desoler si je viens casser la bonne ambiance qui regnait ici mais je tiens a donner mon avis sur vidocq....
Eh ouais quelle deception, apres avoir vu la bande annonce je m attendais a kek chose de grand , de nouveau a un film qui aurait montrer que nous aussi on sait faire des films impressionnant.... EH BEN NON !!! alors je vais pas dire " ouais c a chier !!!!!" parceque y a quand meme des trucs a sauver dans ce "film".
Bon.... premier point, la realisation hepileptique (dsl si l orthographe n est pas terrible), ben ce film m a donner un putain de mal de crane, eh ouais c mal filmé !!! a force de nous faire bouffer des gros plans avec une camera tremblottante jusqua en a vomir c pas genial, de plus les scenes de combat sont mal monter , on comprend que dalle a ce qui se passe , c filmer n importe comment, dans tout les sens et on a plus l impression d assister a un clip de techno realiser par un mec sous l emprise de speed qu a un combat digne de ce nom.
Passons a present au jeu des acteurs ....
premiere constatation , guillaume canet ne sais pas jouer, il est totalement inexpressif, ne devoilant aucune emotion, en bref il est totalement denuer de charisme, mais cela ne vaut pas pour tout les comediens: et je tiens a souligner l interpretation sans faille de dussolier, totalement meconnaissable et cabotinant au maximum ce qui donne un aspect assez jouissif a son personnage, quant a depardieu il est exellent comme a son habitude !
par contre je n evoquerais pas l interpretation d ines sastre, effectivement elle est peu presente dans ce film et on ne peut pas reelement juger son jeu d actrice....
voila pour les acteurs...
maintenant le scenar !!!
et c la ou le bas blesse... ben moi je me suis ennuyer ferme !!! ben ouais l idee de part est deja totalement stupide(ATTENTION LECTEUR JE VAIS RACONTER LA FIN DU FILM DONC SI TU NE L A PAS VUS NE LIS PAS CETTE REPONSE) canet est il assez con pour enqueter sur lui meme et finalement se denoncer lui meme ? eh ben apparement ouais !!!
alors a ce moment la je vois 2 explications
d une: il a fait ca pour verifier si vidocq etait bien mort et pour mieux connaitre ce mysterieux personnage ou alors c le tueur le plus con de toute l histoire du cinema !!!!
la ou ca cafouille aussi c que depardieu a attendu que canet bute tranquillos pas mal de monde pour se montrer a la fin du film alors qu il savait deja que c etait canet le tueur !!!
zarb quand meme non ?
eh oui Mr Granger faut arreter de pondre des scenars pareil, parceque apres la fin des rivieres pourpres on commence un peu a en avoir ras le bol de ce type de scenar !!!
et pour finir les effets speciaux, en fait ca oscille entre le bon et le mauvais...
le bon pour certains effets , genre flammes , les piafs qui sortent de la cape du tueur, la foudre etc... et le mauvais pour la retouche des ciels ou on voit bien l incrustation des persos sur fond bleu, pour la representation de paris a certains moments qui fait plus penser a du carton quaut chose et surtout la scene final ridicule et vraiment mal truqué
voila ma critique de vidocq !!!
maintenant il ne faut pas prendre mal mon message ceci est juste mon avis, et c est un film que l on adore ou que l on deteste, moi c le second choix maintenant a vous de juger !!!
P.S: par contre j adore l image numerique