Bon..je te jure que c pas pour m´opposer une fois de plus à toi carotte... mais moi , j´aime vraiment pas "Alice", c vrai que ça fait longtemps que je l´ai vu mais je n´aimais pas tellment c´était irréel, même si c ça qui fait l´intérêt du film, bon chacun ses goûts, on va pas faire un débat sur ce film!
C vrai que les Disney, depuis le roi lion sont de + en + nazes, mais , je trouve que tarzan sort du lot, quand même!
Disney a toujoours plagié ses histoires! et ils s´en sont jamais cachés! Au début, c´était sur des contes (genre Blanche-neige") pas très connus qu´ils ont popularisés, maintenant, c sur des romans hyper classiques (Notre Dame), alors c sûr, c moins inaperçu!
C vrai, que moi aussi, je trouve que la qualité des dessins se dégrade, surtout pour les dessins des humains! (encore, que là encore tarzan s´en tire pas mal)
Le roi léo, je connaissais pas mais je sais que "le roi lion" s´einspire de Hamlet!
Sinon, un truc qui me soule dans Disney, c quand les persos se mettent à chanter! Par contre quand c Phil Collins ou Elton John qui chante en musque de fond, c carrément superbe