Ma famille est d´origine italienne,des 100% communistes.Mais en 1922 à l´arrivée au pouvoir de Benito Mussolini,mon arrière grand-père et mon arrière grand-mère ont fuit l´Italie,quand a leurs frères et soeurs ils sont restés pour affronter l´insurmontable.
Arrivées en France,ils fondèrent la branche familiale française.
Depuis nous nous sommes socialisé,des gauchistes quoi,sauf ma soeur qui est de droite,travaillant a Paris dans la mode et frequentant la Jet-Set on comprend pourquoi
En Italie,a branche qui est resté a resisté pendant la guerre est a tenu bon face au fascisme,puisque j´ai actuellement pas mal de cousins lointains en Italie.