CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le ToP 10 deS fiLmS dE DisNey

piloo2001
piloo2001
Niveau 6
12 décembre 2001 à 21:16:28

Envoyez votre top 10 des dessins animés Disney!!!

Cele
Cele
Niveau 10
13 décembre 2001 à 06:59:45

1/ Le Roi Lion
2/ Aladdin
3/ Blanche Neige

J´m´arrète là...

Miz
Miz
Niveau 10
13 décembre 2001 à 08:55:53

1)toy story 2
2)1001 pattes
3)toy story

y´en a surement d´autres de bien mais je n´ai vu que ceux en 3D ces dernieres années

vincef
vincef
Niveau 14
13 décembre 2001 à 09:27:23

kouaaaa miz !! tu n´as pas vu les disney qui ne sont pas en 3D ??? moi j´aime beaucoup Aladdin,Hercule dans une moindre mesure, Alice au pays des merveilles...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
13 décembre 2001 à 11:36:40

1 blanche neige
2 cendrillon
3 rox et rouky
4 merlin l´enchanteur
5 alice aux pays des merveilles

beurk : hercule (la mythologie grecque salopée à ce point c´est impardonnable ! et je ne m´étendrais pas sur leur apologie du marketing d´un goùt plus que douteux!)
alladin :le gros point noir du film : le génie !un toon qui surjoue fallait le faire !

Miz
Miz
Niveau 10
13 décembre 2001 à 12:49:33

si vincef, mais ca fait longtemps et je ne me souviens plus vraiment, celui que j´ai vu récement c´était hercule mais je ne l´ai pas trouvé génial, déja parcequ´il est tres laid
j´ai aussi vu kuzco, c´est assez drole niveau dialogues (hercule aussi) mais l´histoire est vraiment bidon

Miz
Miz
Niveau 10
13 décembre 2001 à 12:50:42

thanatos, c´est normal que le génie surjoue c´est robin williams qui l´interprete...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
13 décembre 2001 à 16:44:13

1/ LE ROI LION , un chef d´oeuvre que ce film, dès quil sort en DVD, je l´achète!
2/bah..;euh, Aladdin mais bon, c déja un autre degré
2/ex aequo Blanche neige, je l´ai revu, il ya

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
13 décembre 2001 à 16:45:08

pas longtemps et g bien aimé, ça m´a en quelque sorte fait retombvé en enfance...

et tarzan est pas mal non plus.

Miz
Miz
Niveau 10
13 décembre 2001 à 20:00:37

le roi lion c´est effectivement tres bien (ca fait quelques années que je l´ai vu quand meme) mais c´est domage que ce soit pompé sur le roi léo, vieux dessin animé japonais (vous vous rappelez ca passait sur la5 à l´époque, c´était avec un petit lion blanc et c´était la meme histoire, les memes personages a peu de choses pres...)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
13 décembre 2001 à 20:43:05

Bon..je te jure que c pas pour m´opposer une fois de plus à toi carotte... mais moi , j´aime vraiment pas "Alice", c vrai que ça fait longtemps que je l´ai vu mais je n´aimais pas tellment c´était irréel, même si c ça qui fait l´intérêt du film, bon chacun ses goûts, on va pas faire un débat sur ce film!

C vrai que les Disney, depuis le roi lion sont de + en + nazes, mais , je trouve que tarzan sort du lot, quand même!

Disney a toujoours plagié ses histoires! et ils s´en sont jamais cachés! Au début, c´était sur des contes (genre Blanche-neige") pas très connus qu´ils ont popularisés, maintenant, c sur des romans hyper classiques (Notre Dame), alors c sûr, c moins inaperçu!

C vrai, que moi aussi, je trouve que la qualité des dessins se dégrade, surtout pour les dessins des humains! (encore, que là encore tarzan s´en tire pas mal)

Le roi léo, je connaissais pas mais je sais que "le roi lion" s´einspire de Hamlet!

Sinon, un truc qui me soule dans Disney, c quand les persos se mettent à chanter! Par contre quand c Phil Collins ou Elton John qui chante en musque de fond, c carrément superbe

Archangelus
Archangelus
Niveau 10
13 décembre 2001 à 23:11:57

Disney a plagie Le roi leo pour faire Le roi lion. Ils ont meme perdus leur proce contre les japonnais.

Moi j´adore Aladdin et Mulan !! Tarzan vraiment bof ! Quand a dinosaure...

Monster Inc est fait par Pixar (Toy Story, 1001 pattes,etc...) et à depasse tres facilement les 130 millions de $ en 3 semaine !

Miz
Miz
Niveau 10
14 décembre 2001 à 00:14:28

tu dis qu´ils plagient sans s´en cacher, ca ne rend pas le plagiat moins grave, surtout quand ils ne versent pas des droits d´auteur...pourtant ils sont assez riches non?

Archangelus
Archangelus
Niveau 10
14 décembre 2001 à 00:31:21

Ah ! Et puis ne confonde pas plagiat et adaptation !

lolo261073
lolo261073
Niveau 4
14 décembre 2001 à 09:31:33

Pour Thanatos :

Il faut prendre Hercule au 2nd degré : c´est Disney, par le biais surtout du réalisateur, qui se mord la queue. C´est suffisamment rare dans cette société pour louer cet effort

vincef
vincef
Niveau 14
14 décembre 2001 à 09:56:05

moi j´aime bien dans Hercule quand ils se moquent du marketing et du marchandising, c´est vraiment bien trouvé.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
14 décembre 2001 à 10:32:37

c´est peut ètre du second degré mais à force de mettre du second degré partout dans tout les films ça gave à force .et puis c´est les libertés qu´ils ont pris avec la mythologie grecque qui me hérisse le plus ! hadès confiné dans un role de méchant (une fois de plus ) c´est faux et archifaux ! héra gentille et soumise à zeus (hé ben voyons) la tronche de gol et de lopette d´hercule les muses en chanteuses de gospel ,le coté hystéro et amerloque d´athènes (hé arrètez le massacre ) l´entraineur de héros philoctète (au secours ) leur vision du héros : va z y que je m´entraine comme un quatterback amerloque va z y que je me bats comme un con (ho j´ai pris un poisson au lieu de mon glaive houhouhou ) et au bout d´un instant on ne sait plus si hercule se bat par devoir ,par souci de protèger les faibles ou pour la gloire ,le fric ( la scène ou hercule et philoctète brassent du fric m´a rendu malade à gerber) ou juste pour retrouver l´olympe et l´approbation de son père zeus ( qu´est un vrai foutriquet dans ce d.a !)
bref que des horreurs pour un "fan" de mythologie grecque , d´autant qu´héraclès est un de mes personnages préférés le voir sali à ce point m´a choqué !
j´aurais bien aimé que Disney laisse tomber le second degré pour faire une adaptation plus académique
ça vaut pour tout les Disney sortis récemment pasque le génie d´Alladin c´est probablement le perso le plus lourd que j´ai jamais vu !
et puis qu´il révise un peu leur design aussi parceque ça part en quenouille !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 décembre 2001 à 18:12:09

Ouais, c vrai thanatos, vincent7777 a raison! C un dessin animé pour enfants, faut pas t´attendre à une fidèle adaptation de la mythologie grecque! En plus, c parfois violent (pour ne pas dire gore), la mytho! Et puis, c assea marrant tous ces clin d´oeil. maintenant, on peut ne pas accorcher (comme moi, malgré cet humour) surtout quand on a 20 ans!

Sinon, Archangelus a raison, on s´est planté quand on a dit que Disney plagiait! Ce sont des adaptations! C différent et je pense que des droits d´auteur dont versés quand il s´agit d´une oeuvre comme "le bossu". Maintenant, le cas du Roi léo est à part!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 décembre 2001 à 20:17:56

tin tint tin!

Et là, l´expert Mickey/Donald/Picsou, c a d moi, qui ai été abonné au journal de Mickey pendant des années entre en jeu et dit NON!
´fin pas tout à fait oui, quoi, juste, c bien Disney (Walt) qui a inventé Donald, puis c Barks (travaillant pout Disney)qui l´a popularisé en créant toute une galerie de persos autour de lui, y compris le plus célèbre: Picsou!
d´ailleurs, moi aussi, je préfère Donald que Mickey et je peux en discuter pendant des heures et même vous faire un quiz, si vouys voulez, mais je crois que vous n´en avez rien à cirer...

Miz
Miz
Niveau 10
14 décembre 2001 à 20:34:52

ben non ils ne payent pas de droits, ils plagient
prennez atlantis par exemple, vous pensez qu´ils ont demandé la permission avant de plagier le dessin animé japonais dont il s´inspire largement (parait-il, je ne l´ai pas vu)?
et puis si c´était des adaptations ils devraient mettre le nom de l´auteur de l´oeuvre originale, ce qui n´est evidement pas le cas
pour le bossu de notre dame par exemple disney a estimé qu´ils avaient assez modifié l´histoire pour ne pas avoir a mettre le nom de victor hugo

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment