CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intelligence artificielle

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 juillet 2011 à 17:07:21

Intérêt ? :doute:

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 26 juillet 2011 à 03:43:16 Avertir un administrateur
Ah ok excuse moi je comprends juste pas l'expression avec "juré".

Employé de cette façon ça veut dire "n'aurait pas eu sa place".

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 janvier 2012 à 15:14:43

C'est marrant je viens de voir que Kubrick avait apparemment prévu la fin de Spielberg...

backpack
backpack
Niveau 9
23 janvier 2012 à 17:29:02

http://1.bp.blogspot.com/_rvfKL1HCBEM/SSr67XQLKnI/AAAAAAAAGaU/P8xFeGkNunI/s400/Haley+Joel+Osment+picture+image+3.jpg

Une belle tête de vainqueur

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 janvier 2012 à 17:49:38

Nan il avait prévu cette fin apparemment, dixit le dictionnaire de Spielberg :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 janvier 2012 à 18:32:13

La vache il est hideux le gamin :ouch:

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 janvier 2012 à 18:36:08

C'est devenu une grosse barrique.

backpack
backpack
Niveau 9
23 janvier 2012 à 19:07:47

pas du tout
http://images.broadwayworyworld.com/upload/31597/38.jpg

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
15 juillet 2012 à 17:19:02

Mais quel nanar ce film ! :ouch:

Je m'attendais à plus grand chose du Spielberg des années 2000, mais la ça dépasse tout ce que j'avais imaginé...

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
04 novembre 2012 à 02:39:55

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Les deux premières parties sont très réussies. Spielberg maîtrise très bien la forme du film et son sujet. C'est fascinant. Les thèmes le sont aussi. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé le film niais comme certains. mais pour moi, les trentes dernières minutes sont de trop. Là où Kubrick aurait pu nuancer la chose, Spielberg veut tout montrer et c'est gênant. Tout devient au final trop prononcé. C'est dommage.
Puis, même si visuellement, c'est bien, il y a cette photo que je ne n'apprécie pas trop avec cette lumière légèrement saturé (la même que dans Minority Report).

Enfin voilà, tout ça pour dire que ce film laisse une étrange impression de mêler de grandes qualités tout en ayant des points faibles vraiment visibles et ça donne un film contrasté.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 novembre 2012 à 11:13:22

La fin est aussi celle de Kubrick.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:06:06

Oui je sais. Mais je doute qu'elle aurait eu cet aspect.

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
04 novembre 2012 à 12:15:27

j'adore ce film. je suis très émus à chaque fois que je le regarde ( et pourtant je suis rarement ému devant un film ) , bref j'adore.

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 novembre 2012 à 12:46:59

Pas sur, Kubrick avait déjà bien bossé dessus.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:40:27

Oui, il avait travaillé le scénario et les storyboard. Il n'empêche qu'il est mort avant que le film aboutisse et que c'est Spielberg qui a revu le scénario et a réalisé le film. Il a réalisé avec son point de vue, ce qu'il voulait faire (il le dit lui-même) tout en voulant rendre hommage à Kubrick.
Je pense juste que sur la forme, la chose aurait peut-être été présenté autrement. Ça n'empêche pas que j'ai beaucoup apprécié les deux premières parties du film. C'est juste la dernière qui coince vraiment de mon côté.

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
01 janvier 2013 à 20:09:17

Que ça plaise ou non la fin du film est du 100% Kubrick, Spielberg avait une profonde admiration pour le réalisateur - ils étaient même amis et en contact régulier depuis E.T. - et il est resté fidèle à la vision de Kubrick.

http://www.visual-memory.y.co.uk/faq/index2.html#slot14

Ms. Maitland was displeased this scenario, and was furious with Kubrick for insisting on it. "It must have been a very strong visual thing for him," she says, "because he wasn't usually stupid about story. He hired me because I knew about fairy stories, but would not listen when I told him, 'You can have a failed quest, but you can't have an achieved quest and no reward.' "

Maitland n'était pas satisfaite du scénario et furieuse après Kubrick qui insistait dessus. "Pour lui ça devait être quelque chose de très fort visuellement parce qu'il était loin d'être idiot quant à l'écriture. Il m'a engagé pour mes connaissances sur les contes de fée mais il ne voulait pas écouter quand je lui disais que si on peut avoir une quête échouée on ne peut pas avoir une quête achevée mais sans récompense."

Et un peu plus loin : "Contrary to what has been reported here before, Steven Spielberg received over 900 pages (...)"

Steven Spielberg a reçu plus de 900 pages de notes de Kubrick sur A.I. Son beau-frère Jan Harlan rapportait au Guardian que Spielberg et Kubrick discutaient tout le temps. J'ai 6 ou 7 années de correspondance entre eux que j'ai remis à Spielberg avec plus de 1000 illustrations. A plus d'une occasion il avait affirmé que Spielberg serait le réalisateur idéal. "Si je le fais ça sera trop austère, j'appuierais trop sur le côté philosophique", disait-il.

waikiki761
waikiki761
Niveau 4
13 avril 2013 à 17:49:43

Une affiche format 120x160cm à vendre, pas chère !

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:18:42

Pour moi c'est clairement une des plus grandes fins de film de l'histoire du cinéma. J'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'on lui reproche (sauf ceux qui ont pensés que c'était des E.T à la fin, jamais compris ça non plus). C'est une fin qui s'impose d'elle même, qui donne tout son sens au film.
Je pense que ceux qui n'aiment pas la fin n'ont pas compris le film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:28:12

Probablement :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:47:51

J'ai bien précisé "ceux qui n'aiment pas la fin". Si tu n'aimes pas l'ensemble du film tu n'es pas concerné.
Mais toi tu devrais le revoir surtout :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:49:15

Je ne me rappelle pas de la fin, je ne me rappelle de rien en fait :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie