Ne voulez vous pas savoir quelle est la race qui transportait les oeufs ?
Oui
Ne voulez vous pas savoir ou ils allaient ?
Oui
Ne voulez vous pas savoir comment ils sont apparus ?
Oui
Avec tout ce que je viens de lire, si Alien 5 ressemble à Starship Trooper alors... ça sera un navet !! De plus l´idée que Reeplay soit revenue est totalement nul !! Elle connait presque tout sur les aliens, son sang est de l´acide, et j´en passe... L´idée qu´un petit alien tue la reine, hum...
Ouais, j´espère que les questions de Archangelus seront dans Alien 5 !!
Ben y aura bien 6 Star Wars et pendant un temps 9 etait envisage !! Alors...
Moi en tout cas j´ai hate de savoir de quoi le 5eme va parler !!
<Machiavel>
Ouais mais Star Wars c´est pas comparable, déjà c´était prévu comme une trilogie l´un ne va pas sans l´autre, et puis bon il s´est écoulé 30 ans avant de faire une suite...
30 ans entre les 2 trilogies !! Pas entre une suite !! Pis franchement les nouveaux Star Wars ne s´imposaient pas du tout !!
<Machiavel>
Oui justement Archangelus, entre 2 trilogies, soit 3 films qui vont obligatoirement ensemble, tu argumentes contre toi même là... On peut considérer qu´il n´y a que 2 Star Wars tu sais, étant donné qu´on ne pas en "comprendre" 1 sans regarder les 2 autres...
Et entre nous Alien 4 s´imposait pas du tout!
Par contre Star Wars, après 30 ans je trouve ça très cool de vouloir fournir du bonheur aux fans comme ça... Dommage que se soit pas l´intention 1ere mais bon on va pas revenir la dessus.
Oui l´hybride etait le seul faut pas de Resurrection ! Pis la poursuite sous l´eau est fabuleuse !!! Pour en revenir à Star Wars je ne vois pas ce qu´il y a de difficile à comprendre !! Je suis le gentil, tu es le mechant, et c´est moi qui vais gagner POINTS !! Cesser d´inventer une espece de mythologie autour de Star Wars c´est un film de SF tout à fait banale mais qui à une certaine dimension acquis sur ces effets speciaux qui en tout temps etait revolutionnaire !!!
Pis Necronom, n´oublis pas qu´il n´y avait pas un seule ET dans le vaisseaux et n´oublis pas non plus que le vaisseau lui meme etait d´origine ET !! Alors qui etaient-il, d´ou venaient-ils, ou allaient-ils, etc... Des questions qui demeure toujours sans reponses mais auxquelles seul Ridley Scott pourrait repondre, alors... Esperons que le prochaine opus y repondra !
<Machiavel>
Oula Arcgangelus, je préfère dire que tu n´as pas compris le "message" de Star Wars, car pour moi les Aliens sont des films de SF relativement banales, mais je conçois tout à fait qu´il y aie de grans fans. Dire que c´est Star Wars c´est banale c´est nimp´, surtout le résumer à "je suis le gentil toi le méchant tu vas mourir", paske bon il faut quand même 3 épisodes pour la mort du grand méchant, et il est devenu gentil... Nan vraiment tu dis nimp´ là! Pour te faire comprendre ta contradiction, dis moi, qui c´est qui gagne dans Alien, les méchants peut-être? Oui je sais la gentille meurt (combien de gentils sont morts dans SW?), mais bon si c´est pour la réssuciter après...
Enfin bref désolé mais il y a justement une vraie mythologie Star Wars (et on ne l´invente pas, on la lit, on la regarde... Y a des cartes du monde etc... Ok, moins détaillées que celles du SDA, mais elles existent et c´est très suffisant pour faire une vraie mythologie). Alors que quand je lis vos messages je ressens la même chose que toi envers Star Wars "mais ils s´inventent des trucs là..." surtout quand je vois "vous voulez pas savoir quelle est la race qui transportait les aliens??" << kes ke tu crois, qu´ils y ont pensé? Les scénaristes en ont rien à branler, ils sont là point...
C´est bien ce que je dis, 3 films pour faire mourir le mechant (l´empereur, vader n´etant qu´un pion) c´est trop, mais suffisant pour devenir riche ! Hein Lucas ! De qu´elle message tu parle ?? Y en a pas !!! Faut arreter de delirer les enfants ca vous monte a la tete tout ca !!! Pis dans Alien ce sont 2 races qui n´ont pour but que de survivre POINTS ! Pas de mechant, pas de gentil !!
Pis franchement -> Y a des cartes du monde etc...
Mais qu´est ce qu´on en a à foutre ! Des attrape couillons pour gagner encore plus de pognon ni plus ni moins !!
Fin bref moi j´aime bien Star Wars, mais je prefere de loin Alien !! On remarquera quand meme que les 2 plus grande saga de SF sont ne dans les annees 70 ! (SW 77 et 79 pour Alien)
<Machiavel>
Non mais à l´époque les films Star Wars n´avaient rien de commerciaux, la Fox a même retiré du budget et du temps à Lucas car elle était sur d´un fiasco, à l´époque c´était vraiment pour faire un film...
Tu dévies le sujet avec les cartes, tu me dis "y a pas de quoi faire un mythe", je te dis que si avec des exemples, et mes exmples sont tous commerciaux... Quand je dis "message", faut bien regarder que j´ai mis des guillemets! Y a pas spécialement de message, ce que je veux dire c´est que t´as pas accroché à cette fabuleuse histoire c´est tout, t´es pas fan, c´est normal, mais de là à dire que c´est commercial!
Parceque de ce côté là, les Aliens vont en regressant, chaque épisode est moins bien que le précédent, et surtout pas spécialement utile, ça j´appelle ça commercial!
Le coup de "les Aliens veulent juste survivre y a pas de méchants ni de gentils"... Nan sérieux faut arréter le délire, les Aliens sont les méchants c´est tout, Ripley la gentille, ou bien à ce moment là en suivant ton propre raisonnement je te dis juste que les Rebelles de SW veulent survivre, et que l´Empire veut juste instaurer sa vision de la Paix, donc pas de méchants, pas de gentils... Tu vois ton propre raisonnement détruit ton raisonnement "y a juste un méchant à tuer". Ne dis pas nimporte quoi, la plupart des films comportent un méchant à tuer tu sais...
Pour l´episode 4 tu remarquera qu´il ne laissait pas specialement place a une suite ! Du moins pas comme le 5 ! Pour les autres en revanche c´est purement commerciale. (Pis franchement raconter en image ce qui est dit oralement dans les autres faut pas pousser quand meme dans les autre)
Dans Star Wars ce n´est pas une question de survis il y a les gentils d´un cote et les mechants de l´autre !! C´est un fait et pas discutable !
Pour Alien je maintient qu´il n´y a pas de mechant juste 2 races qui tente de survivre !!
L´une veut les utiliser pour des recherches militaire (les humains), l´autre les utilisent, mange et se reproduit, juste pour vivre !
En fait on ne peux pas vraiment comparer ces 2 Saga !
<Machiavel>
La 1ere trilogie... Je devrais m´arréter là, "trilogie" veut out dire, c´est même pas une question de laisser ou non place à une suite, c´est une question que c´est prévu en 3 fois c´est tout...
Tout point de vue est discutable, si j´ai envie de maintenir que les rebelles font ça que pour leur survie, alors je le maintiens, même si c´est pas exactement ce que je pense... C´est juste que c´est quand même un peu abérnt de dire que les aliens sont pas méchants... Ils font tellement de mort sans justement les "féconder", ni les manger...
La tu as tort les alien ne tuent que pour 3 raisons :
Se defendre
Manger
Se reproduire
<Machiavel>
Ouais, comme la scène où l´Alien prend son pied à attendre vicieusement quelques seconde pour appuyer sur le bouton qui va congeler le mec... Sérieux, je veux bien qu´ils veulent se reproduire, mais ils sont instinctivement méchants et vicieux.
Nah oui, il prend son pied par vengeance... Il est en sécurité derrrière la vitre, il pourra plus le manger une fois congelé, et ncore moins en faire un oeuf... VENGEANCE, ´sont méchants quoi!!
Cool un vrai fan d´Alien !! ;o)
Pis là t´es de mauvaise foi Cele !!
<Machiavel>
Archangelus si pour toi donner un exemple très précis pour renforcer mes propos c´est de la mauvaise foi...
Bon, autrement sérieux, je pensais même pas que c´était possible d´avoir à débattre sur un sujet aussi logique: dans les Aliens, quelles que soient leurs motivations, les aliens c´est les méchants, vous allez quand même pas me dire le contraire?
La veangenace n´est pas un signe de mechancete, au contraire c´est plus que naturel !!
Non je suis pas d´accord ! Pour moi ils luttent tous pour leurs survis !! Pas de mechant, pas de gentil ! Pire on pourrait meme penser que les mechant sont les humains !!
<Sniff>
écoute, si on a eu ce débat c´est à cause du fait que tu dis que Star Wars se résume à tuer l´empereur. Mais Alien se résume à quoi? Bah à tuer les Aliens non?
Pis sincèrement, outre le fait que si ça t´amuse de dire que les humains sont les gentils (eux c´est peut-être quand même l´instinct de survie d´après moi), dans la plupart des films y quand même, on va pas dire les gentils, on va dire les "héros", et ils doivent tuer la menace, bah Alien c´est ça, au même titre que Star Wars.
Dans "Alien - Star Wars", moi j´entends Alien... On peut difficilement être plus dans le sujet!
Euuuuuuuuuuuh... J´suis un des 1ers à critiquer notre société, mais le fait est qu´on est pas là pour ça: les Aliens c´est des saloperies, pas bouffées par le fric, mais des saloperies, je vois pas ce qu´il y a de gamin à ça... Par contre toi tu fais "moraliste hors-sujet".