CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Volte-face - John Woo - 1997

Guitar_Zero
Guitar_Zero
Niveau 10
19 février 2009 à 19:25:29

Super film .Haletant :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 mars 2009 à 11:58:10

Bon ça fait 4 ou 5 fois que je le vois...et bah c'est énorme, encore. Un de mes films préférés, un scénario solide malgré quelques incohérences(genre le docteur dit à Castor Travolta qu'un éternuement violent serait un problème...juste après il se bat dans la prison et il perd pas sa voix. Bon y en a plein d'autres mais on s'en fiche un peu)

Mise en scène de génie, moments cultes(la meilleure séquence étant pour moi celle de l'église à la fin), acteurs au sommet...vraiment du grand cinéma.
Et puis l'histoire est peut-être un peu cliché(je perds un enfant, ma fille est une rebelle, mon couple va mal)mais le film devient encore plus intense et intéressant une fois les rôles inversés. Ou plutôt les visages inversés, vu que les rôles changent. Sean Cage se fait plus apprécier de ses collègues("on vous a retiré le balai que vous aviez dans l'cul?")et soigne "son mariage"en prenant soin de sa femme et de sa fille, pendant que Castor Travolta a un peu plus de considération pour la mère de son fils("je voudrais m'excuser"). Chacun a besoin de l'autre pour améliorer sa propre vie. John Woo questionne donc la notion d'identité, mais aussi de Bien et de Mal, et se montre très romantique. Une scène est très marquante à ce propos: celle où la femme de Sean fait le test du sang. Une fois qu'elle se rend compte que son mari actuel n'est pas le bon, elle ne croit pas pour autant les propos de Cage. Elle le croit seulement quand il évoque les souvenirs qu'ils ont en commun, preuve que plus fort que l'apparence ou la science, il y a la solidité des rapports humains, l'Amour en définitive.

Film jouissif mis en scène avec maestria, Volte/Face est tout simplement un chef d'oeuvre du cinéma. Du grand art.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:01:36

" Ou plutôt les visages inversés, vu que les rôles changent. Sean Cage se fait plus apprécier de ses collègues("on vous a retiré le balai que vous aviez dans l'cul?")et soigne "son mariage"en prenant soin de sa femme et de sa fille, pendant que Castor Travolta a un peu plus de considération pour la mère de son fils("je voudrais m'excuser"). "

:d) J'ai remarqué cela aussi, et je dois dire que c'est très bien trouvé, et c'est une des raisons qui, pour moi, fait que ce film n'est pas à jeter :p)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:04:42

:ok:

Bon on n'est pas chez Bergman, mais pour un film hollywoodien de cette trempe, c'est excellent en effet :p)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:51:35

Le scénar est plutôt sympa mais j'aime pas la mise en scène de John Woo méga tape à l'oeil.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:59:54

C'est pas tape-à-l'oeil, c'est ample et classieux.

resolution
resolution
Niveau 33
06 mars 2009 à 13:31:04

leprodiss tu viens d'expliquer volte face et j'ai enfin compris des trucs que j'avais pas remarqué, même si c'est vrai on a pas mal de clichés

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 mars 2009 à 13:47:48
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 06 mars 2009 à 12:59:54 Avertir un modérateur
  3. C'est pas tape-à-l'oeil, c'est ample et classieux.

Il en fait beaucoup trop à mon goût et pas dans le bon sens du terme, ça décrédibilise les scènes et ça fait cliché.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:27:55

Et ben, je crois qu'il va falloir que j'insiste un peu sur Volte Face dans mon portrait de John Woo (justement c'est le prochain film sur lequel je vais ecrire dans celui-ci :p) )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:32:55

Insiste insiste :sournois:

Merci Reso(mais bon en même ça fait au moins 5 fois que je le vois, au bout d'un moment ça saute aux yeux^^)

The Go, bah pour moi c'est en aucun cas tape-à-l'oeil. On reconnaît la patte de Woo, y a du sens dans sa manière de mettre en scène. Ca rejoint sa volonté d'amplifier ses personnages et ses scènes d'action, j'y vois aucun problème.

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
06 mars 2009 à 23:19:27

Je n'ai vu que le début hier, mais lors d'une scène de gunfight à l'aéroport, à la fin de laquelle Castor se fait attraper avec son frère, eh bien j'ai cru voir un câble tirer un acteur propulsé par un coup de fusil à pompe de Castor, et j'ai pas trop apprécié. :o))

Enfin bon, j'ai peut-être mal vu. :snif:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
07 mars 2009 à 00:28:15

je l'est vu pour la 1er fois hier soir,c'est un bon film:bon sénar,action intense mais je suis d'accord avec The_Go-Between

on reconait vraiment le Woo:sa explose de partous,bullet time a volonté,et les gunfight ultra "Iréaliste"

(genre le bateau a la fin,il se mange bien la barre,fond un vol de 15 m et réatérisse sans une égratinure)

c'est pourquoi sa sera jamais le film d'action par exélence pour moi,je préfére encore un bon DIE HARD moins "tape a l'oeil"

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
07 mars 2009 à 00:29:34

GaymerTurlute
Posté le 06 mars 2009 à 23:19:27 Je n'ai vu que le début hier, mais lors d'une scène de gunfight à l'aéroport, à la fin de laquelle Castor se fait attraper avec son frère, eh bien j'ai cru voir un câble tirer un acteur propulsé par un coup de fusil à pompe de Castor, et j'ai pas trop apprécié.

tu as bien vu,moi aussi je l'est remarqué et également dans une autres séquence du film on aperçoit un cable

2 ereur de la réalisation,parfois sa passe,parfois pas

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 mars 2009 à 00:36:34

Et puis Die Hard ça se prend tellement moins au sérieux :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mars 2009 à 00:08:24

Et qui t'a dit que c'était une question de sérieux :question:
Et puis de toutes façons Face/Off n'est pas aussi sérieux que ça, regarde l'attitude totalement délirante du nouveau Sean quand il rencontre sa femme devant leur maison, t'as vu sa gueule!?? "Je déteste te voir partir, mais j'adore te voir revenir, ha ha!"

:coeur:

Otaku13
Otaku13
Niveau 7
09 mars 2009 à 18:59:45

Voici TOUT mes Films auxquels j'attache une importance particulière :

2009: L'Etrange Histoire de Benjamin Button
2008: The Dark Knight
2007: 300, Rogue
2006: Les Infiltrés, La Colline a des yeux, Lord of War
2005: Star Wars : Episode III - La revanche des sith, Million Dollar Baby, Sin City
2004: Crash
2003: Le Seigneur des anneaux - Le retour du roi, Kill Bill, Arrête-moi si tu peux, Mystic River
2002: Le Seigneur des anneaux - Les deux tours
2001: Le Seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau, Stalingrad
2000: Gladiator, La Ligne verte, Incassable
1999: Star Wars : Episode I - La Menace fantôme
1998: Il faut sauver le Soldat Ryan
1997: Alien, la résurrection, Volte/Face
1996: Heat
1995: Usual Suspects, Meurtre à Alcatraz
1994: Pulp Fiction, Léon, Forrest Gump
1993: Jurassic Park
1992: Alien 3, Impitoyable
1991: Le Silence des agneaux, Terminator 2 : Le jugement dernier
1990: Les Affranchis, Retour vers le futur III
1989: Retour vers le futur II, Indiana Jones et la Dernière croisade
1988: Piège de Cristal
1987: Full Metal Jacket, Predator
1986: Aliens - Le retour
1985: Retour Vers Le Futur
1984: Terminator
1983: Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
1982: The Thing
1981: Les Aventuriers de l'arche perdue
1980: Shining, Raging Bull, The Blues Brothers, Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
1979: Alien
1978: Midnight express
1977: Star Wars : Episode IV - La Guerre des étoiles
1976: Taxi Driver, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Les Dents de la mer
1971: Orange Mécanique
1968: Il était une fois dans l'Ouest
1966: Le Bon,La brute et le Truand

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
09 mars 2009 à 19:07:07

Leprodiss: "Je déteste te voir partir, mais j'adore te voir revenir, ha ha!"

:d) Maître, je me vois dans l'obligation de Vous contredire, il me semble que la phrase exacte est: "je déteste te voir partir, mais j'adore te regarder t'en aller...".
J'espère que Vous saurez me pardonner, car cette trahison rend au Cinéma ce qui lui appartient.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mars 2009 à 19:10:56

:snif:

• va se faire hara-kiri(ensuite lira Charlie Hebdo)

Bah évidemment, moi je dis ça mérite le ban(mais ma phrase a un sens...ok c'est nul mais ça a du sens!)

Merci donc d'avoir rétabli la Vérité jeune Padawan :sournois:

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
09 mars 2009 à 19:14:07

Pour Vous servir :ange:

Quand je peux ... :hum:

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 mars 2009 à 23:35:00

Je viens de le revoir, il craint ce film.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment