CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

American Beauty

Apitoiement
Apitoiement
Niveau 9
01 avril 2013 à 00:59:08

Un super film !

Il vient de passer à la télé :fish:

Un film qui brise l'image de la tranquille banlieue américaine avec ses habitants conformisés et " sans histoires " , pour révèler le côté plus humain et donc plus sombre de ses habitants . Les pires tabous de la société americaine volontairement mis en valeur si je puis dire dans le film : pédophilie , fascination par la mort , adultère ... Qui permettent de porter une critique très frappante sur la société de là-bas qui s'abrite derrière des masques de tabous et d'honneur pour justifier leurs défauts .
En plus c'est un film drôle , Spacey est juste énorme dans son rôle de papa qui revit , on a envie de le serrer dans ses bras , au contraire de tous les protagonistes du film qui veulent plus ou moins sa mort alors que c'est le seul qui s'épanouit vraiment dans l'histoire !
Franchement super !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 août 2013 à 13:13:21

Vu hier soir...
Chef-d'oeuvre :ok:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
19 août 2013 à 13:16:15

Il est tellement bien ce film =)

winerza
winerza
Niveau 5
19 août 2013 à 19:11:42

Vous vous rappelez, ces affiches qui disaient 'Aujourd'hui c'est le premier jour du reste de votre vie' ? et bien c'est vrai tous les jours, sauf un : le jour de votre mort.
:-)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 août 2013 à 23:33:28

Une petite question me taraude :spoiler:

Vous voyez le moment où le colonel va dans le garage pour embrasser Lester?
Je me pose 2 questions, que voici :

Le colonel est vraiment gay et vient se consoler en pensant que Lester l'est également? C'est à ce moment là bien sur quil remarque le petit stratagème avec son fils...

ou alors...

Tout etait prévu et il en a deduit que c'était pour la drogue, suite à la réaction repoussante de Lester.

Je sais bien que c'est sans intérêt mais bon je trouve ca intéressant...

:spoiler:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
20 août 2013 à 01:55:50

C'était un test/piège... Sauf que Lester n'est pas tombé dedans.

Donc ça a fait douté le Colonel mais il l'a quand même buté finalement.

[MoneyMaker]
[MoneyMaker]
Niveau 5
20 août 2013 à 06:12:35

Vous êtes sérieux les mecs là ?

C'était pas un test, le père était un gay refoulé depuis des années. Il a eu 5 minutes de faiblesse et a été rejeté par Lester, il n'a pas été capable de l'accepté.

Le film est quand même assez clair là-dessus :hum:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
20 août 2013 à 07:56:27

+ 1

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
20 août 2013 à 10:17:54

Bah c'est pas pour rien si je me posais ces deux questions..
Maintenant quand je repense à sa femme,c'est pas tellement surprenant.
Néanmoins je doute que ce geste soit seulement à cause de cette raison et j'ai envie de rejoindre ma première hypothèse.

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 août 2013 à 11:13:13

Je partage l'avis de Money. Le colonel ne cherche pas du tout à tendre un piège.

Willyfritsch
Willyfritsch
Niveau 10
20 août 2013 à 11:24:11

m**** prétentieuse on reconnait bien le style arrogant du créateur de la série six feet under.

Ce film est une simple comédie ados noir qui se veut mature hors le film ne l'est pas.

On tombe clichés sur clichés ,le mec de 40 ans qui fait sa crise,la mère coincée et la fille rebelle bref du "déjà vu"

Je dis pas que le film est mauvais mais il n'est clairement pas culte.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
20 août 2013 à 13:10:44

Et Ben,des films pour ados comme ça j'en veux plus souvent.
Des qu'on voit du sexe avec des ados,c'est directe un American Pie ...

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
20 août 2013 à 13:11:56

Enfin moi je pense que tu es passé à coter du film et de la morale.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
20 août 2013 à 14:04:21

Ah bon vous êtes sérieux ?
Faudrait que je revois la scène mais perso je l'ai pas pris comme ça...
Je pensais qu'il était vraiment homophobe et je n'ai donc pas pensé à un sentiment de refoulement/rejet.

Mais par rapport à son fils alors ? C'est du à ça ? Pour cacher qu'il n'est pas homo ?
Ou c'est de la jalousie parce qu'il est attiré par Lester ?
Ou c'est par rapport à la drogue ?
Fin je ne comprends pas pourquoi il rejette son fils du coup ?

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
20 août 2013 à 14:09:09

Par contre, Money quelque chose là, évites de nous parler comme si on était des abrutis finis stp, merci :)

[MoneyMaker]
[MoneyMaker]
Niveau 5
20 août 2013 à 19:14:53

Cheaken je prend personne pour des abrutis, je considérais que le film était assez clair sur ces points c'est tout. En fait, si tu n'as pas bien compris ça, t'es vraiment passer à côté du punch de l'histoire. Je t'inviterais à revoir ce film.

Le meurtre c'est uniquement à cause du rejet que le colonel subit. Il est beaucoup trop fier, il n'accepte pas encore son homosexualité. Si ça se trouve il est en train de la découvrir. Toute son homophobie et sa violence sont le résultat du rejet de sa propre homosexualité, c'est à dire une grande partie de lui-même. Pas étonnant qu'il tabasse son fils à chaque occasion.

Pas étonnant non plus que son fils ait une vision aussi différente de la vie. Qu'il soit marginal et qu'il vende de la drogue, c'est qu'il s'agit de sa façon de s'affranchir de son père. C'est une rébellion contre tout ce que représente son père, un gradé de l'armé, homophobe, républicain, conservateur, refoulé, violent, traumatisé de la guerre, freak-control et complètement malheureux.

Nous pourrions aussi faire un lien entre la maladie de la mère et les comportements du père. Je ne veux cependant pas m'aventurer sur ce terrain, mon dernier visionnement remonte à beaucoup trop longtemps.

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 août 2013 à 22:33:12

Le personnage de Frank Fitts est complètement taré. Il est nazi, homophobe, homosexuel refoulé (l'un va avec l'autre chez lui d'ailleurs), il est violent, il demande son fils de lui parler comme si c'était son patron, et le seul truc qu'on le voit regarder à la télé c'est un truc de militaire, et puis sa femme est space (à cause de lui ? On sait pas mais bon...).

Il n y a pas à comprendre pourquoi il frappe son fils. Il frappe son fils parce que c'est un gros frustré, parce qu'il ne connait que ce mode d'expression, parce que son fils est un drogué, parce qu'il a peur que son fils soit gay comme lui, parce qu'il veut se défouler pour quelqu'un pour oublier le mec qu'il est.

Si on regarde bien, Sam Mendes ne condamne aucun de ses personnages à part Frank Fitts d'ailleurs. Tous les autres sont "sauvés" d'une certaine manière, mais lui, il est vraiment trop tard pour le récupérer. Alors que tous les autres, aussi "moches" qu'ils soient montrés (Carolyn, Jane, Angela, Ricky...) cette expérience les a changé, lui, Fitts, est incapable de changer.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
21 août 2013 à 00:59:16

Non, moi je trouvais quand même que cette partie restait floue/ambigüe si tu veux...
Tant mieux si toi tu as compris.
Euh non c'est pas parce que je n'ai pas bien compris ça que je n'ai rien compris et que je dois de ce fait me refaire le film, j'ai compris tout le reste...
Mais bon, de toute façon je comptais le revoir mais pas pour cette raison là.

Merci pour vos précisions cela dit.

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 août 2013 à 11:11:10

Personnellement, je n'y ai jamais vu aucune ambiguïté dans cette : Frank était un homo refoulé qui s'est pris un rateau.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
21 août 2013 à 13:45:29

Oui bon ça va, j'ai compris maintenant :hum:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie