Le genre de film typique que je déteste, pourtant j'ai pas détesté, et j'ai pas de mépris pour le film. Qu'est ce que je n'aime pas dans ce film ? C'est que tout est gros comme une maison, poussif au possible, avec des tas de facilité(se voulant pourtant très réfléchis !), c'est ce genre de drame qui en fait des tonne se veut intelligent mais qui au final deviens un ramassis d'idiotie pas crédible pour un sou.
Cependant, malgré ça, je doit avoué que j'ai aimé, y'a énormément de trucs qui mon énerver (l'homosexuel(il s'agit plus d'un type en mal d'affections qu'un homo) refoulé , j'en ai ris tellement c'était idiot, je me suis demandé comment ils ont osé faire ça), mais le ton du film est très agréable. Sam Mendes a eu l'intelligence de traité ça avec légèrté et humour (bon on se fend pas la poire non plus), ce qui nous évite de tombé dans quelques chose se voulant déprimant et noir.
Cependant le film n'en demeure pas moins (a mon sens) très naïf. C'est vraiment de la caricature a l'extrême, même si y'a du vrai je dois l'avoué.
6/10