CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Volte-face - John Woo - 1997

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
21 août 2007 à 04:44:10

Mon film d´action favoris, c´est Terminator 2.
Maudis soit ces pourris de chez Studio canal qui n´ont même pas pris la peine de sous-titrer le commentaire de Cameron.

Sinon j´aime bien Volte/face mais sans plus. C´est plutôt Woo et ses ralentis qui m´iritent les pupilles sur la longueur. Malgré ça, le film tient la route avec un scénar original et de bons acteurs.

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
21 août 2007 à 11:58:57

les ralentis de "Volte-Face" sont juste somptueux, comme dans la séquence où Nicolas Cage court jusqu´au gamin isolé au milieu de la fusillade sur fond de "Over the Rainbow" :content:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
21 août 2007 à 19:20:36

Faudrait que je le revois mais je n´en garde pas un très bon souvenir, peut-être taché par le visionnage d´MI2.

drallil
drallil
Niveau 10
21 août 2007 à 19:32:51

Aaaaaaaaaaaaaaaah, il est franchement cool ce film !
Ce que John Woo a fait de mieux aux USA !

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
21 août 2007 à 20:22:10

sans ces deux derniers mots, je t´aurais sauté dessus

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 septembre 2008 à 23:17:30

Oh je sens le lynchage! :noel:

L'ayant vu 2 fois (la derniere fois quand j'avais 14ans), j'ai decide de le revoir hier, d'autant que maintenant j'ai vu quelques John Woo de Hong Kong. Et a vrai dire, c'est plus si bien que ce que je pensais avant.

En fait, je trouve qu'il y a y a quelques scenes individuelles magnifiques (pour en citer 2-3 : la scene dans le hangar, Troy/Travolta rendant viste a Archer/Cage en prison, l'evasion...), le scenario est vraiment bien pense (enfin l'idee principale et les "sub-plots" du film qui sont bien menes, comme toute lhistoire qui va avec la fin de Archer).
Mais y a quelques problemes : c'est le tout pris ensemble, comment le film est "cousu", qui decoit. On a un fil conducteur pas super, des temps morts s'eternisant, ou franchement pas super places, les scenes d'action sont un peu irregulieres, et assez courtes. Les fameux gunfights de John Woo sont tres tres peu presents (on est a des milliers de kilometres de la scene finale de The Killer). Juste la scene du miroir est excellente (mais trop courte). La musique est pas terrible, rappelantvraiment fort The Rock et autres films de Michael Bay. Et, a part Travolta et Cage, les acteurs sont vraiment pas terribles. Et puis, :spoiler: le happy-end hollywoodien, qui bien que logique, ne m'as pas fort plu.

Bon bref, on a de tres jolies pieces un peu mal cousues, avec aussi quelques vilaines pieces. Mais ca reste le meilleur John Woo hollywoodien. 3.5/5 pour le topic des notes (ou il est passe ce topic? il a fini detruit comme l'helicobide? :noel: )

SchmollTeam
SchmollTeam
Niveau 10
29 septembre 2008 à 01:10:23
  1. CaporalCarotte Voir le profil de CaporalCarotte
  2. Posté le 21 novembre 2001 à 15:16:08 Avertir un modérateur
  3. Tu as raison dans un sens Miz, faudrait arrêter de bassiner tout le monde avec ce film. Mais essaie de comprendre un peu: deux ans qu´on l´attends lol...

Je suis en effet pas très d´accord avec Cele sur le fait de faire revirer le sujet dessus dans un post de film d´action, mais dans les post star wars (qui est, dans l´esprit des gens au moins, un rival du film), il est quasi inévitable d´en causer;o) ...
Mes trois films d´action préférés sont donc:
1- Gladiator: scènes d´actions très réussies donnant un nouveau souffle aux peplum
2- Matrix même si il commence un peu à vieillir selon moi... Car les scènes d´actions comme on en voit dans ce film sont devenue monnaie courante.
3- MI:2 Niveau action rien à redire à ce film.

Par contre je ne comprends pas trop pk orbital dit de Final Fantasy que c´est un bon film d´action... C´est un film d´animation et l´action n´y est pas très présente, et les scènes d´action ne sont pas les plus réussies.. Enfin.. Les gouts et les couleurs... ;)
Euh aussi vincef: tu parles d´orbital et de ses gouts mais bon quand on est quelqu´un qui regarde la majorité des films en DivX on viens pas discuter gouts cinématographiques

Je regarde 90% de mes films en Divx c'est grave ?
Enfin Divx,je télécharge et les supprime..Je suis quand même aller voir 2 fois Batman,mais 8€50 au cinéma et 20€ en DVD..

[FireNoel]
[FireNoel]
Niveau 9
29 septembre 2008 à 15:47:04

Le classique c'est quand même Piege de Cristal :noel:

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
29 septembre 2008 à 15:55:49

Le meilleur film de Woo made in US. Un des meilleurs films d'action US avec Predator, Die Hard 1 & 3.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
29 septembre 2008 à 17:12:29

"Je regarde 90% de mes films en Divx c'est grave ?"

=> ça veut dire que tu regardes 90% des films dans une mauvaise définition. Difficile à apprécier pleinement leurs qualités.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 16:58:34

Bon pour tous les abr...euh les forumeurs qui dénigrent Volte/Face, parlons-en ici :sournois:

Je rappelle que le film passe dans deux semaines pile sur TF1(vers 22H20).
Et voici deux articles qui montrent bien que ce film n'est pas un bête film d'action :d)

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/article/volte-face/

http://www.cineclubdecaen.com/realisat/woo/volteface.htm
(et ils mettent pas 3 étoiles souvent eux)

Volte/Face=Grand film.

Mustis
Mustis
Niveau 10
19 février 2009 à 17:15:10

La scène de gun fight, quand ils se retrouvent devant le miroir :bave:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 février 2009 à 17:34:29

A mon avis, je dois avoir vu The killer avant d'avoir vu Volte/Face lorsque j'ai fait ma critique :hum:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 17:38:44

T'avais été trop sévère?
Moi je lui mets 5/5 et voilà!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 février 2009 à 17:40:55

J'avoue que ces articles sont plutôt bien écrits, ça me donne envie de le revoir :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 17:43:50

Je sens l'ironie...mais je vais te dire une chose, et je doute que ça te fasse rire...je suis leprodiss! :diable:

kerosene
kerosene
Niveau 10
19 février 2009 à 17:45:26

http://www.youtube.com/watch?v=a1Y73sPHKxw

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 février 2009 à 17:56:10

De l'ironie... de ma part ?

Sûrement pas, alors que nous combattons sur le topic Bay pour défendre les valeurs de la liberté et de la démo... ah non ça c'est 300 :noel:

...les valeurs de ce magnifique film qu'est Volte/Face !

Au contraire, tout ça m'a donné vraiment envie de le revoir :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 17:57:45

Ah désolé, c'est le " :noel: "qui m'induisit en erreur ( :noel: )

Donc je le redis: sur TF1 jeudi prochain prochain, mais en deuxième partie de soirée. Faudrait pitêtre que je me chope le DVD, même s'il a pas l'air terrible.

kerosene
kerosene
Niveau 10
19 février 2009 à 18:05:15

Nan nan je l'ai et il est pas moche le DVD. On le trouve pour pas cher en plus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment