En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
TRAINING DAY
RavenOldDown11
Niveau 52
27 août 2022 à 03:38:58
Toujours un chef d'oeuvre ce film, je tombe amoureux des films sortis entre fin 90 et début 2000 tellement de classe et de charme (Je conseil l'excellent Phoenix avec Liotta d'ailleurs)
Denzel dans ce film on a jamais fait mieux comme méchant ultra Bad ass et réaliste
Kiki_soyeux
Niveau 31
27 août 2022 à 17:27:21
Je l'avais trouvé bien mais sans plus au moment de la sortie. Je vais le remater dans pas longtemps je m'en souviens plus trop
RavenOldDown11
Niveau 52
28 août 2022 à 00:35:08
Le 27 août 2022 à 17:27:21 : Je l'avais trouvé bien mais sans plus au moment de la sortie. Je vais le remater dans pas longtemps je m'en souviens plus trop
Je l'avais pas revu depuis au moins 3 ans, je peut te dire que j'en ai eu des frissons quand j'ai redécouvert la performance de Denzel dans ce film, le scénario casse pas forcément de brique mais les personnages sont tellement bien écris et les scènes d'action sont super bien réalisé que t'es plongé dedans
shounga
Niveau 66
28 août 2022 à 01:43:58
Très sous côté ce film
RavenOldDown11
Niveau 52
13 février 2023 à 23:16:13
Je me le refait pour la X fois et je me répète, a t'on fait mieux que la perf de Denzel Washington en terme d'Antagoniste ?
Ce personnage est vraiment effrayant, charismatique, bad ass le tout dans un film qui te ferai passer The Shield et The Wire pour de l'amateur (Bien que j'aime énormément ces deux séries).
Franchement je préfère tellement ce Denzel dans des rôles de méchant comme lui que dans des films action trop cliché
Repp4
Niveau 77
14 février 2023 à 11:54:12
Ce qui est génial avec son personnage, c'est que tu le vois tout le long du film passer d'anti-héros à antagoniste.
Sa performance est géniale mais l'écriture du personnage l'est tout autant
RavenOldDown11
Niveau 52
14 février 2023 à 13:42:30
[11:54:12] <Repp4> Ce qui est génial avec son personnage, c'est que tu le vois tout le long du film passer d'anti-héros à antagoniste.
Sa performance est géniale mais l'écriture du personnage l'est tout autant
Moi c'est le contraire je trouve qu'il passe de Antagoniste à Anti héro, quand on apprend sa vrais motivation à tout ça la balance change de côté et ton envie c'est qu'il rembourse la mafia Russe après tout...
Faut aussi saluer la performance de Ethan Hawke quel personnage il joue dans ce film Quand il sort des Eastside et part confronter Alonzo c'est du génie cette tension
Mais Denzel est juste parfait du début à la fin, effrayant, trop charismatique et surtout humain et réaliste un vrais ripou mais attachant malgré tout (Ta la même sensation dans The Shield qui traite la même chose avec l'histoire similaire au Scandale de Rampart dans les années 90)
Message édité le 14 février 2023 à 13:46:01 par RavenOldDown11
DVDLogoScreen
Niveau 5
14 février 2023 à 14:18:51
Film incroyable Top 1 hood movie pour ma part
DVDLogoScreen
Niveau 5
14 février 2023 à 14:27:01
Le 13 février 2023 à 23:16:13 : Je me le refait pour la X fois et je me répète, a t'on fait mieux que la perf de Denzel Washington en terme d'Antagoniste ?
Ce personnage est vraiment effrayant, charismatique, bad ass le tout dans un film qui te ferai passer The Shield et The Wire pour de l'amateur (Bien que j'aime énormément ces deux séries).
Franchement je préfère tellement ce Denzel dans des rôles de méchant comme lui que dans des films action trop cliché
Meilleure performance de Denzel washington sans contestation, l'évolution de la relation entre lui et Ethan Hawke au début ils entament une espèce de relation amicale entre collégues ou ils 'entendent assez bien mais au fil du film Ethan se rends compte de qu est réellement Denzel et de ses motivations, tout ca en une journée.
Fin incroyable Avec Denzel Washingtion qui se fait Drive-by
Avec Snoop et Dr.Dre en acteurs en plus que demander de plus srx
Que des scénes classiques celle dans la voiture avec la pipe a crack, la meuf qui se fait agresser, la scéne avec les chicanos et la baignoire, la scéne de fin dans le quartier pfff que des classiques srx
RavenOldDown11
Niveau 52
22 février 2023 à 03:22:21
[14:27:01] <DVDLogoScreen>
Le 13 février 2023 à 23:16:13 : Je me le refait pour la X fois et je me répète, a t'on fait mieux que la perf de Denzel Washington en terme d'Antagoniste ?
Ce personnage est vraiment effrayant, charismatique, bad ass le tout dans un film qui te ferai passer The Shield et The Wire pour de l'amateur (Bien que j'aime énormément ces deux séries).
Franchement je préfère tellement ce Denzel dans des rôles de méchant comme lui que dans des films action trop cliché
Meilleure performance de Denzel washington sans contestation, l'évolution de la relation entre lui et Ethan Hawke au début ils entament une espèce de relation amicale entre collégues ou ils 'entendent assez bien mais au fil du film Ethan se rends compte de qu est réellement Denzel et de ses motivations, tout ca en une journée.
Fin incroyable Avec Denzel Washingtion qui se fait Drive-by
Avec Snoop et Dr.Dre en acteurs en plus que demander de plus srx
Que des scénes classiques celle dans la voiture avec la pipe a crack, la meuf qui se fait agresser, la scéne avec les chicanos et la baignoire, la scéne de fin dans le quartier pfff que des classiques srx
La scène avec les chicanos d'ailleurs
Alonzo déjà barré laissant son jeunot la dedans : https://youtu.be/LKhihRIHAxE
DVDLogoScreen
Niveau 5
13 mars 2023 à 22:49:14
Le 22 février 2023 à 03:22:21 :
[14:27:01] <DVDLogoScreen>
Le 13 février 2023 à 23:16:13 : Je me le refait pour la X fois et je me répète, a t'on fait mieux que la perf de Denzel Washington en terme d'Antagoniste ?
Ce personnage est vraiment effrayant, charismatique, bad ass le tout dans un film qui te ferai passer The Shield et The Wire pour de l'amateur (Bien que j'aime énormément ces deux séries).
Franchement je préfère tellement ce Denzel dans des rôles de méchant comme lui que dans des films action trop cliché
Meilleure performance de Denzel washington sans contestation, l'évolution de la relation entre lui et Ethan Hawke au début ils entament une espèce de relation amicale entre collégues ou ils 'entendent assez bien mais au fil du film Ethan se rends compte de qu est réellement Denzel et de ses motivations, tout ca en une journée.
Fin incroyable Avec Denzel Washingtion qui se fait Drive-by
Avec Snoop et Dr.Dre en acteurs en plus que demander de plus srx
Que des scénes classiques celle dans la voiture avec la pipe a crack, la meuf qui se fait agresser, la scéne avec les chicanos et la baignoire, la scéne de fin dans le quartier pfff que des classiques srx
La scène avec les chicanos d'ailleurs
Alonzo déjà barré laissant son jeunot la dedans : https://youtu.be/LKhihRIHAxE
Tout est classique dans ce film, Raymond cruz qui est Tuco Salamanca avant l'heure
Karton-man
Niveau 7
14 juin 2023 à 07:07:10
[13:42:30] <RavenOldDown11>
[11:54:12] <Repp4> Ce qui est génial avec son personnage, c'est que tu le vois tout le long du film passer d'anti-héros à antagoniste.
Sa performance est géniale mais l'écriture du personnage l'est tout autant
Moi c'est le contraire je trouve qu'il passe de Antagoniste à Anti héro, quand on apprend sa vrais motivation à tout ça la balance change de côté et ton envie c'est qu'il rembourse la mafia Russe après tout...
Faut aussi saluer la performance de Ethan Hawke quel personnage il joue dans ce film Quand il sort des Eastside et part confronter Alonzo c'est du génie cette tension
Mais Denzel est juste parfait du début à la fin, effrayant, trop charismatique et surtout humain et réaliste un vrais ripou mais attachant malgré tout (Ta la même sensation dans The Shield qui traite la même chose avec l'histoire similaire au Scandale de Rampart dans les années 90)
J'avoue pas comprendre ta vision du personnage de Alonzo, le personnage est aussi pourris du début à la fin même quand le scénario explique pourquoi il souhaite avoir beaucoup d'argent en un temps limite. Cela prouve aussi qu'il est surtout un beau parleur lui qui pendant tout le film radote en disant qu'il contrôle tout et qu'il est le patron, finalement la fin prouve que non.
Le-Pique
Niveau 66
12 février 2025 à 23:13:44
Ce film est clairement porté par Denzel Washington et Ethan Hawke n'en déplaisent à Antoine Fuqua et David Ayer pour qui ce film est une anomalie dans leur filmographie.
Mais en vrai pas tant que ça, c'est clairement un film "from the hood" et le réal et le scénariste ont grandis dans ces quartiers, c'est limite auto-biographique.
La réalisation n'a rien d'incroyable (je pense que Fuqua peut dire merci à son chef op qui ira chez James Cameron quelques années plus tard) et le scénario a quand même ce côté beauf si emblématique des films d'Ayer. Ca reste très agréable à regarder grâce aux deux acteurs principaux qui s'en donnent à coeur joie.