Hé ben...j'avais pas aimé ce film la première fois(1 étoile sur Allociné),comme quoi tout peut change.
Je l'ai revu à l'instant et j'ai tout simplement adoré.Un solide film policier,brutal,sans concessions,cru.Je me demande ce qui m'a poussé il y a 3 ans à m'étonner de l'Oscar pour Denzel...aujourd'hui je serais plutôt étonné qu'on lui en ait pas donné 3 d'un coup.Une prestation tout bonnement exceptionnelle,l'acteur y est im-pe-ccable!Il ne faut quand même pas oublier Ethan Hawke,dont l'interprétation gagne en épaisseur au fil du film.
Le scénario est excellent,la mise en scène suit...malgré une certaine absence de morale chez Harris,le film est intéressant dans sa peinture de l'être humain,et dans sa manière de montrer comment la violence contamine un milieu donné.Film très pessimiste,avec néanmoins une pointe d'espoir par le biais du personnage d'Hawke,à savourer intensément.