CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

American Beauty

[MoneyMaker]
[MoneyMaker]
Niveau 5
21 août 2013 à 21:50:35

Cheaken :coeur:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
10 mai 2014 à 23:10:35

Le genre de film typique que je déteste, pourtant j'ai pas détesté, et j'ai pas de mépris pour le film. Qu'est ce que je n'aime pas dans ce film ? C'est que tout est gros comme une maison, poussif au possible, avec des tas de facilité(se voulant pourtant très réfléchis !), c'est ce genre de drame qui en fait des tonne se veut intelligent mais qui au final deviens un ramassis d'idiotie pas crédible pour un sou.
Cependant, malgré ça, je doit avoué que j'ai aimé, y'a énormément de trucs qui mon énerver (l'homosexuel(il s'agit plus d'un type en mal d'affections qu'un homo) refoulé , j'en ai ris tellement c'était idiot, je me suis demandé comment ils ont osé faire ça), mais le ton du film est très agréable. Sam Mendes a eu l'intelligence de traité ça avec légèrté et humour (bon on se fend pas la poire non plus), ce qui nous évite de tombé dans quelques chose se voulant déprimant et noir.
Cependant le film n'en demeure pas moins (a mon sens) très naïf. C'est vraiment de la caricature a l'extrême, même si y'a du vrai je dois l'avoué.
6/10

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
12 mai 2014 à 18:33:23

Hello,

Pour moi ce film fait partie des chefs d’œuvres que le monde cinématographique ait pu nous présenter jusqu’ici. De plus, j’ai récemment acheté le DVD et il fait maintenant partie de ma collection personnelle. Bref, ceux qui aiment les contes modernes devraient impérativement voir ce long-métrage.

Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2014 à 18:53:04

Ciao ! :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
04 août 2014 à 23:08:16

Revu. :bave:

Je ne sais pas quoi dire devant tant de beauty ( :hap: ) :coeur:

whoszuqoo
whoszuqoo
Niveau 10
19 octobre 2014 à 05:05:25

Je viens de le voir pour ma première fois :hap:

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je m'attendais plus à une relation bien plus pousser avec Angela mais finalement c'est plus des problèmes de familles... Sois que je suis trop jeune pour comprendre la philosophie de ce film et tout ceci, où je dois le regarder une 2e fois. Je me pose cette question car avec autant de critique, je dois bien manquer quel que chose.

Peut-on m'aider? :hap:

Pwete
Pwete
Niveau 13
19 octobre 2014 à 11:31:42

regarde le une deuxième fois pour mieux le cerner :oui:

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
19 octobre 2014 à 12:32:59

J'ai adoré quand je l'ai vu, faudra que je le revois.

Aller salut

Xaphan
Xaphan
Niveau 55
10 avril 2015 à 12:19:00

Film délicieux
La musique est sublime

Le chef d'œuvre de sam mendes

Famous_Bivona_
Famous_Bivona_
Niveau 9
30 avril 2015 à 00:07:35

Excellent film revue ce soir

Spacey est définitivement un de mes acteurs favoris

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
17 janvier 2016 à 00:13:15

Grosse claque comparé à "Les sentiers de la perditions", même si je trouve la photographie fade par rapport à ce dernier. Sinon c'est vision satirique de la société américaine (peut-être même anglo-saxone avec le rapport aux voisins) est assez jubilatoire. Le thème du début de film est assez génial, une musique simple, qui se répète en continue, prévisible mais qui sonne faux à l'image de la société américaine. Tout les personnages sont fascinant, intriguant et dérangeant à la fois on les observe comme des animaux en cages fasciné et effrayé. De plus les acteurs se lâchent complétement et livre tes performances assez dingues avec en tête Chris Cooper et Kevin Spacey bien sûr. Pour un premier film, Mendes pose ses couilles sur la table, chapeau.

Telemaquereau
Telemaquereau
Niveau 10
13 août 2016 à 12:22:18

La violence de OldSoul contre Mendes :ouch:

Bon j'avoue que le type est le plus fin et le plus subtil qui soit mais je trouve pas qu'il soit un mauvais artisan pour autant. Même Road to Perdition est assez sympathique (je dis pas que c'est dingue non plus). Par contre je crois que 007 chez lui m'a un peu gavé.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
06 janvier 2017 à 16:11:47

Film que je viens de voir et présent dans mon top 10 :bave:

Mais je m'interroge : qu'elle est l'importance donnée à la couleur rouge dans ce film ? Il y a toujours un élément rouge dans la scène ou le décor.

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 janvier 2017 à 17:31:39

Le rouge c'est un peu la vie de Lester, le symbole de sa vie "passionnée" qu'il a perdu.
D'ailleurs, la première fois que le rouge apparait à l'écran c'est lorsque Carolyn coupe la rose rouge, clairement le problème vient de leur couple.
Quant aux pétales de roses rouges qui viennent recouvrir Angela, justement c'est la vie qu'il retrouve enfin, la passion.

Tu peux me dire exactement oldschool, ce que tu as trouvé "poussif" ? Ainsi que les facilités ?
Car le film traite d'un homme de 40 ans qui veut se taper une fille de 16 ans et c'est montré de façon finalement assez "positive" dans le sens où Angela est celle qui redonne un sens à la vie de Lester, le mec est pas du tout présenté comme un délinquant sexuel ou autres quoi. Et c'est quand même une façon d'aborder le film que je trouve tout sauf facile.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
07 janvier 2017 à 16:12:46

Le 06 janvier 2017 à 17:31:39 Parkko a écrit :
Le rouge c'est un peu la vie de Lester, le symbole de sa vie "passionnée" qu'il a perdu.
D'ailleurs, la première fois que le rouge apparait à l'écran c'est lorsque Carolyn coupe la rose rouge, clairement le problème vient de leur couple.
Quant aux pétales de roses rouges qui viennent recouvrir Angela, justement c'est la vie qu'il retrouve enfin, la passion.

Tu peux me dire exactement oldschool, ce que tu as trouvé "poussif" ? Ainsi que les facilités ?
Car le film traite d'un homme de 40 ans qui veut se taper une fille de 16 ans et c'est montré de façon finalement assez "positive" dans le sens où Angela est celle qui redonne un sens à la vie de Lester, le mec est pas du tout présenté comme un délinquant sexuel ou autres quoi. Et c'est quand même une façon d'aborder le film que je trouve tout sauf facile.

D'accord en effet ça fait sens. Surout la rose rouge coupée, celle qui empêche Lester de pleinement s'épanouir, en coupant continuellement ses ambitions.
Merci beaucoup pour l'explication :oui:

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 janvier 2017 à 16:41:54

Oui tout à fait Carolyn coupe la rose rouge, tout comme elle coupe (de façon symbolique bien entendu) l'organe géniteur masculin de Lester pour parler poliment. En gros elle lui empêche toute masculinité et toute virilité, type castratrice quoi.

ElRobin
ElRobin
Niveau 10
22 mars 2017 à 18:17:36

Bonjour, je poste sur ce topic car j'ai décidé, pour mon cours, de faire une analyse de séquence sur American Beauty. J'ai pensé prendre la scène de début ou la scène de fin du film, mais je n'arrive pas à me décider. Je galère un peu à trouver des idées et surtout une problématique. Si par hasard quelqu'un peut m'aider, ça serait gentil, voilà merci.

hommezer
hommezer
Niveau 13
14 avril 2018 à 20:14:58

Vu récemment, meilleur film de l'histoire

Bolossca
Bolossca
Niveau 58
15 avril 2018 à 00:45:20

Vu il y a quelques années, un des films les plus surcotés que j'ai vu (ça ne veut pas dire mauvais) -> un faux film subversif quoi

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 avril 2018 à 15:26:16

Le 22 mars 2017 à 18:17:36 ElRobin a écrit :
Bonjour, je poste sur ce topic car j'ai décidé, pour mon cours, de faire une analyse de séquence sur American Beauty. J'ai pensé prendre la scène de début ou la scène de fin du film, mais je n'arrive pas à me décider. Je galère un peu à trouver des idées et surtout une problématique. Si par hasard quelqu'un peut m'aider, ça serait gentil, voilà merci.

Salut j'ai fait un mémoire pour mon Master sur ce film (et sur d'autres), c'est dommage que j'ai pas vu ton message avant j'aurais pu t'aider :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment