CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TRAINING DAY

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 septembre 2008 à 22:56:53

Hé hé!

(Dois-je préciser que j'ai changé mon 1 étoile en 4 étoiles?)^^

Oui,la séquence chez les latinos est pas mal,et devient franchement intense dans la baignoire.J'ai cru qu'elle avouerait pas la petite cousine :ouch:
Sinon j'aimerais le voir en VO quand même,ça doit prendre une dimension supplémentaire,évidemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 23:01:21

arf moi aussi j'ai dû me contenter de la Vf, où certaine voix ne collent pas, celle d'eva mendes est ridicule et caricaturale à souhait, heureusement qu'elle ne parle pas trop.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:02:57

Oui,c'est grotesque.Un peu pareil pour Hawke aussi.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 septembre 2008 à 23:12:55

Oui, la VF d'Eva Mendes est nullissime, elle aurait dû faire un procès.

Le film est bon, mais je trouve que Washington en fait un poil trop quand même, surtout dans la scène où il pousse sa gueulante devant les racailles qui le laissent tomber.

Son Oscar est dans la même veine que celui pour Halle Berry (la même année en plus je crois), on a récompensé un peu trop l'outrance et surtout le contre-emploi (comme Theron en monstre)...Washington a été bien meilleur dans d'autres films, et il est de toute façon un grand acteur (au contraire de Berry).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:15:57

C'était sa première nomination?Si c'est pas le cas,c'est un peu le syndrome Scorsese quoi.Il a beau avoir été meilleur(ou pas)dans d'autres films,d'autres acteurs étaient encore "meilleurs"(enfin j'me comprends^^)

Je trouve qu'il est parfait pour ma part.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 septembre 2008 à 23:19:03

Je crois qu'il a été nommé pour Philadelphia (mais en second rôle), et peut-être Malcolm X.

Mais bon, Pacino l'a eu pour "Le temps d'un week-end" tout ça parce qu'il jouait (certes bien) un aveugle, mais que dalle pour les Parrains ou Carlito's Way qui sont ses plus beaux rôles...

D'ailleurs, je trouve que ce sont plus souvent les Oscars des seconds rôles qui sont crédibles. Exception l'année dernière avec Day-Lewis pour le meilleur acteur, qui a écrasé tout le monde...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:23:10

Bah quand même!Récemment t'as Jamie Foxx pour Ray ou Phillip Seymour Hoffman pour Capote qui sont immenses en premier rôle!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 septembre 2008 à 23:27:23

Oui, mais ce sont des rôles typiques Oscar : l'incarnation d'une personne existante, la récompense d'une "performance" plus que d'une composition. Je pense la même chose de Cotillard...C'est impressionnant, mais ça ne me donne pas d'émotion. Foxx fait très bien Ray Charles, mais si je veux une imitation je vais voir un imitateur pas un acteur.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:33:32

Ca va plus loin que l'imitation pour moi.Bon je sais pas,peut-être que c'est jouer sur les mots,mais ça relève plus de l'incarnation à mon avis.Hoffman a capté l'essence de Capote,Foxx fait pareil pour Charles...Imitation c'est un peu péjoratif.

bouboul
bouboul
Niveau 10
13 juin 2009 à 22:38:56

Je viens de le voir, et je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque!!! :ouch:
Ok le film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais lors des 15 premières minutes, je me suis dit : "bon... encore un film au scénario archi-classique et typé :( ", mais non! Le film prend de petit à petit une certaine ampleur et gagne en originalité. De plus, la qualité de jeu de Denzel Washington est jouissive au possible. Surtout qu'on à pas vraiment l'habitude de le voir jouer des rôles de salopard. A son sujet, j'ai bien aimé une phrase de la critique de MCinéma.com qui disait : "Denzel Washington :l'homme que vous aimerez haïr"

:spoiler:

La scène de la baignoire et de Cliff Curtis en porto-ricain était juste : :ouch2:
Néanmoins, je trouve presque dommage que Fuqua n'ait pas fait duré un peu plus longtemps le suspens concernant cette scène.

:spoiler:

Sinon, je viens de lire sur Allocine que ce film est un des rares long-métrage sur les getthos à avoir vraiment été tourné dans des quartiers chauds. Les habitants ne se sont pas montrés hostiles et ont au contraire participé au tournage.

Je regrette quand même que Russell Crowe :coeur: n'ait pas eu l'oscar du meilleur acteur à la place de Denzel, pour Un Homme d'Exception.

John-Rambo4
John-Rambo4
Niveau 6
13 juin 2009 à 23:39:31

j'ai vu ce film y a quelque semaines, il est correct mais loin d'etre un chef d'oeuvre quand meme.

ça montre le coté ripoux des flics ( qui est une realité) m'enfin y a 'autre film qui traite le sujet avec la coruption des policiers ( la confidential par exemple).

marty59
marty59
Niveau 10
28 juin 2009 à 06:53:35

Excellent film, il y a pas à dire j'ai adorer
Une ambiance pesante dotée d'une pression omniprésente et action sans aucun temps morts. Un duo d'acteurs surprenant, Denzel Washington est parfait dans son rôle de flics ripou.
Bon il est vrai que le thème et le scénario du film ont un certain air de déjà vu mais cela n'enlève pas l'intéret du film tant il est passionnant.
Un mot sur l'excellente BO qui rythme et qui colle parfaitement à l'ambiance du film.

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
28 juin 2009 à 12:18:11

C'est le genre de film qu'on regarde avec un aprioris négatif ( " encore un film américain ou les gentils tuent les méchants avec une morale à la fin :sarcastic: " )
Mais on final on est très agréablement surpris :coeur:

levinet
levinet
Niveau 9
14 septembre 2010 à 22:37:10

Je viens de le voir, j'ai beaucoup aimé. Denzel bouffe l'écran, j'avais peine à admettre qu'on sortait du schéma classique du flic bourru ou du robin des bois pour passer du côté obscure.

Excellent polar et si ce n'est peut-être pas la meilleur prestation de Washington, c'est celle qui m'a le plus impressionné.

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:08:54

Diffusé en ce moment sur Direct Star,enjoy :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 21:37:59

Jregarde en ce moment et on commence a percevoir le rôle de Denzel.
Sympa même si c'est vrai que sa fait réchauffer avec le ptit nouveau flic naïf.

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:43:10

Le jeu de Denzel est juste terrible,surtout en fin de métrage tu verra :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 22:19:50

Pas mal la suite comment l'ambiance est hyper opressante quand il est tout seul dans la maison et que Denzel s'est cassé (quel enfo*ré :hap: )

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
14 juillet 2019 à 12:35:33

Ouah surprenant qu'un t-elle film a aussi peux de messages sur son topic officiel, je les revues hier j'ai adore, le personnage d'alonzo et super charismatique et denzel joue super bien le flic pourris jusqu'à l'os.

D'ailleurs ses denzel et ethan qui sauve un peu le film, car l'histoire en elle même est assez banal.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
14 juillet 2019 à 12:40:55

Le 14 juillet 2019 à 12:35:33 Skyrim50130 a écrit :
Ouah surprenant qu'un t-elle film a aussi peux de messages sur son topic officiel, je les revues hier j'ai adore, le personnage d'alonzo et super charismatique et denzel joue super bien le flic pourris jusqu'à l'os.

D'ailleurs ses denzel et ethan qui sauve un peu le film, car l'histoire en elle même est assez banal.

meme commentaire , assez bizarre qu'il est peu de post ..

c'est un super film , et Denzel est juste parfait , une belle ordure , qui déballe sa merde pendant tout le film pour cracher sur tout le monde ... il mérite son oscar :oui:

ils aurait du faire une scene post générique avec nick fury pour booster son audience sur ce forum :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment