
Bon sang que ces nouveaux épisode sont fades.....

Lucas est tellement riche...il avait les moyens de refaire une trilogie mythique.. Le premier pas à faire pour cela, aurait été d´enagager de vrai scénariste dès l´épisode 1. George Lucas aurait pu avoir l´humilité de reconnaître que les meilleurs épisode de sa première trilogie avait bénéficié d´autres réalisateur et surtout de vrais scénariste...kasdan par exemple....

Je suis en colère contre George et contre le public qui adule un film qui ne raconte rien. Qui est vide de tout sens.
Le pire c´est que le film marche, rapporte. Ca va pas encourager Hollywood à hausser la qualité de ses films...

Pour moi Star wars, ne contiendra jamais que 3 épisodes....

See ya

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:31:49

Tout à fait ok avec Alekss. :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:40:12

perso j´ai bien aimé mais je doit reconnaitre que c´est surtout la nostalgie qui a fait que j´ai adoré ce film, mais il faut que je le revoie et là ben je serait plus objectif :)
sinon je trouve pas que Ewan Mc Gregor joue mal, au contraire même
et puis pour les duels au sabre lasers des 1 2 3 celui du premier contre dark maul est pas mal du tout ( bon c´est pour les gosses et l´ambiance n´arrive pas au niveau de la plante des pieds du duel de l´épisode 5 ou 6 mais bon, on fait avec ; )

Boss-Hogg
Boss-Hogg
Niveau 8
23 mai 2005 à 19:57:16

" Mais le pire reste quand meme ce scénario... c´est grotesque...sur la fin, le réalisme psychologique esst carrément passé à la trappe..
Anakin coupe le bras de Sam jackson et se met à hurler: non!!!qu´est-ce que j´ai fait!!!

Bref, on comprend qu´il doit être complétement torturé de l´intérieure, mais 5 secondes après il est déjà à genoux à dire oui maitre......et il va tuer des enfants.... grand psychologue le George...

Mais c´est normal, la fin du film approche, et faut se dépécher...

Meme chose pour l´accouchement de Padmé... je vous la résume??

Ouiiiiiinnn Ouinnnn
- Leia

Ouiiinnn Ouinnnn
- Luke.

Et voilà... "

:d) mais qu´est ce que t´aurais voulu ?
En te suivant, cela aurait du tenir sur 5 ou 6 épisodes à ce moment là...
faut pas éxagérer non plus...
on ne demande pas à George Lucas de faire du Shakespeare non plus :sarcastic:
de toute façon tlm savait que Anakin allait basculer du mauvais coté de la Force donc c´est pas peine de faire tenir ca sur trop de temps qui finirait par noyer et dissoudre l´attention du spectateur...
autant faire plus court des fois que trop long

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:00:37

Je suis sur que si le film avait lieu dans un monde réel, le scénario du gars qui devient un trand pour sauver sa femme aurait été très bien accepté...

Mais là non, il faut toujours plus.

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:00:55

Vous êtes très durs je trouve...
On énumère les defauts oui pourquoi pas mais il ne faut pas oublier que meme l´ancienne trilogie n´est pas exempt de tous defauts ! Non la premiere trilogie n´est pas parfaite. Beaucoup d´entre nous sont devenu fan grace a cette trilogie est ont du mal avec les nouveaux episodes parce que n´est pas du tout le meme univers, pas du tout le memes moyens, pas du tout les memes personnages... bref ca n´a rien avoir !
On aura beau critiquer le jeu des acteurs de la prélogie, ceux de l´ancienne trilogie font aussi pas mal pitié pour la plupart !
On pourra toujours critiquer les dialogues de la prélogie, ceux de la trilogie initiales aussi ne sont pas toujours très crédibles...
Malgrès ca, je préfère moi aussi l´ancienne trilogie mais c´est totalement subjectif...
Et sincèrement, je pense vraiment que quoi que Lucas aie fait pour sa prélogie, les reactions aurait été aussi mitigés ! Parce que les 2 trilogies devaient être et sont trop differente pour qu´on en préfère pas une a l´autre...
Pour moi, il restera de cette prélogie pas mal de chose :
d´abbord, je ne comprends pas, et pourtant j´essaie, les gens qui ne pourront pas apprecier de regarder les episodes 1,2,3,4,5,6 a la suite ! C´est quand meme une saga exemplaire + que 6 films...
Parce que peut etre que les deux premiers episodes ne sont pas au niveau des " monument de cinema" mais ajouté aux autres episodes, ils forment une saga indetronable !
Le scènario ? reflechissez et vous verrez qu´il ne se passe beaucoup plus de chose dans l´ancienne que dans la nouvelle trilogie !
Non vraiment, moi j´ai vu dans la revanche des siths un super film ! Il a des defauts, mais quel star wars n´a pas de defauts ? Quel film n´a pas de defauts...
Il n´en reste que je me dis a mes emotions pour savoir si j´aime un film et que j´ai eu des frissons pendant toute la sceance et j´ai versé une larme a la fin... Comme j´ai versé une larme a la fin du retour du jedi... Ce qui fait que je considère ROTS au meme niveau que ROTJ... mais bon, encore une fois c´est une saga et pas 6 films...

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:01:07
  • un truand
Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:19:19

Je trouve au contraire le basculement d´Anakin vers le côté Obscur bien traité malgré des ellipses parfois gênantes mais bon le film n´allait pas durer 4 heures non plus.

Son attitude est très cohérente.
C´est un bon Jedi sauf qu´il est amoureux et passionné. Alors que les Jedi sont censés être détachés des choses matérielles.
Son amour pour Padmé entraîne sa volonté absolue de la sauver ( se souvenir du rêve qu´il a fait dans l´Episode II, rêve lui aussi né d´un amour pour une personne, amour qui n´avait pas lieu d´être et l´a fait vascillé vers le coté Obscur)et donc son intérêt pour les Sith. Il n´en reste pas moins attaché à Obi-Wan et à la République.
Il est confronté à un dilemne cornélien. Cependant, l´intervention de Windu le met dos au mur et dans la profonde confusion que cela entraine, il s´en prend au Jedi pour éviter que sa seule chance de sauver Padmé ne s´éteigne. D´autant qu´il a été manipulé par Palpatine qui lui dit que les Jedi ne valent guère mieux que les Sith et que Windu veut tuer le chancelier sans meme le juger. D´où son geste IRREPARABLE.
Il a quand meme quasiment tué un des plus grands Jedi, il ne va pas aller au conseil pour faire des excuses en espérant qu´on le reprenne...C´est un acte irréparable qui entraine implacablement son allégeance à Palpatine puisqu´il n´y a pas d´autres issue possible ! ! Le dilemne a été réglé de la manière la plus nette qui soit. Aucun retour en arriène n´est possible après le meurtre d´un Jedi.
A partir de là, on peut penser que le meurtre des novies est un peu vite amené mais c´est se limiter à une lecture psychologique de Star wars et c´est oublier l´aspect métaphysique de la saga. Le bien, le Mal, le Coté Obscur...En faisant serment d´allégeance à l´Empereur, Anakin a évidemment basculé du Côté Obscur. Son esprit est contaminé par le Mal, il a donc perdu les valeurs morales des Jedi pour ne se concentrer que sur sa volonté de puissance; c´est logique, une logique starwarsienne, mais une logique quand meme. Souvenez vous de Yoda dans la trilogie originale " il est impossible de revenir du Coté Obscur".
le cheminement d´Anakin est donc parfaitement clair à mes yeux. C´est en fait un héros faustien qui a signé un pacte avec le Diable par Amour. Et ce qui est fort, c´est que sa rédemption viendra aussi des restes de son amour ( filial cette fois, plus désintéressé donc).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment