CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

American Beauty

frar
frar
Niveau 14
17 mai 2004 à 21:58:05

allez hop, histoire de foutre la merde :

je trouve ce film pompeux avec sa morale à 2 balles ! et je le pense.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
18 mai 2004 à 12:07:00

franchement j ai du mal a voir ou est la morale a deux balles dans ce film... explique...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mai 2004 à 21:26:43

frar tu fait attention à pas spoiler stp !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
18 mai 2004 à 21:33:26

Mini SPOILER
frar, la morale est intéressante, moi ce que j´ai retenu c´est qu´il faut vivre les plaisirs simples de la vie plutot que de penser a l´argent. Et ce qui me frappe encore c´est l´image de la famille, elle est dans la merde... Je me dis que d´avoir une famille parfaitement heureuse est quasi impossible ( surtout quand je vois mes parents: mon père se branle sur internet ( j ai vu dans l´historique) il ne doit plus faire l´amour, l´ennui s´est installer depuis lgtps entre mes parents, en plus cela rend les gosses chiants, cela créé des embrouilles...).
Ce film me donne encore moin envie de fonder une famille et vivre ma vie d´ouvrier... ( peut etre que j´agis comme angela, qui ne veut pas être ordinaire et qui en a peur, peut être que je suis dans une période de crise d´adolescence..., personne ne veut être mon psy ici??)

Kirie
Kirie
Niveau 6
18 mai 2004 à 22:00:10

parfaitement heureuse non, il y a tjs des hauts et des bas, mais c´est possible de ne pas laisser l´ennui s´installer...
de toute manière, chaque histoire est différente :)

frar
frar
Niveau 14
19 mai 2004 à 09:59:17

pourquoi on a supprimé mon post ?

j´ai pas le droit de pas aimer ce film ?

Kirie
Kirie
Niveau 6
19 mai 2004 à 10:30:33

si bien sûr t´as qu´à refaire ta critique mais sans spoiler!

frar
frar
Niveau 14
19 mai 2004 à 11:35:22

on me demande d´argumenter, je le fais, dsl si j´en dévoile trop !

frar
frar
Niveau 14
19 mai 2004 à 11:36:07

de toute façon, on sait qu´il meurt à la fin dès le début du film, je vois pas en quoi le répéter c´est un spoiler.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 mai 2004 à 12:25:17

On ne sait pas par qui ni pourquoi, ni comment.

Quand tu spoiles, marque :

SPOILER

" Ce que tu as à dire"

FIN DU SPOILER

Comme ça, ceux qui ne veulent rien savoir n´en sauront rien. C´est pour respecter les autres.

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
19 mai 2004 à 15:13:24

personne ne veut être mon psy ici??)

Palre moi des tes problémes.

frar
frar
Niveau 14
19 mai 2004 à 20:39:36

spoiler

fin nulle

spoiler

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
21 mai 2004 à 22:43:07

:non: pas d´accord.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:06:59

J´ai pas tout lu j´ai la flemme(et j´ai pas l´temps alors ça va hein!)

Pinaise il est excellent ce film!c´est une pure merveille que du bonheur!Kevin Spacey est à tomber,son comportement est put...de jouissif!Vous imaginez,pouvoir faire ce qu´il fait,dire leurs quatre vérités aux gens et tout et tout?
Les autres acteurs sont très bons aussi,mais j´ai pas trop aimé le perso du jeune voisin,je crois que c´est l´acteur que j´ai pas réussi à blairer.
Toutefois(ouah la classe ce mot)j´pense que le film aurait pu être encore plus drôle.il aurait pu(aurait dû!)pousser la satire encore plus loin surtout qu´il en avait les capacités.

Quelle morale?c´est vrai que le film(comme tous)véhicule une pensée mais c´est pas du bourrage de crâne non plus!elle n´est pas si présente la morale,et puis elle est originale d´habitude dans les films américains tout va bien,tout s´déroule à merveille.Là on nous montre enfin les problèmes d´une famille moyenne et c´est ça qui est intéressant(aussi).Mais ce qui l´est plus c´est bien de voir la réaction de Spacey(vraiment un des meilleurs acteurs pour moi).Pour ceux qui n´auraient pas vu ce bijou,n´hésitez pas!(vous vous reconnaîtrez sûrement dans un des persos,ou reconnaîtrez quelqu´un de votre entourage.)
Jouissif,drôle,magnifique!!!

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:54:41

Ouai il est excellant se film :-)

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
02 juin 2004 à 20:19:40

moi je me suis ennuyé grave en l´écoutant mais bon je comprend quand meme qu´il sort un peu de lordinaire et que plusieurs aiment et je respecte. Mais bon...

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
04 juin 2004 à 18:11:45

:doute: Pourquoi ta pas aimer??

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 juillet 2004 à 16:34:49

Je remonte ce topic pour ne pas avoir à en créer un autre sous prétexte que je viens de m´acheter ce petit bijou en DVD.

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 juillet 2004 à 21:34:58

On ne ressort pas indemne du visionnage de " American Beauty".
Rares sont ces films qui vous plongent dans une atmosphère tellement habituelle, qu´elle en devient peu à peu froide, distante, sauvage et indomptée. On découvre alors un nouveau monde sous celui que l´on croyait connaître par coeur.
Le point de départ est simple : un Américain moyen vit sa petite vie sans relief de banlieusard peinard, et pensant qu´il n´a plus rien à perdre, décide de sortir du train de vie quotidien commun et de s´affirmer et s´intégrer à sa propre façon.
Cette introduction, au début banale, voire ennuyeuse, se complique néanmoins avec l´entourage du personnage principal qui se retrouve lui aussi pris d´une soudaine envie de changer les habitudes.
Tout est ainsi critiqué, et pas grand chose n´est épargné : conformisme, adolescence, fanatisme, adultère, crise de la quarantaine...
C´est ainsi que se déroule sous nos yeux ébahis et notre cervelle, qui commence à trouver ce petit film pas si petit que ça, un véritable spectacle rationnel et logique, dont la fatalité implacable nous surprend de bout en bout.
Ce film est une révélation sur la vie de chacun et de son quotidien. On se rend compte qu´on ne vit que pour de rares objectifs qui s´avèrent être communs : l´argent et l´obtention de biens matériels aussi importants que des êtres humains.
Mais, avec du recul, pourquoi tout ça ? Satisfaire un besoin naturel ? Se rassurer et se dire qu´on vit avec un " vrai" but ?
On ne sait pas vraiment, et je pense que c´est pour cette raison que Lester Burnham a dit stop à tout ça, et qu´il a voulu se démarquer des autres en vivant l´instant présent sans se soucier des conséquences, et de se libérer du monde où un canapé ne peut même plus servir à deux ou trois ébats sexuels sous peine d´être souillé.

Nelson_Mandela
Nelson_Mandela
Niveau 4
21 juillet 2004 à 21:37:53

tu as trouvé ça où? :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment