CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intelligence artificielle

doucik
doucik
Niveau 10
16 novembre 2014 à 19:01:43

KingRabbit___ Voir le profil de KingRabbit___
Posté le 8 mai 2013 à 00:39:09 Avertir un administrateur
D'ailleurs à ce propos, j'ai rien compris au délire de l'espace-temps qui permet de faire revivre une personne un jour, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce charabia ce serait chouette :doute:

C'est clair que c'est un gros charabia, j'ai rien compris non plus. :(
Spoil
spoil
spoil
Je me suis donc dit que l'esprit ne peut vivre une seconde vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 17:49:20

Triste qu'un topic pour un si beau film ait un titre et une présentation si ratée...

Après la grosse claque que j'ai prise hier en regardant Rencontres du Troisième Type, voilà que j'en reprends une deuxième avec AI. Si le premier tient du chef d'oeuvre, le deuxième est clairement celui qui m'a le plus touché.

On comprend immédiatement que le film sera une réécriture ou revisite du conte de Pinocchio dans un monde futuriste. Le film ne le cache pas et se sert même de ce conte pour faire avancer l'histoire et le personnage principal. On a du coup l'enfant qui part dans une aventure à la recherche de la Fée Bleue pour devenir un "vrai petit garçon". C'est sans doute les passages que j'ai trouvés les plus émouvants dans la dernière partie du film. Mais ce qui intéresse le plus, c'est évidemment la relation très juste entre le garçon et sa maman, qui ne sait plus où se positionner entre son fils et David. La scène de séparation en est d'ailleurs déchirante, par sa simplicité et sa brutalité.

Formellement, c'est une grosse claque. La dernière partie du film est parmi ce qu'il fait de plus fort, avec cette photo lumineuse, presque éblouissante. Mais il y aussi cette volonté géniale d'aller dans le kitsh et le totalement flashy pour Rouge City. Le film est très contrasté dans ses différents visuels qui collent à chaque séquence ou chaque environnement. Williams signe aussi l'une de ses partitions les plus belles pour Spielberg. Le dernier thème du film est très touchant, juste et tout simplement beau.

Encore une fois, Spielberg met en scène son amour pour l'enfance de la plus belle et virtuose des manières. Si j'avais adoré ET, j'ai trouvé AI encore plus touchant et juste. Le film se permet en plus de montrer un enfant qui découvre un monde tantôt décadent, tantôt toujours avec cette part de bien et d'humanité que Spielberg aime tant retranscrire dans son cinéma. La fin en est presque une ode.

Un très beau film qu'il m'aura tardé de découvrir. Je suis plutôt satisfait de ne pas l'avoir vu parmi mes premiers Spielberg, l'appréciant sans doute encore plus.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 mars 2016 à 18:27:37

J'ai tellement pas envie de le voir lui. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 18:48:30

Tu devrais. :oui:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 mars 2016 à 18:52:01

Close encounter ça m'a grave fait chier. :(

Fakali
Fakali
Niveau 9
28 mars 2016 à 19:02:50

"Ce film m'a mit une énorme claque " :hap: :rire: c'est possible d'exprimer son point de vue originalement et singulièrement ? Car réutiliser toujours la même expression pour décrire à chaque fois des émotions que je présume différentes commence à devenir ridicule.Tout le monde l'a déjà utilisé 30-40 fois, et ce pour décrire quelque chose qui n'est même pas de l'ordre de la " claque dans la gueule ".

" J'ai beaucoup aimé ce film et je m'y attendais pas, mais je sais pas comment exprimer cette émotion :d) Enorme claque dans la geule "
" C'était sympas, mais je me sens littéraire aujourd'hui, et j'ai envie de faire croire aux autres que j'ai ressenti ce visionage comme autre chose qu'un bon divertissement, bien que j'ai rien de très intéréssant à en dire :d) claque dans la geule suivit d'une explication de Ô combien le pich est intéréssant et original "
" Je suis déçu :d) claque dans la geule "
" J'ai plus de dentifrice :d) claque dans la geule "
" Les deux cotés de mon oreiller sont chauds :d) claque dans la geule"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 19:09:37

C'est possible de pas être un gros chieur pour du détail ? [[sticker:p/1kki]]

Le 28 mars 2016 à 18:52:01 Zoomatt a écrit :
Close encounter ça m'a grave fait chier. :(

Ah mince, vu il y a longtemps ou ? Ca mériterait peut-être un revisionnage. Je l'ai trouvé vraiment excellent perso, mais je ne sais pas trop quoi en dire alors je prends mon temps pour écrire dessus.

Message édité le 28 mars 2016 à 19:10:38 par Pseudo supprimé
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 mars 2016 à 19:12:33

Je l'ai vu samedi dernier. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2016 à 19:14:16

Ah oui effectivement. :hap:

Aircuni
Aircuni
Niveau 10
28 mars 2016 à 19:23:12

Le 28 mars 2016 à 19:12:33 Zoomatt a écrit :
Je l'ai vu samedi dernier. :hap:

Ca fait longtemps si tu comptes en années papillon :hap: ..

math-thefrag
math-thefrag
Niveau 10
05 juillet 2016 à 01:25:10

Un truc que j'ai pas compris : il est passé où le concepteur du gamin à la fin ? Il accueille le gamin puis lui dit : "attends ici, je vais chercher les autres robots pour te présenter" mais il ne revient jamais...
Et j'ai vraiment du mal à accepter le fait que ce gars justement avait prévu que le gamin serait obnubilé par l'histoire de Pinocchio et qu'il irait voir le "Dr Know" pour en savoir plus, et qu'il a donc laissé un seul et unique indice justement chez ce Dr Know.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 juillet 2016 à 04:14:53

Tu t'en poses des questions sans importance :hap

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 juillet 2016 à 04:15:09

Flûte mon hap :(

Demkru
Demkru
Niveau 2
13 février 2021 à 14:27:14

Si vous avez des doutes sur le film, j'ai fait une vidéo qui dit voilà pourquoi c'est intéressant (qu'on aime ou qu'on aime pas) : https://youtu.be/CMpHKmBP3ZE

Lesfeetdesmodo3
Lesfeetdesmodo3
Niveau 9
28 mars 2021 à 05:09:54

Un film médiocre ... Le scénario mal construit peine à susciter de l'intérêt, donc de l'émotion et on sent clairement que ce film n'est pas fait pour Spielberg. J'ai pas été convaincu par l'univers visuel non plus, malgré les 100 millions de dollars de budget, comme quoi le pognon n'est pas forcément synonyme de qualité créative

Message édité le 28 mars 2021 à 05:12:21 par Lesfeetdesmodo3
]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
28 mars 2021 à 06:33:42

Excellent film :)

EgyptoSenusret
EgyptoSenusret
Niveau 5
22 juin 2026 à 21:02:32

:up: toujours pas regardé mais des avis récents? :hap:

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 54
22 juin 2026 à 21:29:42

Il est bien. Et a en juger par la BA, plus inventif et moins con que le dernier Spielberg. Et puis la fin te fait macher une larme si t'es pas trop sans coeur.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
23 juin 2026 à 03:30:25

Enfin vu. Et c'est pas très bien. Il y a vraiment deux films en 1, c'est très hybride et étrange car la seconde moitié est complètement foirée et sur un ton beaucoup moins dramatique. C'est même plus gênant que Indy 4 dans son traitement des aliens.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 juin 2026 à 13:17:35

Dans ma timeline, Kubrick a eu le temps de réaliser le film avant de caner, et c'est un chef-d'œuvre.

(et avant que vous ne posiez la question, Spielberg a quant à lui réalisé à la place La Liste de Schindler 2, et c'est pas ouf)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment