CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intelligence artificielle

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 octobre 2010 à 17:34:26
  1. GreenJediJames Voir le profil de GreenJediJames
  2. Posté le 28 octobre 2010 à 16:18:55 Avertir un administrateur
  3. Quand j'ai pensé à 2001, c'était pas spécialement au niveau de visuel, mais carrément sur le plan spirituel, je sais pas, je sentais un truc au dessus, qui dépassait le simple aspect film, ouais j'ai ressentis un truc quoi, comme pour 2001.

Je suis tout à fait d'accord la dessus. Mais je pense justement que les 30 dernières minutes, et ces robots ultra évolués seul vestige restant du court passage de l'homme dans l'univers renforce cet aspect métaphysique.

lanc
lanc
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:45:58

Bon ça doit faire un ou deux mois que je l'ai vu et je me suis toujours pas exprimé sur ce film. Je vais essayer même si ça me parait difficile.

Donc Intelligence Artificielle m'a vraiment énormément marqué, je pense même qu'il s'agit du meilleur film de Spielberg que j'ai vu. Le sujet était au départ fait pour m'intéresser : monde futuriste, discours moral et surtout thématique de l'enfance. Au vu des commentaires de The Go, je n'aurai pas grand chose à rajouter. Il a tout à fait raison quand il dit qu'il s'agit réellement d'un film de metteur en scène. Tout les ingrédients formels du film contribue à la foi à l'aspect métaphysique ainsi qu'à rendre superbement à l'image le regard de l'enfant. Ce que j'ai beaucoup aimé dans le film par dessous tout, c'est le changement radical de ton lors de l'abandon de l'enfant par sa mère. La désillusion, la perte de l'innocence (même si c'est plus compliqué que ça), la découverte du monde sont magnifiquement mises en scène. Je pense à un plan incroyable d'intelligence et de beauté où une lune immense s'élève dans le ciel, avant qu'on se rende qu'il s'agit de chasseur de robot.
La perte de l'innocence donc. On peut la percevoir de par la vision d'un monde chaotique, en perte de contrôle, mais d'un autre côté, le robot reste sur son utopie d'enfant : retrouver sa mère à tout prix. Le spectateur peut ressentir une certaine injustice vis à vis de ce désir étant donné l'acte impardonnable de la mère. Mais l'idée est merveilleuse, et terriblement belle. A la fois naïve, innocente, pure. Le figure de la mère, et l'amour à son regard reste éternel.
Intelligence Artificielle mêle à la fois un discours sur la morale dans sa première partie, puis de l'amour et du rêve dans sa deuxième. Le dénouement est magnifique, dans son aspect métaphysique effectivement et également humaniste.

En tout cas, c'est un film qui m'a marqué, et qui me marquera encore longtemps. Je compte le revoir prochainement, et sans doute l'intégré dans un éventuel top 20. A méditer. Quoi qu'il en soit ce film est un chef d'oeuvre.

loris78
loris78
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:47:38

Magnifique post IanC ! :bave:

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:48:39

Tu m'as donné l'envie de le revoir, a l'époque j'avais beaucoup apprécier, surement le meilleur Spielberg que j'ai vu, et la première partie était d'une beauté et d'une mise en scène assez incroyable. Bref a revoir

lanc
lanc
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:49:48

Merci loris :oui:

D'ailleurs j'adorerai le voir au cinéma. J'espère qu'il passera bientôt à la cinémathèque.

loris78
loris78
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:49:59

je l'ai pas vu depuis plusieurs années moi ...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:54:00

Ben je suis bien content de plus être seul à défendre le film :hap:

Moi aussi je le reverrais bien, je vais essayer de le trouver en bluray.

loris78
loris78
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:55:07

le DVD me suffit largement ! :bave:

theprodyge
theprodyge
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:36:25

enfin :bave: le 2/2/11 en BR Pour 15e :ok: !!!!

la dernière fois que je l'ai regarder, j'étais ému aux larmes :snif: :coeur:

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/8453-sortie-blu-ray-confirmee-pour-a-i-le-2-fevrier-en-france.html

FmA93
FmA93
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:47:15

Je l'ai vu pour la première fois et je l'ai trouvé pas si mal, mais pas génial non plus. Découpé en parties bien distinctes, ce film a réussi à me faire lâcher quelques larmes :hap:

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
09 février 2011 à 01:11:22

:up: pour ce film.

Je l'avais vu une fois étant gosse mais pas en entier, trop long :hap: mais je me souvenais avoir aimé le début en tout cas.

Et cette année, je reçois de dvd pour Noël. Je me décide enfin à me farcir les 2h20 et boum! Une claque!

J'ai été émerveillé, ébloui par ce film. Certains lui reprochent ses longueurs, moi justement j'avais peur que ça s'arrête et j'étais bien content en voyant toujours une suite à l'histoire.
Absolument magnifique. Jude Law E-N-O-R-M-E (son meilleur rôle?).
Complètement emporté par la magie de ce film car rien n'est réel et pourtant j'ai pensé à cette phrase de Picasso en regardant le film "Tout ce qui peut être imaginé est réel".

Et au final on a cette sensation étrange :spoiler: Il a accompli son rêve, retrouvé sa mère. Et maintenant quoi? Spielberg (ou Kubrick) choisi de s'évader de ce problème tout en poésie : "Pour la première fois, il s'abandonna au royaume des rêves".

:spoiler:

Bref, un vrai beau conte. J'ai presque envie de dire Le Big Fish de la sci-fi. Il m'a procuré la même sensation d'émerveillement. :ange:

Teddy :coeur: J'en veux un :coeur:

FmA93
FmA93
Niveau 10
09 février 2011 à 09:50:08

Pinocchio revisité :oui:

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
23 mars 2011 à 12:14:57

Je l'ai revu récemment, et je ne suis toujours pas convaincu, trop mièvre à mon goût. Ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-a-i-intelligence-artificielle-70017185.html

komana
komana
Niveau 12
20 juillet 2011 à 21:50:18

http://www.dailymotion.com/video/xiso19_a-i-intelligence-artificielle-de-steven-spielberg-analyse-par-jean-sebastien-chauvin_shortfilms

enjoy :hap:

hebus381
hebus381
Niveau 16
26 juillet 2011 à 00:15:24

" Savais tu que les gratte ciel étais supposé etre en forme de phalus d´apres l´imagination de Kubrick."

Et qu'est-ce que c'est sensé apporter à l'histoire que des gratte ciels soient en forme de queues?
Non mais franchement des types comme toi qui critiques de façon ridicule un monument, tel qu'est Spielberg et qui lâche ce genre d'anneries, ça fait pitié, mais pitié... :sarcastic:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 juillet 2011 à 01:05:36

J'ai remarqué que bon nombre de personnes se méprennent sur la signification du mot "mièvre".

Concernant la forme des gratte ciels. En fait ce sont des dessins d'un designer (et non de Kubrick) qu'il les présentait de cette façon mais rien n'était définitif dans les choix de Kubrick, c'était juste des croquis. Et puis on ne saura jamais ce que ça aurait donné dans l'univers de Kubrick mais ce qui est sûr c'est que ça aurait juré dans celui de Spielberg.

Pour revenir sur la vieille (en âge mais pas en qualité :o)) ) critique de Ian, A.I est bel et bien un vrai film humaniste (terme extrêmement galvaudé de nos jours).

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 juillet 2011 à 01:10:00

"Et puis on ne saura jamais ce que ça aurait donné dans l'univers de Kubrick mais ce qui est sûr c'est que ça aurait juré dans celui de Spielberg. "

J'ai pas compris cette phrase :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 juillet 2011 à 01:37:14

Ben à propos des gratte ciels en forme de phallus. Je trouve que ça aurait juré dans l'univers poétique mis en image par Spielberg. Après on peut pas savoir ce que ça aurait donné dans une mise en image de Kubrick, peut être que ça aurait été très bien :o))

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 juillet 2011 à 03:43:16

Ah ok excuse moi je comprends juste pas l'expression avec "juré".

backpack
backpack
Niveau 9
26 juillet 2011 à 15:43:00

Kubrick aurait pu en faire le "nouveau 2001"

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries