Ok, si ça vous amuse, un pauv´ débat sur l´humanité...
D´après moi les Aliens sont dces saloperies au même titre que les humains: les humains pour vivre détruisent les p´tits oiseaux tout ça, pour se nourrir ils tuent les zentils lapins, pour avoir un foyer ils détruisent la nature... Les Aliens, pour les même raisns (survie), tuent les humains. Ce qui justifie la phrase de Ripley "je me demande quelle espece est la pire" (NB/ comme le mot "pir" est utilisé, ça sous-entend que les 2 especes sont des saloperies, donc c´est même pas moi qui le dit, c´est le film!). Les humains cherchent à faire des medocs avec les Aliens pour leur survie, les Aliens cherhent à tuer les humains pour leur survie... Bref, les Aliens sont des belles merdes au même titre que l´humanité d´après moi.
Et ne me sortez pas que les humains veulent pas les Aliens pour leur survie pour pour le pognon ou la guerre: c´est qu´une histoire d´exploitation de l´autre espece au profit de la sienne, comme les Aliens.