D´ailleurs je crois que tu as beaucoup mieux expliqué que moi lol...
C´est vrai, si on s´est permis de dire ça, c´est tout simplement parce qu´on l´a vu: voir le regarde de Frodo devant la tache a accomplir, opu entendre Gimli dire "and my axe", ou bien Gandalf dans la Moria, eh bien je n´avais jamais vu d´aussi bons acteurs...
Pareil pour la musique, je n´avais rarement entendu kke chose d´aussi beau...
Les effets spéciaux idem, le troll, le dragon de feu, les orcs, etc, sont parfaits, du jamais vu...
C´est pareil pour le reste du film...
Donc fini les "ne jugez pas sans connaitre" puisque justement on juge sur ce qu´on a vu...
Il y a 99\% de chances pour que le film soit un chef d´oeuvre, mais bon...peut être que dans les années 70, on disait pareil du DA avant de l´avoir vu.
perso,n je pense que ce film va être génial, que je v l´apprécier beaucoup (même si j´en ai vu que quelques bandes annonces") mais c quand même LE chef d´oeuvre du cinéma fantastique, celui de l´année, quoi!
"Eh oui, allons-y : Les premiers indices à ce sujet nous parviennent des pays scandinaves (Danemark, Suède et Norvège) où déjà 200 000 billets ont été vendus en avance, un chiffre qui compte pour un peu plus de 1\% de la population de ces pays, selon Variety. Ce qui donnerait environ 600000 personnes pour la France ! En Suède, les billets ont été mis en vente hier. Certains fans attendaient depuis cinq jours le début de la vente de ses billets, un phénomène qui n´avait pas été vu depuis La Menace Fantôme. Les billets étaient aussi disponibles sur Internet mais les serveurs n´ont pas tenu le coup face à la demande. Au Danemark, les billets sont en vente depuis le 18 octobre alors qu´en Norvège, ils sont offerts depuis le 5 novembre. Le film arrive en salles le 19 décembre prochain. En France, la FNAC doit proposer début Décembre de réserver ces places !"
Encore no Comment, c´est le film le plus attendu de tous les temps...
Votre problème c´est que nous des ancdotes comme ça on en a des milliers, et vous vous n´avez qu´une seule réponse : "attends la sortie du film t´es aveuglé"... C´est tout.
euh, le film le plus attendu de tous les temps, je pense quand même que c´était "Star Wars épisode 1", même si les fans de Tolkien sont légion, je pense que la légende star wars regroupe plus de fans.
erratum: c quand même PAS LE chef d´oeuvre du cinéma fantastique
peut être, vincef, mais le débat n´est pas là! le SDA est un excellent bouquin et il y a plein de fans qui attendent l´adapatation! plus ou moins que star war, on peut pas savoir... cela se vaut à peu de choses près donc on peut comparer les phénomènes
Maintenant, la question qu´il faut se poser, c essque le film vaut toute cette attente; vincef fait le parallèle avec l´episode 1 qui, avoue-le était aussi attendu que le SDA,
honnêtement, la bande annonce de l´Episode 1 ne tas pas fait baver, comme tout le monde???
Mais, après, quand tas vu le film tas été déçu!
Donc, l´attente, ca veut pas dire grand-chose et tes anecdotes, excuse moi mais on s´en fiche un peu! c´était exactement le même phénomène pour la menace fantôme!
Donc, moi, j´attends (avec impatience, c sûr) de voir le film! En plus, il y a un truc qui m´énerve avec ce film, c la marketing qu´il y a autour! autant que pour star war!
Sinon, un site où ca leur plaît pas l´adaptation: www.multimania.com/lafee, c la faculté des langues elfiques!
Le meilleur film: cf fin du message....
Le film le plus drole: Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
Le film le plus triste: My Life
Le film à la meilleur réalisation:cf fin du message....
Le film aux meilleur décors: The cell
Le film aux meilleur costumes: Le pacte des loups(car ils ont réussi à rendre des costumes d´avant la revolution franchement design...) ou bien the cell
Le film aux meilleur effets speciaux: Au delà de nos rêves.
Le film aux meilleur dialogues: Reservoir Dogs
Le film au meilleur casting: Reservoir dogs
Le meilleur film sur la guerre: Voyage au bout de l´enfer
La premiere guerre mondiale: (pas vu assez pour savoir)
La seconde guerre mondiale: (pas vu assez pour savoir)
La guerre du Viet-Nam: Platoon
La guerre du Golf: Three Kings (roi du desert)
Le meilleur film de science-fiction: STAR WARS(juste les 4 5 et 6)
Le meilleur thriller:
Le film au meilleur rebondissement final:
Le meilleur film fantastique:
Le meilleur film historique: Braveheart
Le meilleur film sociale: Story of Us( si tu considère ca comme un film sociale)
Le meilleur film d´horreur: (pas vu assez pour savoir)
Le meilleur film de l´année: l´année est pas finie...
Le meilleur dessin animé ou d´animation: Jin-Roh
Le meilleur film musical: Une étoile est née
La meilleur comédie musicale : Chorus Line
Le meilleur western: Il etait une fois dans l´ouest
Meilleur film d´action: The killer
Meilleur film d´aventures: là comme ca j´vois pas...
Le film a la meilleur bande originale Meet Joe black
Le film qui vous a le plus déçu: Blair Witch
Le film que vous préférez de Kubrick:
Le film au plus grand role: Mister Jones(R.Gere) ou A propos d´Henri(H.Ford)
Le film dont vous ne comprenez pas le succès: Titanic(il est cool, mais 11 oscar c´est abusé désolé)
Meilleur film sur la drogue: Basket ball diaries
Le film le plus révolutionnaire: 2001 ody....
Meilleur film sur l´espace: 2001 ody....
Le film qui vous a fait le plus réfléchir: La prisonnère espagnole (pour l´intrigue)
Le film que vous avez le plus vu: Meet Joe black
Pour le meilleur film et meilleur réalisation.
Je ne peux pas répondre... Car le film le plus triste, j´veux bien on peut repondre... Mais toute catégorie confondue c´est pas possible, celui qui peut répondre, et bien.... c´est qu´il a pas vu assez de film. Moi y a plein de film que j´ai adoré, regardé et regardé... mais il s sont dans des genres différents... mais ne son pas mieux que les autres..
Enfin voilà j´peux me faire analyser maintenant?
A+
Alekss
Le meilleur film: Les 3 frères
Le film le plus drole: Les 3 frères/The big Lebowsky
Le film le plus triste: y en a plein....
Le film à la meilleur réalisation: Fight club
Le film aux meilleur décors: Lawrence D´Arabie(
Le film aux meilleur costumes: Barry Lyndon
Le film aux meilleur effets speciaux: Matrix
Le film aux meilleur dialogues: Un taxi pour Tobrouk(michel audiard)
Le film au meilleur casting: Le parrain...
Le meilleur film sur la guerre:La ligne rouge
La premiere guerre mondiale:Les sentiers de la gloire/La chambre des officiers.
La seconde guerre mondiale:Il faut sauver le soldat Ryan
La guerre du Viet-Nam:Acopalypse Now
La guerre du Golf: Les rois du désert(extra!!)
Le meilleur film de science-fiction: Matrix
Le meilleur thriller: Seven
Le film au meilleur rebondissement final:Fight Club
Le meilleur film fantastique: Sixieme sens
Le meilleur film historique: Amadeus
Le meilleur film sociale: The full monty
Le meilleur film d´horreur: Shining
Le meilleur film de l´année: Amélie Poulain
Le meilleur dessin animé ou d´animation:Le livre de la jungle
Le meilleur film musical:Amadeus
La meilleur comédie musicale:Singing in the rain
Le meilleur western: les 7 mercenaires
Meilleur film d´action: True lies
Meilleur film d´aventures:Indiana Jones
Le film a la meilleur bande originale: O´brother
Le film qui vous a le plus déçu:
Le film que vous préférez de Kubrick: Orange mécanique
Le film au plus grand role(ex:Barry lyndon,Tyler Burden,Néo,Harry,Lebowski,Nikita,Amélie Poulain... Néo et les Marx brothers
Le film dont vous ne comprenez pas le succès:Star Wars:la menace fantome,les films d´ados,Titanic
Meilleur film sur la drogue:Requiem for a dream
Le film le plus révolutionnaire: c dure j´y réfléchis
Meilleur film sur l´espace:2001
Le film qui vous a fait le plus réfléchir:
Le film que vous avez le plus vu:Les 3 frères
FAUX! enfin, non pas tout ce que tu as écrit mais le merchandising, excuse moi mais c digne de Lucas! la dernière fois que g été à Leclerc, il y a avait plein de bouquins sur le SDa (pas le roman, hein, des tonnes de bouquins sur le tournage et tout et tout...), il y a aussi des répliques de l´anneau qui vont être vendues, arf arf arf, vraiment, rien à envier à Lucas! Mais aussi des fringues, des figurines...et aussi des télécartes comme tu le disais!
Bref, sur le plan du marketing, on peut largement comparer les 2 films (sans parler des tonnes de sites!), tu vas voir, bienôt tu auras droit à une figurine de Frodon dans tes corn flakes!
Sinon, tu dis que l´Episode 1 est une daube, là je suis carrément pas d´accord avec toi, mais bon, c pas grave, chacun ses goûts!
pour ce qui est des pré-critiques, je m´en contrefous, je ne ma base pas sur des critiques mais sur mon opinion pour juger un film (je rappelle que c ça le début du débat: on encense un film que l´on a pas vu)
G également lu ton post sur le topic "star war" et, je ne contredis pas car ce que tu dis est sûremnt vrai mais franchement, c stupide de dire: "le SDA est plus attendu que star War" et de comparer les battages médiatiques des 2: c pas ça qui fait la qualité d´un film! franchement que des fêlés campent pour voir une bande-annonce, moi ca me fait plutôt marrer (comme pour Star War)
de même pour ce qui est des connexions sur les sites officiels, dis toi quà l´époque où la première bande-anonce de l´Episode1 a été montrée (1998), pas autant de gens que maintenant avaient le Net!
Bref, c con de comparer les atentes qu´ont suscitées ces 2 films parce que pour moi, elles sont à peu près "égales", je trouve que dans la presse, cela fait moins longtemps que l´on en parle que pour l´Episode1 avant sa sortie, mais là encore, ce sont mes propres estimations,
Et comme je te l´ai dit je trouve ridicule de comparer le nombre de fans de chaque film!
Le débat n´était pas "Star War" VS "la seigneur des anneaux" (j´aime beaucoup les 2, mais un peu plus SW) mais plutôt"Peut on juger un film sans l´avoir vu?"
pour lafee, tas peut être raison (je vais pas souvent sur ce site), c vrai qu´avec leurs "tolkienlogues", c un peu pitoyable! Juste pour te dire qu´il existe des fans qui se méfient du film (mais cela, c normal, sur 100millions de lecteurs, il yt a forcément des râleurs, des hypocrites...)
Ce qui me fé le plus chier, c´est de répéter encore et encore et encore: on juge sur ce qu´on a vu, cad les plus beau décors du monded, des acteurs incroyables, des effets spéciaux a couper le souffle, une musique de dingue, donc a partir de là si je dis que c le film aux meilleurs décors j´ai le droit, quie c la meilleur musique j´ai le droit, les meilleurs FX j´ai le droit,... etc,; on a compris. Voilà. La seule chose que j´ai exagéré c "meilleur film", mais notez bien que j´ai mis (je me repete outmille fois apprenez a lire) dans le meilleur film sur la drogue, tu comprends l´ironie?
Donc, au final, non on peut pas juger un film sans l´avoir vu, mais on peut juger tout ce qu´on a vu du film et le mettre au numéro 1 si ça le mérite...
NB : (ouais j´aime bien les Nota Bene) quand tu dis "tes anecdotes je m´en fous" c´est pareil que dire "ton argumentation je m´en fous" puisque ces anecdotes sont la seule argumentation qu´on a, et qu´elle est bonne. Et juste avant on reprochait "c facile de dire qu´il est bien ton film mais argumente" bin voilà je l´fais, et tu t´en fous! clap clap clap bravo les débilos...
Bon t´es pas forcément débile je m´enerve là, mais bon ´faut reflechir avant de dire nimp´
Allez tant que j´y suis... Le merchandising, il est utile (telecarte oué) et même s´il est intutile des fois, il est magnifique et c pas du foutage de gueule, genre la choppe de bière du poney fringant ou du dragon vert faites a la main... Mais pit1 c mon rêve de boire ma biere dans des tasses de hobbits moi! Et les épées mise en ventes (celles du tournage) elles sont parfaites, et ça fé longtemps, bien avant qu´on parle de ce film, que je voudrais une épée, si en plus c´est Anduril bin je suis aux anges! Pis aussi les répliques d´année, elles sont superbes! Pis genre je m´ballade avec l´année unique bon ça l´fait, moi j´adorerais! Et les figurines sont hyper détaillées! J´ai vu un Gandalf en résine... Mouaaaah l´était trop bo, j´le veux! :p
Après il y a aussi les trucs moches unutiles et débiles, genre les figurines Kinder, mais là ça coute que 3 francs l´unité donc pas foutage de gueule non plus ![]()
Alors que les trucs Star Wars, d´après moi, étaient hyper moche (y en avait aussi des bo, mais les personnage du film 1 sont tellement nazes kon veut pas les acheter). Bon ensuite dans la série de Capo (je m´repete et ça m´fé chier): l´épisode 1 a été tourné dans un soucis de pouvoir faire des produits dérivés, par exemple le masque du vice roi utilisé dans le film est nul "volontairement", pour kon puisse le mettre en vente par milliers a 100 balles. Enfin j´veux dire a coté des 5 heures de maquillage quotidien des orcs du SDA (perso secondaires) le masque ki met 30 secondes (en étant manchot) a enfiler et qui est moche, bin il me fait marrer...
Après je sens venir les "ouais dans le SDA ils sont 9 dans la compagnie, 9 nazguls, Sauron, des orcs, plein de persos secondaires, c aussi pour faire des produits dérivés" bin non, ils étaient dans le livre et l´daptation est fidele, vala.
Bon...j´espère que je n´aurai pas à le redire. J´ai seulement dit que le SDA serait le meilleur film fantastique car j´ai lu les livres. D´après moi ce sera le meilleur. Vous avez tous droit à votre opinion! Puis pour ce qui est de l´histoire de se fier aux bandes-annonces, j´ai seulement été surpris de voir que les vêtements des hobbits étaient pareils comme dans mon imagination. Pour moi, ce sont les plus beaux costumes (avec ceux de la planète des singes).
J´ai toujours dit à mes amis de ne jamais se fier aux annonces. D´ailleurs, vous remarquerez que je n,ai pas mis Lord of the Rings partout, car je ne l´ai pas vu!
Désormais, nous devrions arrêter de faire des débats aussi ridicules.
evilcd, rien ne sert de monter sur tes grands chevaux, je disais juste que le film le plus attendu de l´histoire était Star Wars épisode 1, je ne jugeais en rien la qualité de ce film...De plus, je ne vois pas de quelles anecdotes tu parles, mais bon, c´est ça d´avoir la bave aux lèvres, on sait plus trop ce qu´on fait, hein !
hum hum vincef, avant de parler relis mon msg et fait marcher ton cerveau:
"je ne vois pas de quelles anecdotes tu parles":
c normal, espèce de tanchard, je parlais à Cele qui nous sort des tas d´anecdotes! si tu lisais ses msg, au moins!
"je disais juste que le film le plus attendu de l´histoire était Star Wars épisode 1" hum, là encore, si tu avais lu mes mess, tu aurais compris que moi aussi, je pense cela
"mais bon, c´est ça d´avoir la bave aux lèvres, on sait plus trop ce qu´on fait, hein !" et en plus, tu m´insultes, pfffffffff, tu ferais mieux de réfléchir avant d´ouvrir ta gueule pour dire des conneries, là c toi qui te ridiculise, pôv tache!
Pour cele et carotte, je répondrai plus tard, là g pas trop le tps!
je viens de relire mon mess et c vrai qil y avait desa ambiguités pour les personnes à qui je m´adressais, mais il était adréessé à Cele
d´autant plus que je nai insulté personne, pas même cele que je respecte alors fallait pas faire le demeuré!
si tu considères que "la bave aux lèvres" est une insulte, je peux pas faire grand chose pour toi ! Maintenant, "tanchard", "tache", ce sont plus ce que j´appelle des insultes, non ? enfin, au moins tu reconnais que ton message était ambigu, mais reconnais aussi que tu m´as insulté, alors qu´il n´y avait pas lieu d´être, mais la prochaine fois, je ferais attention lorsque je dirais "avoir la bave aux lèvres", ça peut heurter la sensibilité de certaines personnes !
vincef: c vrai tanchard et tache, c des insultes! mais bon, ca veut dire quoi alors ton histoire de bave, ca veut pas dire que chuis enragé?
agent 212: relis tous les posts depuis le début du topic et tu comprendras
Cele et sergentpatate(haha...): quand vous dites que le merchandising Lucas, c du foutage de gueule et que le merchandising SDA, non, g l´impression que vous n´êtes pas très objectifs, (surtout cele):
la réplique de l´anneau: je te parlais de la pseudo édition limitée lancée par la monnaie de Paris, ca c tout récent et ne me dis pas que c pas en rapport avec le film(d´ailleurs, c bizarre, les autres répliques, j´en ai jamais entendu parler alors que là, ils en ont parlé dans un quotidien d´information!)
le trailer: alors là, c vrai que tu m´en bouches un coin! Cela m´étonne vraiment qu´il y ait des gogos qui paient 150F pour 2 minutes de film! m´enfin, cela prouve quand même qu´il y a beaucoup de fans acharnés de SW (et me dites pas: les fans de SW sont cons ou quelque chose comme ça parce que camper devant un cinoche pour un trailer, c de même niveau!)
l´Episode1, un foutage de gueule?: moi, je dis non! moi aussi, g pas envie de refaire un débat sur ce film, mais je dis chacun ses goûts, beaucoup de fans (et d´autres) ont apprécié et c´est ce qui compte! je te signale que plein de gens "intelligentskisonpadesmoutons" ont dit la même chose en 1977, maintenant, si tu n´aimes pas SW, c ton pb, tes goûts mais c pas la peine de le détruire comme ça! Je te signale aussi que même pour la trilogie originale, il y avait plein de jouets! le merchandising a toujours gfait partie de la politique de Lucas et il ne s´en est jamais caché.
"tes anecdotes je m´en fous" c´est pareil que dire "ton argumentation je m´en fous" : primo, je l´ai pas dit aussi crûment; secondo, si je me fichais de votre argumentation, je lirais pas tous vos posts et passerai pas une demi heure à écrire des messages clairs et argumentés! quand je disais cela, c´était parce que, c pas en balançant des chiffres que tu vas prouver que tas raison, je signifiais que l´on évalue pas la qualité d´un film à l´impatience qu´il procure mais une fois qu´on l´a VU EN ENTIER!(cf: l´episode1, vous avez été décu par ce film, essque vous auriez cru 2 mois avant sa sortie que vous le détesteriez à ce point??)
"j´aimerais posséder Anduril": et là, je te réponds, les fans de SW peuvent aussi s´acheter des répliques de sabrolaser!Pas des jouets, des trucs qui coûtent quelques milliers de francs! De même, il existe sûrement des figurines hyperdétaillées et qui coûtent très cheèes!
l´histoire des "jouets à 3F, c pas cher donc on s´en fout": n´imporet quoi!! C pareil pour
SW, il y a aussi un marketing pour les mômes, des jouets et c normal!
"l´épisode 1 a été tourné dans un soucis de pouvoir faire des produits dérivés, par exemple le masque du vice roi utilisé dans le film est nul "volontairement", pour kon puisse le mettre en vente par milliers a 100 balle": là encore, tu montres ta subjectivité: TU as trouvé ce maque hideux mais tes goûts ne sont pas universels mon pote! Et ton histoire de c volontaire, c N´IMPORTE QUOI!
En conclusion, Cele, essaie de ne pas perdre ton bjectivité à cause de ton fanatisme pour le SDA si tu veux débattre!
Marketing SDa et marketing SW, cela se vaut, dès qu´un artiste crée une oeuvre suceptible d´être adorée par de sfans, il y a des profiteurs!
Pareil pour les attentes, c con de les quantifier!
Nan j´invente pas le masque du vive roi, navré, il est en vente, la réplque exacte de celui du film, et, désolé, il est vraiment laid, enfin je veux dire, pas au sens le vice roi est moche, il a le droit d´etre moche, mais il est très très mal fait, les levres bougent minablement (comme un masque a 2 balles, bizarre lol) enfin bref c vraiment pas futé pour un film aussi attendu de faire ce genre d´erreurs...
Ensuite non c vrai tu as pas di ça aussi cruement, mais j´avais la flemme de faire un copier coller ou de redevellopper comme toi, donc excuse moi, je ferai l´effort la prochaine fois ![]()
Bah les anecdotes, c notre seule argumentation, donc, aussi peu cruement que tu l´ai dis, si les anecdotes ne t´interressent pas, ça veut dire que nos seules arguments te passent au dessus de la tête! après c vrai tu fais des gros messages (d´ailleurs c trop rare j´apprécie!) donc ça prouve que tu t´en fous pas, donc conctradiction, mais je sais pas sur quel point a toi de le dire :p
Aussi, nan c sur SW je m´attendais pas à une daube, mais relis le post de Caporal Carotte qui explique ça comme un chef! (celui qui compare les trailers du SDA à ceux de SW, et qui prouve que SW montrait le plus attendu du film et que ct le meilleur du film, alors que SDA montre des bribes du plus attendu( le pied du balrog par exemple) et que ça tue déjà, tout ceci en beaucoup plus develloppé ![]()
Pour le marchandising, je n´avais pas entendu parler de ce qur tu parles, autant que tu n´avais pas entendu parler de mes répliques d´anneaux! Donc au final, y aura de la merde comme du bon(mais plus de bon je pense ;p) comme SW (même si d´après moi tous les produits dérivés de SW 1 sont de la merde, tant le film est une sous-merde, après la 1ere trilogie c une autre histoire!
.
NB: j´adore SW, après le pseudo "film" qui a SW dans son titre suivi d´un truc qui parle de fantome, j´ai hais, pour plus de develloppement, cf post Star Wars episode 2 ;)
"Je suis convaincu que ce film va entrer dans l´histoire du cinéma. J´en suis intimement convaincu. Et lorsque l´on me demande : "Pourquoi dites-vous ça ?", je réponds : "C´est très simple. Parce que, non seulement selon moi, mais aussi selon tous les journalistes qui ont vu les extraits à Cannes : personne n´a jamais vu une chose pareille. Personne !""
Voilà, c´est prononcé de la bouche de Saroumane...euh, Christopher Lee. Et ça se passe de commentaires...
"Peter Jackson est l´un des réalisateurs les plus remarquables avec qui il m´ait été donné de travailler. Je peux vous affirmer qu´il a tourné trois histoires en même temps ! Il tournait une scène sur le plateau et regardait le moniteur. Ensuite, il regardait un autre moniteur pour voir ce que je faisais sur un autre plateau un peu plus loin. Puis, il se tournait vers un autre moniteur pour regarder ce qu´il se passait à vingt kilomètres de là, et ensuite, il regardait encore un autre moniteur sur lequel se trouvaient des séquences tournées la nuit précédente. Je ne sais vraiment pas comment il a réussi à faire ça : je ne sais vraiment pas comment un être humain peut réussir à accomplir une telle tâche. Et pourtant, il l´a fait !"
Cela vient encore de Cristopher Lee, c´est juste histoire d´appuyer le côté "meilleur réalisateur"...