CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vidocq

OrBiTaL_7
OrBiTaL_7
Niveau 5
20 octobre 2001 à 12:19:37

Salut a tous ceux qui liront ce message.
Je tiens d´abord a signaler que je me lance ds les forums apres le chat, donc peut etre que certaines personnes me reconnaitront. Sinon, a partir de maintenant, vous allez pas mal voir mon pseudo sur ce forum.
Bon venons en au sujet que je voulais aborder, qui est le film Vidocq.
Personnellement, j´ai beaucoup apprécié ce film (effets spéciaux, zik et scenar par exemple), mais g lu pleins de critiques démontant carrément le film, et divers avis du meme genre. C´est pourquoi j´aimerait avoir le plus d´avis possible...
OrB

OrBiTaL_7
OrBiTaL_7
Niveau 5
20 octobre 2001 à 15:52:00

c évident que la chute du film serait a revoir, mais je trouve le scenar d´ensemble assez bien construit
(au fait merci de m´avoir répondu...lol)

OrBiTaL_7
OrBiTaL_7
Niveau 5
20 octobre 2001 à 17:01:04

arf je v juste dire un truc de plus, c que je trouve ce forum un peu mort, il faudrait un peu plus d´animation...

El_clandestino
El_clandestino
Niveau 7
23 octobre 2001 à 16:22:29

J´ai pas de sous sinon j´y serai alle rien que pour voir l´ "ambiance" qui avait l´air sympa

kran2k
kran2k
Niveau 9
23 octobre 2001 à 17:19:31

desoler si je viens casser la bonne ambiance qui regnait ici mais je tiens a donner mon avis sur vidocq....
Eh ouais quelle deception, apres avoir vu la bande annonce je m attendais a kek chose de grand , de nouveau a un film qui aurait montrer que nous aussi on sait faire des films impressionnant.... EH BEN NON !!! alors je vais pas dire " ouais c a chier !!!!!" parceque y a quand meme des trucs a sauver dans ce "film".
Bon.... premier point, la realisation hepileptique (dsl si l orthographe n est pas terrible), ben ce film m a donner un putain de mal de crane, eh ouais c mal filmé !!! a force de nous faire bouffer des gros plans avec une camera tremblottante jusqua en a vomir c pas genial, de plus les scenes de combat sont mal monter , on comprend que dalle a ce qui se passe , c filmer n importe comment, dans tout les sens et on a plus l impression d assister a un clip de techno realiser par un mec sous l emprise de speed qu a un combat digne de ce nom.
Passons a present au jeu des acteurs ....
premiere constatation , guillaume canet ne sais pas jouer, il est totalement inexpressif, ne devoilant aucune emotion, en bref il est totalement denuer de charisme, mais cela ne vaut pas pour tout les comediens: et je tiens a souligner l interpretation sans faille de dussolier, totalement meconnaissable et cabotinant au maximum ce qui donne un aspect assez jouissif a son personnage, quant a depardieu il est exellent comme a son habitude !
par contre je n evoquerais pas l interpretation d ines sastre, effectivement elle est peu presente dans ce film et on ne peut pas reelement juger son jeu d actrice....
voila pour les acteurs...
maintenant le scenar !!!
et c la ou le bas blesse... ben moi je me suis ennuyer ferme !!! ben ouais l idee de part est deja totalement stupide(ATTENTION LECTEUR JE VAIS RACONTER LA FIN DU FILM DONC SI TU NE L A PAS VUS NE LIS PAS CETTE REPONSE) canet est il assez con pour enqueter sur lui meme et finalement se denoncer lui meme ? eh ben apparement ouais !!!
alors a ce moment la je vois 2 explications
d une: il a fait ca pour verifier si vidocq etait bien mort et pour mieux connaitre ce mysterieux personnage ou alors c le tueur le plus con de toute l histoire du cinema !!!!
la ou ca cafouille aussi c que depardieu a attendu que canet bute tranquillos pas mal de monde pour se montrer a la fin du film alors qu il savait deja que c etait canet le tueur !!!
zarb quand meme non ?
eh oui Mr Granger faut arreter de pondre des scenars pareil, parceque apres la fin des rivieres pourpres on commence un peu a en avoir ras le bol de ce type de scenar !!!
et pour finir les effets speciaux, en fait ca oscille entre le bon et le mauvais...
le bon pour certains effets , genre flammes , les piafs qui sortent de la cape du tueur, la foudre etc... et le mauvais pour la retouche des ciels ou on voit bien l incrustation des persos sur fond bleu, pour la representation de paris a certains moments qui fait plus penser a du carton quaut chose et surtout la scene final ridicule et vraiment mal truqué
voila ma critique de vidocq !!!
maintenant il ne faut pas prendre mal mon message ceci est juste mon avis, et c est un film que l on adore ou que l on deteste, moi c le second choix maintenant a vous de juger !!!

P.S: par contre j adore l image numerique

OrBiTaL_7
OrBiTaL_7
Niveau 5
23 octobre 2001 à 17:28:50

enfin un avis digne de ce nom !! lol
je v pa dire que je suis d´accord avec toi, passque g bcp aimé le film, meme s´il y a pa mal de vrai ds ce que tu as dit kran, mais ton avis est vraiment complet, tu ns donne les bons et les mauvais coté (d´ailleurs gt mdr qd g lu ta réponse lol), mais on voit clairement que ta pas aimé le film lol et t le 1er qui ose le dire lolol
@++

vincef
vincef
Niveau 14
24 octobre 2001 à 09:39:53

je suis d´accord, le film a été réalisé contre tous les principes contre l´épilepsie, je crois moi aussi que c´est le film qui m´a donné le plus envie de fermer les yeux. Quant au scénario, je l´ai trouvé tout aussi élaboré qu´un épisode de Bioman, faut il en plus que je parle de la fin ?

kran2k
kran2k
Niveau 9
24 octobre 2001 à 20:22:15

ben en fait j aimerais bien qu on arrete de dire des trucs du style "ouais c a chier" ou "putain c genial" ou quant a le dire qu on le justifie par la suite ( je pense notamment au critique d A.I ou je lis souvent "ben ouais il est nul ce film" mais pk ? faut expliquer merde a la fin au lieu de balancer une phrase comme ca !!!!)
voila!
a bon entendeur salut !!!

Batman
Batman
Niveau 10
25 octobre 2001 à 18:22:13

Vouais j´ai pas tout lu désolé :-p
juste pour dire que "c´est Emile le tueur" c une référence à La Cité de la Peur et pas à Vidocq :-)
et non je raconte jamais la fin des films, je supporte pas quand on fait ça !

Mustis
Mustis
Niveau 10
15 octobre 2004 à 17:53:36

Je l´ai vu hier soir, et je l´ai trouvé comment dire.... Enfin vous comprenez.

Par contre j´ai pas trop compris, Pourquoi le mechant mr masqué tue ? ( ca a peut etre ete dit dans le film, mais mon corp etait là mais pas mon esprit).

Spoiler

Et aussi pourquoi le reporter, vient faire une enquete ( ridicule d´ailleur) pour nous chercher le tueur alors que c´est lui ?

Je trouve ca un peut debile de faire une propre enquête sur sois même... enfin...

romano94
romano94
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:03:21

Réalisation qui donne le mal de crane . .. Enfin c´est bizarre , ça doit etre certainement le film qui a le plus de plans !

eyad007
eyad007
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:06:07

et dire qu´à sa sortie, ils parlaient d´une révolution mdr

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:07:33

J´en ai vu un bout hier. Très mal filmé.

Pitof a réalisé en numérique, ça veut dire sans " bande" ?

romano94
romano94
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:11:09

eyad007 Posté le 15 octobre 2004 à 18:06:07
et dire qu´à sa sortie, ils parlaient d´une révolution mdr

Revolutionnaire dans le sens ou c´était le premier film entierement en numérique . .. Le résulat : Overdose d´effets

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
15 octobre 2004 à 18:12:33

Comique involontaire. Quesque Depardieu est venu faire la dedant. Pitof est la honte du cinema Français, et maintenant même en Amerique, le pauvre.

Mustis
Mustis
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:14:54

Il a fait quoi d´autres Pitof ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:15:03

Depardieu est un acteur. Un acteur, ça joue des rôles. Depardieu joue car il aime jouer.

dom370
dom370
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:15:17

Trève de polémique sur les attentes déçues et tout ça, je trouve que Vidocq est un très bon film, avec une sacrée ambiance visuelle et sensorielle.

Le seul vrai problème à mon sens, est effectivement la fin, un poil ridicule et difficile à admettre.

Mais tout le reste est du tout bon, quoiqu´on en dise.

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
15 octobre 2004 à 18:16:24

Delivrance Posté le 15 octobre 2004 à 18:15:03
Depardieu est un acteur. Un acteur, ça joue des rôles. Depardieu joue car il aime jouer.

Oui mais un acteur ne vaut pas forcément dire : Jouer dans tous les rôles qu´on lui propose. On peut choisir ces rôles, non ?

dom370
dom370
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:17:17

Delivrance : s´il était un effet de ta bonté d´effacer le spoiler lamentable de batman, juste sous le sujet, ce serait bien. Par respect pour ceux qui ne l´auraient pas encore vu!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment