CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Volte-face - John Woo - 1997

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
25 novembre 2020 à 13:33:35

Je le rematte en soirée en VO dans sa version "BR extended" mais rien que de réentendre la magnifique BO d'Hans Zimmer...
https://www.youtube.com/watch?v=nU5yGKC0DM0

J'ai hâte ! :coeur:

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
25 novembre 2020 à 13:39:50

Je n'aime pas le film...

Voilà

Message édité le 25 novembre 2020 à 13:40:08 par [Hobbs-Hoxton]
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
25 novembre 2020 à 14:14:02

Je crois me souvenir que c'est limite un plagiat :ange:

mlgz1100vincqti
mlgz1100vincqti
Niveau 6
25 novembre 2020 à 14:24:57

Pendant des heures https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560757341-img-20190617-094203.jpg

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
25 novembre 2020 à 15:14:26

Le 25 novembre 2020 à 13:33:35 -ChiquitO- a écrit :
Je le rematte en soirée en VO dans sa version "BR extended" mais rien que de réentendre la magnifique BO d'Hans Zimmer...

C'est pas Hans Zimmer à la BO, c'est John Powell :(

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
25 novembre 2020 à 15:39:30

Le 25 novembre 2020 à 15:14:26 EmileHirsch a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 13:33:35 -ChiquitO- a écrit :

C'est pas Hans Zimmer à la BO, c'est John Powell :(

Rectification: Exact et produit par Hans Zimmer. :ok:

Kusone
Kusone
Niveau 18
25 novembre 2020 à 16:52:49

"Je déteste te voir partir, mais... j'adore te regarder t'en aller"

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
25 novembre 2020 à 17:22:14

Le 25 novembre 2020 à 13:39:50 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Je n'aime pas le film...

Voilà

tu as mauvais gout.

voilà.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
25 novembre 2020 à 19:02:14

Chacun a le droit d'aimer un film ou pas. Tout dépend du feeling ou de l'état d'esprit dans lequel on se trouve quand on visionne un film pour la première fois. Depuis le confinement Il m'arrive de redécouvrir certains longs métrages, que je n'avais pas apprécié dès leurs sorties en salle ou en lecture vhs/dvd à l'époque, pour de multiples raisons, doublage vf pourri ou blasé par l'histoire ou le genre.
Depuis que je revisionne tous les films en VO HUD, j'ai de bonnes surprises et en particulier avec Face/Off. Un très grand film de John Woo, c'est mon avis et rien d'autre.

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 mai 2021 à 23:46:46

Très sympa ! Des années que ce film me faisait de l'œil, pas déçu du voyage.

Je m'interroge en revanche sur l'intérêt d'une suite... surtout aussi tardive...

mlgz110065
mlgz110065
Niveau 6
03 mai 2021 à 00:22:41

Le 02 mai 2021 à 23:46:46 :
Très sympa ! Des années que ce film me faisait de l'œil, pas déçu du voyage.

Je m'interroge en revanche sur l'intérêt d'une suite... surtout aussi tardive...

C'est juste des....ENFOIRES....DES ENFOIRES....DES ENFOIRESSSS!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560757341-img-20190617-094203.jpg

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
03 mai 2021 à 02:13:39

Sympa, sans plus

Kleyda
Kleyda
Niveau 29
21 septembre 2022 à 16:10:23

Après avoir vu ça, l'écart avec Broken Arrow sorti un an avant est tout simplement monstrueux, c'est limite si BA n'a pas dix ans de retard en fait.

Tout est beaucoup mieux fait, mieux filmé, meilleur scénar, bien meilleurs acteurs. Perso je lui trouve un petit côté time crisis surtout avec la musique de John Powell dans les gunfights et la poursuite finale avec les cascades de malades.

Je regrette juste quelques coupures un peu étranges, notamment sur le toit de la planque où le type se téléporte subitement 10 mètres plus loin dans le sens opposé pour se balancer sur Pollux. Aussi à la fin à la sortie de l'église où on voit clairement qu'on est en fin d'après-midi avec le soleil couchant, puis ça bascule sur la course poursuite en bateau avec un éclairage de milieu de journée. Fait aussi évidemment faire abstraction de la crédibilité du changement physique parfait (surtout en si peu de temps :rire: ), qui est évidemment impossible si on s'y penche plus de 5 secondes.

Dommage qu'on ait plus eu droit à quelque-chose d'une telle qualité par la suite de la part de Woo.

UbisoftVaSucer
UbisoftVaSucer
Niveau 4
21 septembre 2022 à 16:32:38

C vrai que C la meilleur série du monde ?

LHeureMagique
LHeureMagique
Niveau 3
03 octobre 2022 à 09:55:10

"Marcher sur l'eau" par définition, c'est réussir ce qui est refusé au commun des mortels par le bon sens et les lois de la physique. Bref, c'est la marque des génies, et c'est un peu ce qui parcourt Volte Face: le film qui convertit le ridicule en sublime, le nanar en lyrisme et le " Too Much" en " Encore". Bref, c'est une oeuvre de John Woo.

https://www.youtube.com/watch?v=b-M_IhktrJo

Repp4
Repp4
Niveau 77
03 octobre 2022 à 13:24:59

C'est vrai qu'il fait partie de ces films dont toutes les facilités sont pardonnées :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
03 octobre 2022 à 13:30:08

C'est la combinaison Woo - Cage - Travolta, trop de talent et de sympathie émane de ce film. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2022 à 13:39:13

Un "chef-d'œuvre" que j'ai vu alors que j'étais beaucoup trop jeune, soit la meilleure condition pour découvrir un film :content:

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 janvier 2023 à 11:45:42

Cage a des idées pour le film :

"Je pense que Volte / Face 2 pourrait est une suite qui se prête à beaucoup de rebondissements et d'imprévisibilité. Vous prenez au départ l'idée de la progéniture, c'est à dire des enfants de Castor et Sean. Ces enfants (du premier film) ont grandi et on se retrouve alors dans un jeu d'échecs en trois dimensions. Il ne s'agit plus seulement d'un face à face entre John Travolta et moi-même" explique Nicolas Cage. "C'est une partie de ping-pong à quatre, avec différents niveaux, et cela devient encore plus complexe. Je pense qu'il y a beaucoup de terrain fertile à imaginer de ce côté-là..."

Mais le projet ne semble pas activement pris en main :

"J'ai eu genre une réunion dans un bureau un jour... mais je n'ai rien entendu depuis, donc je ne sais pas où ça en est" précise Nicolas Cage.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Nicolas-Cage-revele-de-quoi-pourrait-parler-Volte---Face-2

Tant mieux. En vrai, il ne faut pas que ça se fasse. Et encore moins avec le tocard nommé à la réal.

Repp4
Repp4
Niveau 77
09 janvier 2023 à 13:24:05

Honnêtement, l'idée du jeu d'échec à trois dîmensions en incluant plus de deux personnages semble être la seule option qui légitimerait une suite.

Mais je ne suis pas certain que ce genre de film survive à une intrigue trop complexe. On a vu ce sue sont devenus Terminator ou Predator quand ils ont voulu apporter de la profondeur à l'intrigue

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment