ce film est culte(pour moi en tout cas)
Simplement parceque aucun film d´action ne peut rivaliser avec lui.
1) les gunfights. Là ok john woo le fait très bien dans ses autres films, nempêche qu´ils sont bien.
2) Le scenar... trouve moi un film d´action qui utilise la meme idée....
3) la musique est envoutante...vraiment envoutante mais ca c´est perso...
4) et c´est la principale raison, ce film explose tous les stéréotypes ou archétypes érigés par le cinema d´action!!! Le flic et le truand qui sont pareil il a fallu attendre HEAT pour avoir un équivalent...
ce qui me botte dans ce film c´est qu´il n´a rien de conventionnel...pas de happy end non plus...
Il se dégage de ce film plus d´humanité que dans tout les films d´actions US réunis...
Moi je n´ai jamais éprouvé autant de plaisir a voir un film d´action,jamais...
Mais bon...encore un e fois c´est personnel...
Mais j´ai aussi a doré volte-face...
Volte face a un scenar original et de bon acteur(the killer aussi...meme de très bon...)
Le s scènes d´actions sont réussie,mais c´est principalement du au budget plus conséquent...d´ailleurs Woo rempompe la scène dnas la chapelle...
Et dans ce film on a vraiment les archétypes des personnages du film d´actions.... ce n´est pas vraiment négatif cela dit, mais cela ne change pas vraiment la donne...
The killer a été le premier a changé tous les clichés... et seul micheal mann a été capable de rendre des personnages archi vu (le braqueur de banque et le flic) aussi humain et exceptionnels...
enfin voilà..c´est mon avis et je pense que beaucoup de gens ont commee moi adoré the killer, mais il ne semble pas y en avoir beaucoup sur ce forum...
A+
Alerkss:-)
ses ya...