bonsoir,
j'ai une question :
à la fin de AI il y'a deux clans, ceux qui pensent que les êtres à la fin sont des Extra Terrestre et d'autres comme moi qui pensent que ce sont des Robots.
j'explique les deux versions à vous de trancher pour trouver une réponse.
je commence avec ma version ma copine écrira sa version
donc pour moi il est logique que ce ne soit pas des extra terrestre car le film est basé sur la robotique, et je trouverai ça tiré par les cheveux s'il on dit que ce des extra terrestre car on n'en fait pas question dans le film donc pourquoi rajouter ça,
mais si je soutiens que ce sont des robots évolués c'est parce que dans le film un homme dit : à la fin de l'humanité il ne restera que des robots. Il n'y a donc au vu de cette phrase pas une seule raisons d'intégrer des aliens.
ce sont donc de mon point de vu des robots qui ont évolués par eux même et qui ont pour but de préserver le petit car il connait l'amour et est la dernière trace humaine.
deuxième version:
Pour ma part, Je pense que les êtres à la fin du film sont des extra terrestres. Voici mes arguments:
David (& Teddy) sont des Robots (ceux prétendu restant à la fin du monde comme l'annonce l'Homme dans le film)
Les Robots s'ils étaient des Robots "évolués", je trouve ça logique qu'ils émettent des sentiments hors ce n'est pas la cas. Hors ils sont assez "évolués" pour vouloir chercher les origines de l’espèce humaine. De plus, un robot filiforme dit "tu es le seul unique dans L'UNIVERS". S'ils seraient venu sur la Terre c'est que les êtres humains sont les seuls êtres dans tous l'univers à avoir un "esprit", un "conscience" que les autres espèces sont en quête.
Dans tous le film, seul David est le plus évolué, il ne montre aucune évolution de la part des autres Robots.
Faite partager votre avis. & Merci