Allez...arrêtez de casser du Disney comme ça. C comme les types qui chient sur Microsoft, vous faites un peu de la peine quand même, c pas parce que c une grosse société qu´ils sont méchants, qu´ils exploitent les gentils petits créateurs...
je l´ai déja dit, je ne m´avancerai pas sur "le secret de l´eau bleue" et "Atlantis" parce que je n´en sais rien!
Néanmoins, t´as dit plein de conneries carrotte (encore?):
-"ne me dites pas que c´est pas de disney mais de pixar, parce que pixar est a disney ce que ILM est à lucas ce que Dreamworks est à spielberg ce que WETA est a jackson etc"...pfff, tu veux faire genre celui qui s´y connaît et qui critique mais tu te trompes sur un truc:
-Dreamworks n´est pas à Spielberg ce que ILm est à Lucas! Ilm est un département effets spéciaux de Lucasfilm (´fin ça doit être plus compliqué) et Dreamworks, une "major", une société de production comparable à la warner crée par Spielberg, geffey et Katzenberg (je crois).
Bon, la dessus, g été pointilleux, c vrai!!
"ce n´est pas faute d´héritiers, car on trouve toujours quelqu´un pour rafler l´argent ": Là, t´as encore tout faux, il existe des romans libres de droits (comme "Le capitaine Fracasse"). C sûr que toutes les adaptations de disney n´étaient pas libres de droits mais bon...Et quand tu dis qu´ils ne payent pas de droits d´auteur, à mon avis, tu te plantes!!Facile de dire un truc et de dire "je peux pas le prouver mais je le sais" mais réfléchis, c impossible, sinon, imagine tous les procès qu´ils auraient, vu que quasiment tous leurs DA ne sont pas originaux... Tu crois que par magie, parce que c Disney, ils sont dispensés de droits d´auteurs??? Réfléchis avn,t de dire des trucs "pas prouvés mais que tu sais"
"Le Bossu de notre dame" c´est un hasard si il s´appelle comme ca et que Victor hugo a rien à voir là dedans..." là encore, tu te plantes, si tu lisais mes posts de la première à la dernière ligne, tu saurais que g bien dit que Notre dame avait été adapté par Disney ainsi que beaucoup d´autres oeuvres (cf tous leurs contes)
Et un dernier truc pour toi carotte, tu ne le mérites pas mais je vais te faire "plaisir": Toy story est bien un film original de Disney (et de pixar) sorit il y a moins de 20 ans!
Pour Miz: g vérifié, g revu "blanche-Neige" et c bien mentionné, au tout début du générique "adapté des frères Grimm", et je pense pas que pour leurs autres DA, ce soit différent, mais si tu veux, je peux vérifié, g plein de k7 à la maison-)