CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Volte-face - John Woo - 1997

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:00:03

Oui mais c´est quand même deux genres d´actions très différents.On a d´un côté une action effrénée,dans un style plus blockuster avec explosions obligatoires,et de l´autre,de l´action beaucoup plus classe,avec des thématiques bien présentes,comme le double ou les relations humaines.Alors bien sûr c´est pas du Robert Altman mais ça fonctionne quand même.

Quant à ça:

JCDenton002 Posté le 16 mars 2005 à 15:22:57 Ce film n´a qu´un bon scénario et des bons acteurs, le reste c´est de l´action hyperbolé ( je tente de glisser ce mot)et des personnages stéréotypés. Je prend pas du tout à ce genre de film, c´est juste un divertissement pour enfants d´après moi.

Il a posté 16 jours trop tôt.

Potee
Potee
Niveau 10
21 octobre 2006 à 02:21:07

pour moi ça ne fait aucun doute : "Volte-Face" est le meileur film d´action de tous les temps :oui:

c´est mon film fétiche, vu 50 fois, dialogues connus par coeur, si je devais garder un seul DVD chez moi ce serait celui-là.
des acteurs énormes, des dialogues excellents, une histoire et une psychologie très poussées pour un film de ce genre, une belle musique et bien sur une mise de scène de génie, qui sert des gunfights hyper jouissifs et hyper bien dosés.

:coeur: :content:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 novembre 2006 à 23:26:28

Rah oué quand meme. Qule pied j´ai pris devant ce film. Je l´avais vu quand j´étais jeune et j´avais pas aimé car: trop d´action.
Quel con j´étais.
Je tire mon chapeau au scénariste qui nous pas pondu une histoire pareil parce que c´est quand meme sensas. Car ce film a beau etre un film d´action, il y a quand meme une dimension dramatique importante. C´est ultra-manichéen, mais c´est génial. Qu´est ce qu´on souffre de voir castor Troy voler la vie de Sean Archer. Meme si John Woo n´a pas énormément insisité sur cet aspect la (c´est John Woo quand meme) il est suffisament présent pour nous émouvoir. Et puis niveau action (meme si on a fait mieux) on vraiment bien servis. L´échappé de la prison est quand meme mémorable et le final tout simplement grandiose. On pourrait voir ces scènes encore et encore. Un excellent pitch, brillament exploité et servi pas deux grands acteurs dont un Nicholas Cage en état de grace.
Des films d´action comme ça, j´en boufferai tous les 4 heures.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:00:10

de tres loin le meilleur film americain de john woo, un film qui tord le coup au cliché qui veut qu´un realisateur asiatique brule son integrité artistique en allant travaillé à hollywood.

ma scene preferee, le gunfight dans la villa sur fond de musique (je sais plus le titre), grandiose
:content:

Potee
Potee
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:42:50

"Over the rainbow" :content:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:54:59

merci :hap:

http://www.radioblogclub.com/open/119177/over_the_rainbow/01%20-%20Keith%20Jarrett%20-%20Over%20The%20Rainbow

:coeur: (meme si je crois que c´etait cette version dans le film, je me souvien pas, faut que je le revoi)

j´en profite pour corriger ma faute enorme

  • tord le coup au cliché*
  • cou
dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:55:27
  • meme si je crois pas
Potee
Potee
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:03:33

non c´est pas la version du film, mais c´est une chanson qui a été reprise de très nombreuses fois donc ça va etre chaud de retrouver la bonne version :o))

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:10:17

ouais je suis en train de toute les ecouter sur radioblog, celle de luis armstrong roxx bien, mais je crois pas non plus que c´etait elle.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:30:28

J´ai lu dans un bouquin,"L´Asie à Hollywood"(excellent d´ailleurs),qu´à l´origine,"Volte/face"devait se passer au 23ème siècle,et être par conséquant un film de science-fiction.Mais John Woo,qui voulait plus d´humanité,de drame,a fait retravailler le scénario pour qu´il devienne celui qu´on connaît.

Et là je dis:

Ouf!

Damager
Damager
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:32:27

Ouais, en effet. ; )

Potee
Potee
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:39:46

c´est donc pour ça qu´on retrouve quelques éléments futuristes comme la greffe du visage hyper simpliste ou les bottes magnétiques dans la prison.

ChupaMisto
ChupaMisto
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:43:33

Cherche pas le meilleurs film d´esct American History X

petsounds
petsounds
Niveau 8
21 août 2007 à 00:34:01

volte face est prevue en blu ray pour le 3 octobre

ceux qui on un lecteur n´hésitez pas.....

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 août 2007 à 00:44:42

perso je prefere the rock a volte face

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
21 août 2007 à 01:03:39

je suis profondément choqué.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 août 2007 à 01:06:35

dsl mais c´est la verité :(

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
21 août 2007 à 01:08:16

c´est pour ça que je suis choqué, tu l´aurais dit au second degré j´aurais ri :(

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
21 août 2007 à 01:14:00

rock a des super sequences la poursuite dans san fransisco, la scene dans les douches :è

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
21 août 2007 à 01:16:00

mais "Volte-Face" a un scénario.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment