CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le ToP 10 deS fiLmS dE DisNey

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 décembre 2001 à 20:59:08

Bof...pour atlantis, je sais pas mais bon, fo pas non plus accuser Disney, le gros de piquer toutes ses idées aux petits...c un peu facile.Après tout, c simple de trouver des ressemblances entre 2 oeuvres (demande à Carotte, arf). cela dit, je ne m´avancerai pas plus car je ne conais pas le DA en question!

Pour Notre-Dame ou même tarzan,peux tu me CERTIFIER qu´ils n´ont pas payé de droits (´fin p´têt que il y avait plus d´héritier) parce que cela me semble impossible! Si oui, cite-moi tes sources, STP!

Miz
Miz
Niveau 10
14 décembre 2001 à 21:06:54

y´a pas que ces deux oeuvres, quasi tous les anciens disney sont inspirés de comptes pour enfants et jamais l´auteur orignial n´a été cité, c´est déja pas mal
pour le bossu, j´ai vu ca dans une ou deux emission, on a tout essayé si je me souviens bien et une autre je sais plus ce que c´était ca fait longtemps

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
15 décembre 2001 à 10:16:13

Ouais ouais, je sais tout ça (sauf que je savais pas que Donald portait pas encore son nom), moi je me vante pas d´avoir la plus grosse collection mais j´en ai des centaines, entre ceux que g reçu, ceux que j´achetais en brocante...
Et g aussi dit que Barks avait créé tous les persos de Donaldville, lis mon dernier post!

Sinon, g bien aimé "la jeunesse de Picsou" de Don Rosa, c vreaiment bien! et g même l´arbre généalogique des Picsou/Coot/Duck...

Miz, c vrai que tout était sur des anciens contes mais je sais pas si ct mentionné, fodra que je regarde à nouveau Blanche neige...(´fin, si mes souvenirs sont bons,i len partle dans le making of!)

Cele
Cele
Niveau 10
16 décembre 2001 à 14:09:09

Je peux appuyez un peu ça vu que j´ai vu a peu près tous les episodes de Nadia le secret de l´eau, et rien que dans le trailer de Atlantide, il y a plein de similitudes, surtout les scenes avec la fille, qui je suppose est la princesse atlante (j´ai pas vu le film de disney mais y a toujours une princesse dans ces cas là et elle a un peu la gueule de Nadia, qui est une princesse)...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 décembre 2001 à 15:52:35

Allez...arrêtez de casser du Disney comme ça. C comme les types qui chient sur Microsoft, vous faites un peu de la peine quand même, c pas parce que c une grosse société qu´ils sont méchants, qu´ils exploitent les gentils petits créateurs...

je l´ai déja dit, je ne m´avancerai pas sur "le secret de l´eau bleue" et "Atlantis" parce que je n´en sais rien!

Néanmoins, t´as dit plein de conneries carrotte (encore?):
-"ne me dites pas que c´est pas de disney mais de pixar, parce que pixar est a disney ce que ILM est à lucas ce que Dreamworks est à spielberg ce que WETA est a jackson etc"...pfff, tu veux faire genre celui qui s´y connaît et qui critique mais tu te trompes sur un truc:
-Dreamworks n´est pas à Spielberg ce que ILm est à Lucas! Ilm est un département effets spéciaux de Lucasfilm (´fin ça doit être plus compliqué) et Dreamworks, une "major", une société de production comparable à la warner crée par Spielberg, geffey et Katzenberg (je crois).
Bon, la dessus, g été pointilleux, c vrai!!

"ce n´est pas faute d´héritiers, car on trouve toujours quelqu´un pour rafler l´argent ": Là, t´as encore tout faux, il existe des romans libres de droits (comme "Le capitaine Fracasse"). C sûr que toutes les adaptations de disney n´étaient pas libres de droits mais bon...Et quand tu dis qu´ils ne payent pas de droits d´auteur, à mon avis, tu te plantes!!Facile de dire un truc et de dire "je peux pas le prouver mais je le sais" mais réfléchis, c impossible, sinon, imagine tous les procès qu´ils auraient, vu que quasiment tous leurs DA ne sont pas originaux... Tu crois que par magie, parce que c Disney, ils sont dispensés de droits d´auteurs??? Réfléchis avn,t de dire des trucs "pas prouvés mais que tu sais"

"Le Bossu de notre dame" c´est un hasard si il s´appelle comme ca et que Victor hugo a rien à voir là dedans..." là encore, tu te plantes, si tu lisais mes posts de la première à la dernière ligne, tu saurais que g bien dit que Notre dame avait été adapté par Disney ainsi que beaucoup d´autres oeuvres (cf tous leurs contes)

Et un dernier truc pour toi carotte, tu ne le mérites pas mais je vais te faire "plaisir": Toy story est bien un film original de Disney (et de pixar) sorit il y a moins de 20 ans!

Pour Miz: g vérifié, g revu "blanche-Neige" et c bien mentionné, au tout début du générique "adapté des frères Grimm", et je pense pas que pour leurs autres DA, ce soit différent, mais si tu veux, je peux vérifié, g plein de k7 à la maison-)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 décembre 2001 à 14:20:56

C pas la peine de jouer ton malin! T´as tort, tu t trompé sur plusieurs points, je te l´ai démontré par a+b, ça s´arrête là!
On peut pas toujours être le meilleur!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 avril 2002 à 17:24:58

je remonte...

jacktorrance002
jacktorrance002
Niveau 4
27 décembre 2008 à 02:01:26

CaporalCarotte à court d'argument...

Manitou[
Manitou[
Niveau 9
27 décembre 2008 à 11:40:40

Trop de pave ,peu pas repondre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment