CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Volte-face - John Woo - 1997

deconnect
deconnect
Niveau 7
05 avril 2002 à 14:28:27

1/ volte/face sans hésitation
2/ pulp fiction (un put1 de bon scénario)
3/ piège de cristal (tout ce ki sont pas d´accord je leur dit kune chose "yippi kaï")

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
05 avril 2002 à 19:16:36

franchement t´es un bon cinéphile et on ne peut qu´aprouver volte face !!!
je n´ai pas vu pulp fiction et d´accord pour le dernier, mais pk tu remonte les vieux sujets tu pouvais enb parler sur ton topic ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 avril 2002 à 19:18:36

Ton dernier message est stupide Caporal

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 avril 2002 à 19:19:46

comme ceux de cele qui disaient que niveau action, SDa niquait John Woo. Comme quoi, c con de juger un film que t´as pas vu.

Cele
Cele
Niveau 10
05 avril 2002 à 21:21:49

lol Evilcid, ce topic a des millénaires, relis le mieux, tu verras que je rigolais avec cette remarque (dont je ne me souvenais d´ailleurs même pas).
1/ SDA n´est pas un film d´action, donc pas comparable
2/ J´ai même pas vu volte-face!

Alekss
Alekss
Niveau 10
06 avril 2002 à 15:09:17

Bon sang de bon soir!!!!!!! personne a vu the killer?????

Incroyable sinon dasn mes films d´actions préférée... y a heat!!

Mais c´est plus un film face a face flic/truand et un film de braquage..
mais ce film casse les stéréotype tout comme the killer..

See ya....

Keutof
Keutof
Niveau 10
06 avril 2002 à 15:42:16

1) Piège de Cristal : parce que John Mc Tierman nous a pondu le huis clos le plus excitant de toute l´histoire du cinéma :)
2) The Killer
3) Ghost in the Shell

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 avril 2002 à 11:32:59

Heat n´est pas vraiment un film d´action, il n´y a qu´une scène spectaculaire (mais quelle scène!) sur près de trois heures de film...

Sinon, g enfin vu The Killer!
mais je crois que je préfère encore Volte-face, ne serait-ce que pour les acteurs (The Killer en vf, c vraiment pas crédible).
En fait, g même du mal à voir pkoi ce film est considéré comme un chef d´oeuvre, qu´a t-il de plus que face off à part le fait qu´il a fait conaître John Woo en Occident. Ou alors, c parce que Volte face est américain qu´il est forcément moins bien?
mais bon, g quand même adoré The Killer pour ses gunfights, son histoire et sa musique mais de là à l´élever chef d´oeuvre du cinéma asiatique...g pas vu beaucoup de film HK mais j´imagine pas le reste de la procduction si the killer est "le chef d´oeuvre"...

Alekss
Alekss
Niveau 10
07 avril 2002 à 11:55:53

ce film est culte(pour moi en tout cas)
Simplement parceque aucun film d´action ne peut rivaliser avec lui.

1) les gunfights. Là ok john woo le fait très bien dans ses autres films, nempêche qu´ils sont bien.

2) Le scenar... trouve moi un film d´action qui utilise la meme idée....

3) la musique est envoutante...vraiment envoutante mais ca c´est perso...

4) et c´est la principale raison, ce film explose tous les stéréotypes ou archétypes érigés par le cinema d´action!!! Le flic et le truand qui sont pareil il a fallu attendre HEAT pour avoir un équivalent...
ce qui me botte dans ce film c´est qu´il n´a rien de conventionnel...pas de happy end non plus...
Il se dégage de ce film plus d´humanité que dans tout les films d´actions US réunis...
Moi je n´ai jamais éprouvé autant de plaisir a voir un film d´action,jamais...

Mais bon...encore un e fois c´est personnel...
Mais j´ai aussi a doré volte-face...

Volte face a un scenar original et de bon acteur(the killer aussi...meme de très bon...)
Le s scènes d´actions sont réussie,mais c´est principalement du au budget plus conséquent...d´ailleurs Woo rempompe la scène dnas la chapelle...
Et dans ce film on a vraiment les archétypes des personnages du film d´actions.... ce n´est pas vraiment négatif cela dit, mais cela ne change pas vraiment la donne...

The killer a été le premier a changé tous les clichés... et seul micheal mann a été capable de rendre des personnages archi vu (le braqueur de banque et le flic) aussi humain et exceptionnels...

enfin voilà..c´est mon avis et je pense que beaucoup de gens ont commee moi adoré the killer, mais il ne semble pas y en avoir beaucoup sur ce forum...

A+
Alerkss:-)

ses ya...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 avril 2002 à 17:49:22

ouais, moi aussi, g adoré The Killer, mais de là à en faire Ze chef d´oeuvre...comprend pas (j´deviens comme caporal, là, fo que j´fasse gaffe).
Sinon, moi aussi, g été très touché par la musique, franchement! Sinon, au niveau de l´histoire , The Killer est assez proche du Samouraï de Melville...
peut être que j´aurais dû le voir en V.O et sur un plus grand écran...

Tu l´as vu sous quel format toi?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 avril 2002 à 17:55:02

sinon, une autre raison pour laquelle g aimé the Killer, c que ça me fait penser à des westerns, genre Il était une fois dans l´ouest (que j´adore) avec le hors-la-loi gentil, le respect mutuel des deux adversaires, le peu d´importance accordé aux dialogues par rapport au visuel...

Alekss
Alekss
Niveau 10
07 avril 2002 à 17:56:44

J´lai vu sur un vieux ddv zone 1 de très mauvais e qualité uniquement en chinois sous titré anglais...lol

Pou rmoi c´est Ze chef d´oeuvre des films d´actions.

Pour melville, tu as presque raison, dans le sens que Woo s´en est inspiré...
Mais dans le samourai, le perso sont très stéréotypés...
La relation entre delon et la fille passe vraiment au second plan, est très sous exploitée a mon avis...
Le flic est méga stéréotypés....
Et tous les persos agissent comme des machines...
N´empêche y a une très bonne ambiance dans le samourai...

M´enfin.. comme on dit: les gouts et les couleurs...

See ya...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 avril 2002 à 18:03:54

le son était en quoi?

Alekss
Alekss
Niveau 10
07 avril 2002 à 18:15:09

C´est pas écrit...ni sur la boite ni sur le menu....

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
10 avril 2002 à 17:53:45

Heat était merdik: pour la 1è fois on mettait Pacino et De Niro face à face on annonce un gd film d´action qui pète mais ya aucune vraie scène à part la flingade avec les m-16 , 1 scène pour 3heures de film ca vaut pas le coup. je me demandais même ce que 2 aussi grands acteurs venaient faire dans ce film. Atout ceux qui n´ont pas vu cette merde vous n´avez rien manqué
Par contre volte-face était excellent l´idée de départ était géniale l´interprétation des 2 acteurs principaux était juste et touchante,les scènes d´action étaient superbes la réalisation était impeccable le scénario était très bien exploité.J´ai totalement adoré et j´attend la suite avec impatience

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 avril 2002 à 18:02:51

MMhhh, essque parce qu´il n´y a pas de scènes d´action que c un mauvais film?

Et je savais qu´un Volte face 2 était en préparation...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 avril 2002 à 18:04:11

Erratum: et je NE savais PAS qu´un Volte face 2 était en préparatio

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
10 avril 2002 à 21:53:10

j´ê jamê di ki préparê volte-face 2 je me disait just ke si s´était lka chui pas opposé a l´idée c´est tout

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 avril 2002 à 23:02:25

Olaf911... heat n´est pas un film d´action, tu as raison...
Est-ce un mauvais film pour autant?
Non il est grandiose dans

1) sa réalisation
2) sa musique(faut aimer ok..)
3) la manière qu´on le scenar et son réalisateur(meme personne ici) de décrire des personnage s´affranchissant de tout stéréotypes...
4) dans son interprétation...ils sont tout 2 excellents, même val kilmer livre ici une de ses meilleurees performances...

see ya...

Olaf911
Olaf911
Niveau 10
11 avril 2002 à 01:15:13

1)ouais...enfin en attendant ca bougeait pas des masses c´était plutot l´emmerde
2)je l´ai oubliée la zik elle me revient pas(sorry)
3)C vrai ils ont l´air plutot humains mais 100+ j´ai surtout eu l´impression que pour compenser le mank d´ action ils nous rendaient les personnages assez proches de nous (mais c´est plutot raté)
4)kilmer j l´ai trouvé assez effacé quand à pacino et de niro on était en droit d´attendre mieux ksa(se k´mon avis apres tout)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment