CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FORUM MATRIX :WAKE UP NEO !

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
18 décembre 2001 à 17:41:38

arf

Cele
Cele
Niveau 10
18 décembre 2001 à 18:34:59

vincef et THANATOS, vraiment vous êtes hors sujet pour 2 raisons, alors svp parlez pas sans lire les messages d´avant la prochaine fois:

1/même si les 2 univers sont totalement différents, ça empeche pas les effets spécoaux d´etre crédible ou non, donc je maintiens ça: oui, dans le peu que j´ai vu SDA, c´est mieux fait que dans Matrix car on y croit, tout simplement
2/"arrete de comparer tout au seigneur des anneaux" << pitiiiiiin j´en ai marre de cette phrase... c´est evilcid que a parlé du SDA, j´ai fait que lui répondre, la prochaine fois lisez au lieu d´essayer pitoyablement de faire croire que je ramene tout au sda! vous n´avez réussi à démontrer qu´une seule chose: vous n´aviez rien suivi a la conversation

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
19 décembre 2001 à 09:48:07

"c´était arrète de tout comparer au seigneur des anneaux s´il te plait " je n´essaie pas de faire croire ,c´est toi seul qui a donné cette illusion que tu ramenais tout au seigneur des anneaux ,à force d´avoir lu certain de tes posts , on a fini par faire une association Celeborn- film Seigneur des anneaux ,pas toujours bien à propos comme ici ,tant pis !

j´ai lu aussi que tu avais déploré la qualité des effets spéciaux dans matrix mais bien apprécié l´histoire , c´est assez amusant moi c´est exactement l´inverse (on est décidément pas fait pour s´entendre :D )

qu´est ce qui t´ a plu dans l´histoire ?
et qu´est ce qui t´as déplu dans les fx ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
19 décembre 2001 à 14:35:54

pkoi, à chaque fois qu´un film cartonne, faut t-il qu´il y ait de prétendus puristes pour nous dire que ce film n´est qu´une copie de plein de film géniaux mais pas connus que eux seuls connaissent??
et pkoi, ceux qui apprécient ces films ne sont-ils des ignares qui "ne connaissent rien d´autre qu´Holywood"?

essque toutes les oeuvres qui ont du succès ne sont que vulgaires plagiats de film inconnus?

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
19 décembre 2001 à 14:47:57

evilcid :je crois que pour le coup tu peux faire confiance à gui zhang il est passionné par le cinéma de hong kong et asiatique ainsi que tout ce qui touche à la culture orientale .je doute qu´il ait lancé ce post à la légère

que ça ne t´empèche pas d´apprécier le film matrix pour autant (moi je l´aime bien mais sans plus )

vincef
vincef
Niveau 14
19 décembre 2001 à 15:19:52

"Des effets spéciaux crédibles", je sais pas pourquoi mais ça me fait rire ! Crédible, ça veut dire koi pour toi ?

Cele
Cele
Niveau 10
19 décembre 2001 à 19:04:31

vincef: crédible, ça veut dire "on y croit". et quand je regarde Matrix, j´y crois pas...

Sinon THANATOS, lhistoire je la trouve quand même bien develloppée pour un film d´action! elle est intelligente, recherché, pas dévoilée d´un coup... enfin bref bien, d´après moi!

Pour les effets spéciaux, stp relis les anciens messages d´ici, j´ai dis tout ce que j´en pensais pour chaque plan!

Sinon oui je porte cette image du SDA, et c normal j´en parle souvent! mais de là a dire que je declenche toutes les discussion sur le SDA, non! comme ici, j´y été pour rien et on m´en fout dan la gueule.

vincef
vincef
Niveau 14
20 décembre 2001 à 09:48:30

ah cele, quand tu voix les trolls et autres bestioles, tu y crois, c´est ça ???

vincef
vincef
Niveau 14
20 décembre 2001 à 09:49:12

ah cele, quand tu vois les trolls et autres bestioles, tu y crois, c´est ça ??? excuse moi mais si on part dans ton raisonnement, j´y crois pas plus que les effets de matrix

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
20 décembre 2001 à 16:55:56

Thanatos: mouais...bof! N´empêche, des impers noirs, des coups de pieds , il y en a dans plein de films! Pas besoin de dire que matrix est un plagiat! Pour le bullet-time, ça m´étonne beaucoup parce qu´il pataît que c l´innovation dans Matrix. M´enfin, ton gus a l´air de s´y connaître alors je v pas le contredire...
Pour le chorégraphe, ça prouve rien...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
20 décembre 2001 à 18:09:35

Et voilà le gus !
Tu veux qu´on en discute plus intrinsèquement Evilcid, non je crois qu´il ne vaut mieux pas. Quand je dis que Matrix est un plagiat du cinoche de Hong Kong, renseigne toi pour le casting du deux, et tu comprendras. Et qu´on ne parle pas de clin d´oeil ou de references, moi j´appelle ça pasticher. Bref, ce n´est pas dans le scenario qu´ils ont liposucer ce ciné mais dans le style, le design, l´esprit.
De nombreux exemples a l´appui viendront etayer et habiller mon argumentation, si tu persites avec tant d´opiniatreté dans ce comportement propres aux profanes de ton rang.

Cele
Cele
Niveau 10
20 décembre 2001 à 19:14:43

vincef, oui, exactement! quand je vois les trolls eu autres orcs, on y croit vraiment tant ils sont bien réalisés, dans matrix je trouve que les FX sont trop visibles, ce qui anéanti toute crédibilité!

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
20 décembre 2001 à 20:52:49

ARRRRRRRRGHH !!!

Ils ont personnifié Sauron en espèce de Nightmare de pacotille !!!

BLASPHÈME !!!!

Ronald Reuel, Réveille toi !!!

vincef
vincef
Niveau 14
21 décembre 2001 à 09:48:12

je sais pas, mais moi j´ai toujours eu du mal à croire aux orcs et autres trolls, qu´importe les effets spéciaux

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
21 décembre 2001 à 10:08:20

qué ? ronald qui ? sauron est personnalisé ?c´est l´arlésienne du livre on en parle tout le temps et on le voit jamais (ou si peu)
(ah ben c´est moi qui parle du seigneur des anneaux maintenant pris en flagrant délire ;) )

celeborn :désolé mais le scénar de matrix c´est le point faible du film tout colle au début les humains sont prisonniers dans une réalité virtuelle car les machines ont pris le contrôle de l´humanité entière ok ça marche pour moi les machines se servent des humains comme batterie et les "élèvent " dans ce sens afin d´éviter toute révolte les machines prennent garde que les humains n´aient conscience de leur état mais certains humains sont passé au travers :ils ont piraté le système de réalité virtuelle et se sont de fait octroyé des pouvoirs qui les rends comparable à des surhommes toujours ok

la où c´est pas ok :
cette histoire de ville humaine planqué on sait pas où (n´importe quoi ) et qu´ils vont probablement mettre toute la trilogie à trouver (et encore je suis optimiste)
cette histoire d´élu et de prophétie :comment on peut parler de prophétie et d´élu dans un monde de technologie et de réalité virtuelle ?
les résistants: une poignée de foutraques qui se font décimer comme des cons par un traitre (personne a eu l´idée de faire des tours de garde ou quelque chose ?)
cypher le traitre : ce type pue la traitrise à 3 kilomètres et personne n´a vu le coup venir ? et comment cypher fait pour avoir un rendez vous avec l´agent smith ? en secret ? sans que personne s´en aperçoive ?
et cet imbécile de cypher y croit vraiment que l´agent smith va le laisser en vie ?
cette histoire de traitre a tout foutu en l´air à mon avis dommmage :(

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 décembre 2001 à 12:08:12

Ronald Reuel !!!!
Et bien je vois Thanathos que tu es un inconditionnel du roman, pas de doute la dessus !
John Ronald Reuel Tolkien ! Ca va là.
L´arlésienne du livre, nan c´est vrai ??? Souviens toi de la première bataille !
On, le voit, l´unique au doigt ! Maintenant son nom est inexorablement associé à une image interprété et formaté par un esprit ( Peter jackson en l´occurence ) affichant une vision totalement subjective. Grossière erreur à mon avis. Le point fort de Sauron, etait du moins dans le bouquin, jamais décrit donc occulté, sa force, sa grace, son entité s´affirmait par ce point tellement mieux qu´un empereur Palpatine ou d´un dark vador.

Cele
Cele
Niveau 10
21 décembre 2001 à 17:35:29

Gui Zangh, ton point de vue se défend, mais Peter avait prévenu: il s´agit de sa vision du film. De plus il n´est pas le seul a avoir représenté Sauron! nombre d´illustrateurs s´y sont essayés... Mais PJ a le mérite de ne pas montrer de visage, juste une armure, de plus il était tout simplement imposible de parler de la 1ere alliance sans montrter sauron, sinon comment Isildur lui aurait il coupé le doigt?

Pour THANATOS, je suis d´accord avec toi, seulement je nuance lol, je m´explique: le scénario pour moi est la base de l´histoire (c´est que tu juges comme "ok") et les péripéties n´en font pas partie, il s´agit simplement de la tournure de l´histoir (enfin dans ma vision des choses!) et là c´est vrai, la trahison est très, vraiment très grosse, il y a qu´eux qui la voient pas venir... Mais bon, ce film reste parmis mes favoris :)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 décembre 2001 à 17:43:55

t´as pas tort Tchang sur Sauron (de là à dire sauron mieux que palpatine parce q´on le voit pas ça c TON avis!)

mais sur le rapport cinéma HK/Matrix, je suis désolé, mais c stupide d´assimiler matrix à un vulgaire plagiat des films asiatiques! je m´explique:
C´est vrai qu´il y a plein de trucs inspirés (pompés, si tu préfres) sur ce cinéma. mais, il n´y a pas que ça! Regarde l´histoire, l´univers cyberpunk, la bande-son, les fusillades, des références constantes à des mythes tels que l´Elu, le Paradis perdu (d´ailleurs, contrairement à Thanatos, cela ne me gêne pas dans un film de SF, bien au contraire!)...
Bref, on peu dire que Matrix a "emprunté" à plein de cultures différentes, allant du cinéma HK à la mythologie en passant par des oeuvres tels que "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" (moi aussi, je vais jouer au puriste!)ou "Terminator" pour certaines scènes...

mais ce qu´il y a de génial, c que malgré tous ces "emprunts" , matrix est au final un film fantastque! C comme si tous ces éléments étaient digérés puis recrachés en un film cohérent, jouissif, et qui pose des questions!

Voilà, après on aime ou on n´aime pas, question de goûts!

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 décembre 2001 à 21:14:00

L´Elu, le paradis perdu, l´Eden de touts les désirs, ça fait pas un peu cliché comme foyer scénaristique. Waterworld empruntait aussi cette base, avec le "Dryland". Ca n´en n´a pas fait un bon film pour autant. Je trouve que ce scénario repose sur des banales suppositions. L´intrigue de matrix est faussement complexe, c´est en cela que le film pêche grandement. Alors c´est vrai qu´au début, on est pris au jeu, à l´énigme de la matrice mais on s´aperçoit tres vite que le scénar´ s´étiole pratiquement plus vite qu´à la vitesse à laquelle cogne Keanu. Alors bon, on aime ou pas. Matrix n´est pas un mauvais film, mais avec tout le battage qu´ils ont en fait, j´étais considérablement déçu. L´histoire est en fait horriblement creuse. De plus, quand le film est sorti, on a crié à des scènes martiales époustouflantes ! Mais putain mattez vous "Fist of Legend" avec Jet Li. Et vous comprendrez que Keanu, aussi bon comédien soit il, ne peut prétendre savoir se battre. Alors, en effet, toute la gallerie occidentale fut bernée, mais c´était sans savoir que le corégraphe était Woo Yuen Ping, que des séquences avaient non pas été pompées mais CALQUEES sur les productions HongKongaises. Et les gens prennent cela pour un chef d´oeuvre !!!
C´est cela que je trouve incroyable.
Et si il vous faut l´attente de la projection sur vos rétines toutes jeunes, pour s´interroger sur l´existence et ainsi soulever tout un tas de questions et de dilemmes dans vos têtes, et bien je trouve alors que matrix est un film qui s´adresse à un public imbécile et inconscient.
quelles questions posent ce film ??
Sommes nous les futurs esclaves des machines ?
Sommes nous esclaves de notre bêtise ??
Prenons nous conscience du declin de notre société ??
C´est ça les fameuses questions que suciteraient matrix, pffff, laissez moi esquisser un sourire révélateur. Je trouve ça plutôt lourd comme réfexion moi.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
22 décembre 2001 à 15:32:40

"L´Elu, le paradis perdu, l´Eden de tous les désirs, ça fait pas un peu cliché comme foyer scénaristique": bah justement, ce qui est bien c que il n´y a pas que de ça, c juste des référenes (le truc de l´Oracle, c un peu con quand même, on sait même pas d´où elle vient)

"on s´aperçoit tres vite que le scénar´ s´étiole":
Bof! Moi, je trouve pas! Et pourquoi, il s´étiolerait? pour les histoires de traîtres dont a parlé Thanatos?

"L´histoire est en fait horriblement creuse": bah putain! Chais pas ce qu´il te faut. Ce serait pas de la mauvaise foi? En tout cas, elle est moins creuse que les films de kung-fu avec jet Li ou autre! Alors, je veux bien que les scènes de combats dans ces films soient mieux que dans Matrix (ce que j´admets, moi de toute façon, je préfère quand il y a des flingues!) mais ce qui fait que "l´on prenne ce film pour un chef d´oeuvre", c que , OK, il y a des scènes de baston chorégraphiées comme savent si bien le faire les maîtres de Hong Kong mais ce qui est bien, c que à ces scènes, on ait ajoutée un histoire plus fouillée que les films avec Bruce Lee ainsi qu´un soupçon de mythologie et du metal et des fusillades à couper le souffle!
Voilà, comme je l´ai dja dit, Matrix est une sorte de symbiose entre plein de cultures, d´oeuvres différentes! Après, libre à toi de ne voir QUE les scènes d´atrs martiaux et de bouder ton plaisir e pensant que Matrix est un vulgaire plagiat!

ha et j´allais oublier pour ce qui est "des questions que pose Matrix", c clair que c pas un film fait pour philosopher, je me suis mal exprimé là-dessus! Je voulais dire que l´histoire est quand même très intéressante (BAH OUI!), que les producteurs ne nous prennent pas pour des cons (je veux dire par là que Matrix n´est pas un film "formaté grand public", que l´histoire est nettemnt plus originale que la moyenne des films hollywoodiens)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment