Oh je sens le lynchage!
L'ayant vu 2 fois (la derniere fois quand j'avais 14ans), j'ai decide de le revoir hier, d'autant que maintenant j'ai vu quelques John Woo de Hong Kong. Et a vrai dire, c'est plus si bien que ce que je pensais avant.
En fait, je trouve qu'il y a y a quelques scenes individuelles magnifiques (pour en citer 2-3 : la scene dans le hangar, Troy/Travolta rendant viste a Archer/Cage en prison, l'evasion...), le scenario est vraiment bien pense (enfin l'idee principale et les "sub-plots" du film qui sont bien menes, comme toute lhistoire qui va avec la fin de Archer).
Mais y a quelques problemes : c'est le tout pris ensemble, comment le film est "cousu", qui decoit. On a un fil conducteur pas super, des temps morts s'eternisant, ou franchement pas super places, les scenes d'action sont un peu irregulieres, et assez courtes. Les fameux gunfights de John Woo sont tres tres peu presents (on est a des milliers de kilometres de la scene finale de The Killer). Juste la scene du miroir est excellente (mais trop courte). La musique est pas terrible, rappelantvraiment fort The Rock et autres films de Michael Bay. Et, a part Travolta et Cage, les acteurs sont vraiment pas terribles. Et puis,
le happy-end hollywoodien, qui bien que logique, ne m'as pas fort plu.
Bon bref, on a de tres jolies pieces un peu mal cousues, avec aussi quelques vilaines pieces. Mais ca reste le meilleur John Woo hollywoodien. 3.5/5 pour le topic des notes (ou il est passe ce topic? il a fini detruit comme l'helicobide?
)