Bonjour à tous,avec l´accord de la nouvelle modéro Laurine qui est très gentille,ce forum sera sur l´astronomie et que sur l´astronomie,et que tous ceux qui me détestent ne sont pas obliger d´y venir.Bon allons y je lance la discussion:
j´ai entendu parler que le satellite Hubble très performant a découvert cette semaine une planète de la taille de jupiter (hors du système solaire à environ 240 millions d´années lumière)et cette planète est similaire à la notre,çad qu´il y la bleu pour les océans,le blanc pour les nuages mais malheureussement il n´y a pas de vert pour la végétation car la vie n´a pas pu se dévelloper sur cette planète car elle est trop proche de son étoile(il doit faire dans les 240 degrès celcus à sa surface) mais il doit surement avoir de la vie bactériologique(ce sont les seuls organismes capables de vivre dans des conditions extrêmes)
quel dommage sinon l´humanité aurait un autre foyer de plus
l´eau est présente sous ses 3 formes: gazeux,liquide et solide comme sur la terre
tu t´attaques a un des nombreux sujets que je ne maitrise pas ![]()
j´espere que tu trouveras d´autres passionés ca a l´air intéressant
oui, ca à l´air interressant, je suis contente que tu t´engage sur un bon sujet, CaporalCarotte sera bien obligé d´admettre que "pour une fois" (xcuse moi si je me trompe) tu lance un debat tres interressant et diverse !
Laurine
Je ne suis obligé de rien, capo non plus, si ce n´est de reconnaitre que tu as les bases pepsmus: WOOOOOOW l´eau a 3 formes différentes!! merde c liquide solide et gazeux!! chui sur l´cul!!...... c pas interressant, désolé.
Mais vous etes de votre coté obligé de reconnaitre que pepsmus ne parle pas cinéma...
et le clou du spectacle rien que pour vous mesdames et messieurs, pepsmus qui se trahit en direct live! "l´atronomie est un sujet qui me passionne je peux en faire un post?" par pepsmus... précédé d´un post de nia qui dit a peu pres "de toute maniere les films comme ça j´adore paske tout ce qui touche a l´astronomie me passionne"...........................................
. c trop drole
(évite de dire "c cette passion commune qui nous as rendu amis!!" stp, sinon je vais pisser de rire
continu ton sujet pepsmus et personnelement je m´excuse pour la suppression de ton message "sur" matrix !
Laurine
Laurine, commence pas a te rabaisser comme ça! Si il y a des gens qui doivent s´excuser ici, c pas toi!
ça serait plutot, pepsmus pour son gros flood de bourrin sur 12 post a la fois!
moi et capo pour y avoir été fort, très fort même (mais je regrette, ça serai a faire je referais, après tout le but est atteint: arreter le flood pepsmussien...)!
evilcid pour ses insultes alors que visiblement il a mal compris nos motivations!
mais toi tu as rien a voir la dedans, tu as fait ton "devoir", cad supprimer un post qui enfregnait toutes le regles du forum! insultes, flood, non respect du sujet, et même si on chipotte, discrimination!! (mais kes kil a contre les belges bordele?).
en gros tu mérites que des félicitations!!
y´a t´il de l´eau sur mars,ceci est l´une des questions que se posent les astronomes;en fait on sait qu´il y a bien eu de l´eau sur mars grace au trace laissé par l´eau(les canyons,les océans,les fleuves),je pense que la terre et mars ont eu un stade de développement similaire(dégazage magmatique avec de l´eau en grde quantité >> 80\% et 20\% de co2) mais il y a plusieurs faits que mars n´a pas pu retenir ttes ces molécules d´eau:
la distance trop éloignée du soleil
un impact de météorite
ou autre,si vous avez des idées ,elles sont les bienvenues...
@+
on suppose qu´il y a de l´eau souterraine sous forme solide,si c´est le cas,une éventuelle colonisation de cette planète serait envisageable,c´est pour cela que les ricains ont l´intention d´envoyer de nouveau des robots sur cette planète pour faire des analyses plus détaillées des envois précédents.
pour l´instant ,l´envoi d´astronaute sur mars était en réflexion,j´ai vu la dernière fois sur la tv qu´ils faisaent des test avec des volontaires qui doivent rester allonger pendant 6 mois ,sans bouger mais pourquoi??
je pense personnelement que c´est pour des raisons d´économies d´oxygène et d´énergie des astronautes qui consomment moins étant allongé
Mars contenait de l´eau, certes, mais bien trop peu! En tout cas trop peu pour etre qualifié comme notre bonne vieille terre de "planete océanique", cad une planete avec plus de la moitié de la surface recouverte par l´eau! une telle qunatité d´eau ne peut pas geler entierement même a une temperature tres basse... par contrte Mars avait très peu d´eau, et sa température, (i m´semble!!) tournait autour des -60°, c´ki fait que tout a gelé et que la vie est morte...
(c´ki rejoint cke di pepsmus: trop loin du soleil = trop froid)
cele t´es lourdingue!!!
pas pour ton dernier message pour ce que tu dis plus haut évidement
non pas exactement cele,70 \% d´eau sur terre
et sur mars tt ce que tu dis sont des hypothèes sauf pour la température
il se peut qu´il y a de la vie sous forme bactériologique car ils peuvent survivre jusqu´à - 500 degrès celcus
imagine un peu,l´eau disparait de la SURFACE de mars car trop éloignée du soleil,il fait ds les - 100 degrès celcus ,l´eau reste en profondeur gelé et emprisonnée ds la roche,il suffit de la récup de la traiter sur place, et de la consommer car avec l´eau on peut tt faire
l´autoprotolyse permettant la formation de l´o2 nécessaire à la vie(enfin je pense que le nom c ça si je me rapelle bien),à la présence p^lus longue des astronautes
j´ai trouvé qqch d´interressant sur un site:
Tandis que la mise en place de la sonde Mars Odyssey sur son orbite de travail se poursuit, la Nasa a annoncé la liste des expériences scientifiques qui seront embarquées à bord de Mars Reconnaissance Orbiter (MRO). Un engin qui sera lancé en août 2005 à destination de la planète rouge. C´est une mission importante pour l´avenir de l´exploration martienne. MRO sera notamment chargé d´étudier la météorologie martienne, de repérer des sites d´atterrissage et de poursuivre les investigations sur la présence d´eau.
Spectromètre. La mission de MRO s´appuiera sur deux instruments principaux. Le spectromètre Crism, développé par l´université Johns-Hopkins (Maryland), scrutera la surface martienne dans une large gamme de longueurs d´onde (du visible à l´infrarouge) pour identifier les minéraux et rechercher d´éventuels signes d´une présence passée ou actuelle d´eau. Son «œil» pourra distinguer des détails de la taille d´un terrain de football. Les détails de la taille du ballon, eux, seront à la portée de Hirise, un instrument à vision stéréoscopique qui fournira des images en couleur et en relief du sol martien. Conçu par l´université d´Arizona et la firme Ball Aerospace, qui avait mis au point les imageurs du programme Viking dans les années 70, Hirise affichera des images de 800 millions de points, avec une résolution de 25 centimètres.
Traces d´eau. MRO emportera également le Sharad, un radar à pénétration de sol réalisé en collaboration avec l´Agence spatiale italienne qui cherchera des traces d´eau sous la surface martienne, ainsi qu´une série d´expériences portant sur la gravitation, le climat et la géologie de la planète rouge. Certaines sont des redites d´investigations qui n´avaient pu être menées en 1999 après l´échec de la mission Mars Climate Orbiter. La sonde MRO doit arriver en mars 2006 avant d´atteindre son orbite de travail quatre à six mois plus tard. Son programme scientifique doit durer une année martienne (environ deux années terrestres). Ensuite, comme pour Mars Odyssey en 2004, MRO achèvera sa carrière en élément du réseau martien de relais de télécommunications pour des missions ultérieures.
miz, je suis lourdingue paske j´essaye de faire relativiser laurine?.... euh ct parti d´une bonne intention, m´enfin.
écoute espèce d´anc ulé ici c un sujet sur l´astronomie alors tes messages hors sujets tu te les mets ou je pense
désolé, mais c miz qui a repris cette convers, et mes précédents messages parlaient de.... de ..... d´ASTRONOMIE << y a quoi de hors sujet a parler d´astronomie dans un forum astronomie? RIEN
et quand on post des centaines de messages "wesh trinkille" sur un post Matrix, on OSE PAS parler de hors sujet après! C kan même un comble!!!!!
j´ai une hypothèse :
on sait que l´air martien est composée de 95 \% de dioxyde de carbone,si les astronautes prenaient de l´hydrogène avec eux,ils pourront le combiener avec ce fameux co2 et produire de l´eau .
je me demande si c possible d´extraire les molécules d´oxygène du dioxyde de carbone?
attendez, qu´est ce que ce sujet fait là ??? c´est pas censé être un forum sur le cinéma ? ce topic serait plus à sa place sur le forum général