CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Natural Born killer

rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
03 décembre 2004 à 20:29:33

Pour ma part, ce film est vraiment impressionant mais bien sur il a des défauts ( baisse de rythme et le trip spirituel ) ! mais sinon . .. intro qui defonce tout, BO incroyable ( mieux que Tarantino ? ), acteurs hallucinant, mise en scene bourré d´invention . .. bref joublie des choses ! je vois le film comme un brulot sur l´amerique ! et cest extrement bien fait mais effectivement pas subtil mais en même cest ce qui donne du charme au film ! jadore les moments ironique, les fans dans le film des tueurs ! bref derangeant, hallucinant, barge, incroyable, inquietant, malsain, violent, hilarant . .. les qualitatifs ne manquent pas !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 janvier 2005 à 20:22:35

C´est l´Oliver Stone le plus zarb que j´ai vu, mais j´ai adoré malgré l´ultra-violence présente durant tout le film, un style visuel bien spécial, Woody Harrelson et Juliette Lewis ( :coeur: ) qui m´ont littéralement scotché.

dfg3
dfg3
Niveau 10
24 janvier 2005 à 21:11:18

je peux pas me passer de l´intro

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:43:29

lol le film passe en VF sur Plug et je suis...outré ^^ c´est la 1ère fois que je vois le film en VF et je la trouve plus pitoyable que la moyenne, franchement la seule voix correct c´est celle de Tommy Lee Jones puisque c´est sa voix que tout le monde connait, mais pour W. Harrelson ou Downey jr :malade:

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
11 mai 2005 à 09:00:32

J´ai carrement adoré ce film il est génial!!!
La realisation fait bien ressentir la psychologie des personnages.Le scenario de Tarantino est forcément dément.Je pense que la surmediatisation est un des principal sujet dans ce film du coup on voit en personnage secondaire un journaliste ne cherchant qu´a boosté l´audimat en faisant des reportages installant la compétitivité entre les tueurs(ex: Mickey Knox et Charles Manson)

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
17 juin 2005 à 16:43:05

J´aimerais tellement revoir ce film....Boohooo! :snif2:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:47:51

j´ai vu ce film il y a pas longtemp et j´en garde un sentiment assez amer. Ce film est trés dérengeant dans la mesure ou il critique la mediatisation de la violence au cinéma tout en faisant l´apologie au cinéma. Hormis cet aspect on passe un agréable moment. La premiere scene est a mourir de rire mais aprés sa sent le réchauffé et on rit beaucoup moins: heureusement que tommy lee jones et robert downey Jr viennent nous sauver de l´ennui a la fin du film. Quant a la réalisation elle est assez audacieuse mais par moment oliver stone en fait trop. Enfin je n´ai pas tellement adhéré a ce style visuel.

insight
insight
Niveau 10
14 février 2008 à 20:22:07

Sûrement le film le plus déjanté que j'ai vu, la réalisation c'est du grand nawak, au final j'ai un avis assez mitigé sur ce film mais les 10-15 dernières minutes valent le coup.

korki37
korki37
Niveau 7
14 février 2008 à 20:38:48

Film génial, un pu trip de la même trempe que Fear and loathing in las vegas, un vrai moment de jouissance!

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 novembre 2008 à 23:34:24

Ce film est tout simplement genial!!!!!!!
Le genre de film qu'on accroche de la premiere seconde de film jusqu'a la derniere seconde de genrique :p)
Le film a beaucoup de de choses geniales : la musique, les filtres (normal, noir et blanc, vert, qualite TV des annees 90...), les differentes mises en scene (le memorable sitcom du debut par exemple), et plus generalement toute la construction geniale du film, vue comme si on etait un public de TV (j'adore la petite scene ou lorsque l'emeute commence, on voit la famille des annees 50 "american way of life" s'asseyant tranquillement pour voir la tele pour regarder l'evenement : genial, impossible de faire de mieux). Je retiens egalement Tommy Lee Jones et Downey
Jr. totalement fous dans leur roles!!!! :fou:

Bref, ce film rentre facilement dans mon top 30!!!!! :ok: :ok: :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 février 2009 à 22:47:16

Hmm...je viens de voir le film, et pour moi c'est une gigantesque farce. Il n'y a qu'à voir la mise en scène totalement bidon pour s'en rendre compte. Et puis c'est un film qui ne dit rien du tout...je retiens que le personnage super déjanté de TL Jones, et le film entre dans mon top 30 aussi(mais des pires films bien entendu)

Strictement aucun intérêt.

resolution
resolution
Niveau 32
15 février 2009 à 00:42:04

je l'ai vu il y a peu il m'a pas tant déplu que ça… j'ai trouvé ça sympa, sans plus, mais sympa quand même (j'aime pas Stone pourtant)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 février 2009 à 00:43:44

Bah moi justement j'avais aimé Platoon ou Wall Street. Et L'enfer du dimanche est un de mes films préférés. Mais comme pour Alexandre, je me suis royalement ennuyé. Et le film est aucunement choquant mais bon :-(

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
15 février 2009 à 01:33:31

Ah moi justement, j'adore la mise en scene, totalement anarchique, c'est genial je trouve comment letout est fait, avec un melange totalement irrationnel de cinema-tv-comics-noir et blanc... Ou encore genial dans le melange des musiques, ou un scenario un peu fou parfois (enfin non, meme totalement par moments)

Mais bon Oliver Stone est un gaillard tel que pour vraiment comprendre a quoi il veut en venir, il faut regarder une interview sur le film avant pour ne pas mal interpreter son contenu (heureusement que jel'avais fait pour W. , car a mon avis je l'aurais moins bien apprecie).
Car, bon c'est pas vraiment un contexte qui est fort parlant pour nous, a savoir les emissions sur les tuerus qui faisait fureur alors la-bas.

Et puis l'idee de base est pas mauvaise non plus : les relations plutot complexes entre les criminels et les medias, et surtout le film montre comment nous (nous=public americain des annees 90) nous voyons ces criminels, d'ailleurs le film est meme construit comme si il y avait un public qui regarde (par exemple, c'est montre lors de lamutinerie avec une image ou une famille regarde la scene tranuillement via un poste de TV, ou tout le cote "glamour" des 2 heros)...

Bref un film que moi au contraire j'adore :coeur:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
15 février 2009 à 01:41:44

What else ?

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
15 février 2009 à 11:05:30

Ah bravo muesli, je suis fier de toi :oui: .
La scène d'introduction de ce film est une de mes scènes préférées surtout avec la musique de Leonard Cohen en ouverture et un condensé de détails qui présentent magnifiquement le film. Et justement, je ne suis pas trop d'accord sur l'idée de la mise en scène anarchique, tout a été soigneusement préparé et étudié par Stone (bon c'est aussi le fait d'avoir regardé le film commenté par lui qui me fait dire ça), j'ai été assez bluffé par la réalisation tout comme par la performance des acteurs (ah Juliette Lewis ...).

un film qui sera véritablement dans mon top 30 le jour où j'en aurai un :o)) .

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
15 février 2009 à 11:26:02

Mince, je devrais aussi me faire le commentaire, vu que j'ai le dvd :p)
Mais bon, faut dire qu'au premier abord, le montage a l'air anarchique, avec les differents supports qui se chevauchent :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 février 2009 à 19:25:43

Nan mais j'ai vu aucune psychologie dans ce film(et ça peut m'énerver ça!). Et puis pour moi le côté anarchique du film c'est plus un prétexte qu'autre chose. Du bordel organisé on peut en trouver autre part(genre chez Meirelles, et là ça marche)

Ensuite la critique sur la relation entre criminels et médias...mouais pas subtile tout ça. La meute de fans de Mickey et Mallory devant le tribunal, c'est honteux parce que désolé mais dans la vie ça n'est pas crédible. On pourra me rétorquer que c'est volontairement exagéré(ok mais ça sert à rien)ou qu'il y a bien de sgens comme ça. Sauf que c'est pas super représentatif non plus(on a, du moins j'ai eu l'impression que tout le monde était comme ces fans)

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
15 février 2009 à 19:36:45

Ben oui c'est exagéré et c'est pour ça qu'on aime d'abord :nah: . On est bien au second degré voire bien au-delà avec le passage façon sitcom puis le passage chamanique-mystique, la rêverie étoilée, ... et tout ça correspond à une évolution précise du réalisateur (bon j'avoue, ça fait bien 4 ans que j'ai pas revu ce film, faudrait que je me le revisionne). Et je ne trouve pas la meute de fans devant le tribunal irréaliste, c'est au contraire typiquement américain même si ça prend des proportions disproportionnées mais si on est plus dans le 1er degré, pourquoi pas ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 février 2009 à 19:41:51

Je dis pas que j'aime pas les films qui exagèrent(j'ai adoré Mi$e à prix par exemple)mais c'est tellement irréaliste que pour moi le message politique ne prend pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment