Bon, pour moi, le débat est clos!
Simplement, quand g dis que je me foutais de vos anecdotes, c parce que javais compris; le SDA est super attendu, OK!
Maintenant, on ne juge pas un film à son attente (c pas francais!) mais quand on l´a vu!!!
Alors, que vous descendiez l´Episode1, OK, mais ne lui dites pas que le Sda lui est supérieur car VOUS NE L´AVEZ PAS VU! C de la mauvaise foi!
C´est très loin de la mauvaise foi. Mais je comprends qu´on puisse l´interpreter comme ça. Je vais te dire, libre à toi de me croire, je ne mens jamais sur ce forum et je réponds toujours sincérement, car ceux qui "jouent" du côté de la mauvaise foi, à la moindre exagération, ils perdent toute crédibilité vu qu"on se rend compte qu´ils ne sont pas interressants.
Pour définir ce que c´est: de la logique pure et simple. Même si le film avait un taux d´attente égale à 0, je le pré-jugerais excellent, surtout au vue des commentaires des 26 minutes de Cannes, mais peut être encore plus aux vues des milliers d´images magnifiques-soit dit en passant qui correspondent a merveille avec ce que j´imaginais pour la Terre du milieu- deversée par Weta, et, ces images, ne sont que le "moins bien", disons le "un peu moins parfait" que ce qui reste à venir, cad qu´on nous dévoile le moins important, les parties lmes moins impressionnates, et qu´elles rivalisent déjà avec tout ce que j´ai vu. J´en conlus donc que le reste du film sera... du jamais vu par personne (tiens c bizarre c les remarques des journalistes après les 26 minutes de Cannes!).
Bon bref évite de réduire notre argumentation à "on ne juge pas un film à son attente" car on en deverse bien plus que ça. L´attente n´est d´ailleurs pas là pour prouver que le film sera bien, simplement citée car je ne sais plus ki a parlé de SW en disant ke ct le plus attendu, ne confonds pas les 2 débats! (donc ton post sert a rien là)
Bon je commence sérieusement à en avoir marre de vos débats "Vrais cinéphiles vs Les Faux"! Ce n´est pas le sujet de ce forum...
Pour ce qui est du SDA vs SW:
1- Attendez
2-Regardez le film
3-Ensuite Écrivez
Rockeeter, le débat, c´est tout sauf "vrai cinéphile contre faux", je vois pas où t´es allé chercher ça!!! Tu dis d´la merde là!
Si tu veux savoir quel est le débat, lis tout ça (chose que t´as pas faite vu comment que t´as rien compris à l´histoire là)
NB: Caporal à raison, on juge pas le film, mais ce qu´on en a vu, et on en fait des déductions.
juste une chose : pour en revenir à l´interview de Christopher Lee, je ne pense pas qu´on puisse considérer comme une référence le fait qu´il dise que Peter Jackson soit un des meilleurs réalisateurs avec qui il ait travaillé, car il ne me semble pas que Lee ait déjà travaillé avec de grands réalisateurs, surtout pour la carrière qu´il a mené (bien que j´ai beaucoup de respect pour ses films de Dracula...)
ARF ça j´aime pas! UNIQUEMENT parce qu´il en a fait beaucoup, on lui colle une référence de Dracula! Alors qu´il n´a VRAIMENT pas fait que ça!! Pour en citer, certes pas connu, mais juste pour te prouver que tu lui colles une big empreinte qu´il ne mérite pas!!
Nothing but the night, The Wicker Man, Diagnosis: Murder, The Keeper, Le trésor de la montagne sacré, Gremlins 2, Sharlock Holmes and the incident at Victoria Falls, Cries in the Night... Et plein d´autres!! Bien sur il faut rajouter le SDA et SW episode 2!
Donc pour résumer, tu es content, tu viens de ne prouver quoi? que tu collais une etiquette à un excellent acteur qui vient de se faire engager par 2 réalisateurs qui font (ou faisaient pour Lucas) partie des meilleurs! (en effet Peter Jackson a réalisé autre autres 2 de mes filmms favoris: Fantomes contre Fantomes et Créatures Celestes, des chefs d´oeuvre que je vous conseille si vouis n´avez pas vu ces 2 cultes!).
je sais bien qu´il a fait d´autres films que Dracula mais il doit quand même sa notoriété à ces films ; De plus, tu es quand même obligé de reconnaître que Lee n´a pas travaillé avec de grands réalisateurs ! C´était juste pour te montrer que ton anecdote sur Lee était plutôt inutile, je te rappelle que c´est un peu la routine chez les acteurs de proclamer ""ouais, j´ai travaillé avec un super réalisateur..." C´est sûr que Peter Jackson est bon, je ne dis pas le contraire, mais Lee fait juste son "boulot d´acteur" en encensant le réalisateur.
Hm je suis d´accord avec le fait qu´il a pas fréquenté de supers réalisateurs! Mais certainement pa avec le fait qu´il encense Peter Jackson! Il suffit de regarder les petits making off du film qui circulent pour se rendre compte que c´est reellement un grand réalisateur!
CaporalCarotte, j´ai trouvé ta réponse très insultante. Franchement, tu me prend pour qui?
Cele, si je dis de la merde selon toi, rien ne t´oblige à me lire.
Puis pour ce qui est de ce que j´ai dit plus haut, j´étais écoeuré de voir des répliques du genre:
"mais vu comme t´as l´air aveuglé, je ne tiendrai pas trop compte de ton avis."
C,est de ça que je parlais.
Je vais faire un tour sur un autre forum....je revienderai d´ici 2-3 jours.
À plus tard...
Rockeeter, cette réplique m´était destinée...
NB: même si tu dis de la merde (pas tout le temps heureusement) je me dois de te lire, ne seraiot-ce que pour pouvoi te répondre et t´expliquer en quoi tu te trompes! c tout.
Je suis revenu (pour voir vos réponses). Oui, j´avoue que mon message peut parraitre franchement stupide...mais il faut dire que j´ai écris ce message apres une journee de frustrations et que j´etais sur plusieurs forums à la fois. ce que je voulais vraiment dire, c,est arrêtez de comparer Lord of the rings avec Star wars ou de traiter les autres d´aveuglés. J´ai été déçu de la réponse de certaines personnes, mais je n´en ferai pas un drame. Mon message à été mal écrit et franchement pas clair du tout...
Bah, d´accord, c´est mieux di comme ça lol, mais c´est pas un peu le but ici que de comparer, juger, parler de films ou tout ce qui touche au cinéma? ![]()
Le meilleur film: y en a trop!
Le film le plus drole: American pie
Le film le plus triste: La ligne verte
Le film à la meilleur réalisation:
Le film aux meilleur décors: Los angeles 2013 (nanan, je déconne!) ;-p
Le film aux meilleur costumes: Star trek (là je déconne aussi!) ;-))
Le film aux meilleur effets speciaux:
Le film aux meilleur dialogues: Snatch
Le film au meilleur casting: Pulp fiction
Le meilleur film sur la guerre: Il faut sauver le soldat Ryan
La premiere guerre mondiale:
La seconde guerre mondiale: Stalingrad (pour citer autre chose que le soldat ryan)
La guerre du Viet-Nam: Full metal jacket
La guerre du Golf: les rois du désert (y en a bcp d´autres?)
Le meilleur film de science-fiction: Matrix
Le meilleur thriller: 8mm
Le film au meilleur rebondissement final: the game
Le meilleur film fantastique: Existenz
Le meilleur film historique: Michael collins
Le meilleur film sociale: the full monthy
Le meilleur film d´horreur: l´antre de la folie
Le meilleur film de l´année: Ca sera surement le seigneur des anneaux.
Le meilleur dessin animé ou d´animation: titan AE
Le meilleur film musical:
La meilleur comédie musicale
Le meilleur western:
Meilleur film d´action: Une nuit en enfer
Meilleur film d´aventures:
Le film a la meilleur bande originale : Rocky 3, l´oeil du tigre
Le film qui vous a le plus déçu: tigre et dragon
Le film que vous préférez de Kubrick: shining
Le film au plus grand role(ex:Barry lyndon,Tyler Burden,Néo,Harry,Lebowski,Nikita,Amélie Poulain... : Fight club
Le film dont vous ne comprenez pas le succès: Tigre et dragon
Meilleur film sur la drogue: requiem for a dream
Le film le plus révolutionnaire: cube (un pur fantastique se déroulant sur le même décor pendant tout le film et qui arrive à plaire, moi je dis c´est couillu!)
Meilleur film sur l´espace: starship troopers
Le film qui vous a fait le plus réfléchir: mulholland drive
Le film que vous avez le plus vu: l´empire contre-attaque.
Bon je vais bientot faire un tableau récapitulatif ...Mais j´aimerais encore quelques réponses et voila...sinon je vais faire un autre tableau...
Un tableau sur les réalisateurs,acteurs et actrices!!
Je redonne mes réponses,je m´étais gouré la dernière fois!
Le meilleur film: c´est difficile,Matrix,La vie est belle de Capra!
Le film le plus drole: Les 3 frères/The big Lebowsky
Le film le plus triste:Forrest Gump
Le film à la meilleur réalisation: Fight club
Le film aux meilleur décors: Lawrence D´Arabie(
Le film aux meilleur costumes: Barry Lyndon
Le film aux meilleur effets speciaux: Matrix
Le film aux meilleur dialogues: Un taxi pour Tobrouk(michel audiard)
Le film au meilleur casting: Le parrain...
Le meilleur film sur la guerre:La ligne rouge
La premiere guerre mondiale:Les sentiers de la gloire/La chambre des officiers.
La seconde guerre mondiale:Il faut sauver le soldat Ryan
La guerre du Viet-Nam:Acopalypse Now
La guerre du Golf: Les rois du désert(extra!!)
Le meilleur film de science-fiction: Matrix
Le meilleur thriller: Seven
Le film au meilleur rebondissement final:Fight Club
Le meilleur film fantastique: Sixieme sens
Le meilleur film historique: Amadeus
Le meilleur film sociale: Billy Elliot
Le meilleur film d´horreur: Shining
Le meilleur film de l´année: Amélie Poulain
Le meilleur dessin animé ou d´animation:Le livre de la jungle
Le meilleur film musical:Amadeus
La meilleur comédie musicale:Singing in the rain
Le meilleur western: les 7 mercenaires
Meilleur film d´action: True lies
Meilleur film d´aventures:Indiana Jones
Le film a la meilleur bande originale: O´brother
Le film qui vous a le plus déçu: .............
Le film que vous préférez de Kubrick: Orange mécanique
Le film au plus grand role(ex:Barry lyndon,Tyler Burden,Néo,Harry,Lebowski,Nikita,Amélie Poulain... Néo et les Marx brothers
Le film dont vous ne comprenez pas le succès:Star Wars:la menace fantome,les films d´ados,Titanic
Meilleur film sur la drogue:Requiem for a dream
Le film le plus révolutionnaire: les temps modernes
Meilleur film sur l´espace:2001
Le film qui vous a fait le plus réfléchir: mullulhond drive de Lynch
Le film que vous avez le plus vu:Les 3 frères
piloo, si tu me lis...
Le meilleur film: Le bon, la brute et le truand
Le film le plus drôle: Y a t´il un flic pour sauver la reine?
Le film le plus triste: Il était une fois la révolution
Le film à la meilleure réalisation: Le bon, la brute et le truand
Le film aux meilleur décors: aucune idée
Le film aux meilleur costumes: aucune idée
Le film aux meilleur effets speciaux: Peut-être un Star Wars
Le film aux meilleur dialogues: Jackie Brown
Le film au meilleur casting: aucune idée
Le meilleur film sur la guerre: La ligne rouge
La premiere guerre mondiale: aucune idée
La seconde guerre mondiale: La ligne rouge
La guerre du Viet-Nam: Platoon
La guerre du Golfe: A l´épreuve du feu
Le meilleur film de science-fiction:
Le meilleur thriller: La firme ou Sens unique
Le film au meilleur rebondissement final: Usual suspects
Le meilleur film fantastique: Contact
Le meilleur film historique: aucune idée
Le meilleur film social: aucune idée
Le meilleur film d´horreur: La nuit des morts vivants
Le film de l´année: aucune idée
Le meilleur dessin animé ou d´animation: aucune idée
Le meilleur film musical: Staying alive
La meilleur comédie musicale: Je voit pas trop la différence ^^
Le meilleur western: Le bon, la brute et le truand
Meilleur film d´action: Terminator 2
Meilleur film d´aventures: Indiana Jones et la dernière croisade
Le film à la meilleur bande originale: Le bon, la brute et le truand
Le film qui vous a le plus déçu: Il faut sauver le soldat Ryan
Le film que vous préférez de Kubrick: Je n´ai vu aucun film de Kubrick
Le film au plus grand role(ex:Barry lyndon,Tyler Burden,Néo,Harry,Lebowski,Nikita,Amélie Poulain...): aucune idée
Le film dont vous ne comprenez pas le succès: Il faut sauver le soldat Ryan
Meilleur film sur la drogue: aucune idée
Le film le plus révolutionnaire: aucune idée
Meilleur film sur l´espace: aucune idée
Le film qui vous a fait le plus réfléchir: Volte-Face
Le film que vous avez le plus vu: Le bon, la brute et le truand