Que pensez vous de la filmographie de ce réalisateur de rêve, qui vient de se voir dédié un numéro de "écran fantastique" de 73 pages rien que sur lui et ses films! (un excellent hors série que je vous conseille).
Outre le SDA que je vous bassine déjà avec, il n´a -selon moi- réalisé QUE d´excellents films!
Son 1er long métrage, réalisé sans budget avec des potes: "Bad Taste" qui est reconnu comme le second film gore - déjanté meilleur à ce jour...
Et quel est le 1er? "Braindead", de Peter Jackson! le truc le plus immonde que vous verrez dans un film completement déjanté!
Dans le même style "gore-humour" on trouve une grosse parodie du Muppet Show, encore a mourir de rire!
Ces 3 films lui valent d´etre catalogué comme réalisateur de comédie gore uniquement, mais la preuve kil réussi le reste aussi: "Créatures Celetes", ou 2 adolescentes qui vivent dans un monde qu´elles se créeent et sombrent peu a peu dans la folie, allant juska tuer la mère de l´une pour ne pas etre séparés, a la limite de l´homosexualité féminine, un pur chef d´oeuvre!
et "Fantômes contre Fantômes", avec le plus beau spectre jamais créé au cinéma! (d´après moi encore lol) et des acteurs géniaux, un scénario original, et des effets spéciaux excellents (normal c´est fé par WETA quyi se sont chargés de "contact", "créatures celestes" mais avec un seul pc a l´époque, et "le seigneur des anneaux", soit des films visuellement géniaux pour leur époques respectives...)