CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intelligence artificielle

resolution
resolution
Niveau 33
11 octobre 2009 à 17:11:05

the go sera le grand gourou je le sens…

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:44:57

L'histoire d'un grille pain qui cherche sa mère...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:25:11

Comme quoi c'est la mise en scène qui fait tout :sarcastic:

GermanDeNice
GermanDeNice
Niveau 10
05 avril 2010 à 01:34:44

Ce film est un chef-d'oeuvre :snif:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
05 avril 2010 à 01:36:09

Je l'ai vu hier, sympa & divertissant mais y a plein de défauts quand même.

Jude Law. :cool:

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
15 juin 2010 à 00:22:25

Je l'ai adoré...

Heeem par contre, n'ayant pas beaucoup d'argent, j'ai été "obligé" de le regarder en divx sur un 17" avec un casque de merde, comme le disait si bien un des intervenants du début de topic (2001)...

levinet
levinet
Niveau 9
02 septembre 2010 à 20:14:43

Je l'avais vu au ciné, je m'étais franchement fait chier. Je viens de le revoir, je me suis encore davantage ennuyé.

Pas une daube, nan, mais ce pinnochio des temps moderne m'a vraiment laisser de glace.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
02 septembre 2010 à 21:53:13

Ce film est émouvant je trouve. :-(

InTheMudForLove
InTheMudForLove
Niveau 9
03 septembre 2010 à 03:12:16

Clairement sous-estimé, c'est dommage. :( :snif:

EmirSpahic
EmirSpahic
Niveau 9
03 septembre 2010 à 08:45:41

Ou surestimé, ça dépend comment on voit les choses :o))

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
03 septembre 2010 à 10:12:14

moi je le trouve super bien.
le debut est trop flippant

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 octobre 2010 à 14:03:21

Bon Ian et DTL j'attends toujours vos avis :hap:

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
27 octobre 2010 à 14:13:18

J'ai prévu de le voir ce soir, on verra bien.

NuJazz
NuJazz
Niveau 8
27 octobre 2010 à 16:01:08

C'est un bon film mais bizarrement comme pas mal de production recente, une fois le film vu t'as pas trop envie de revenir dessus.
J'ai eu le meme effets pour les matrix, la trilogie du seigneur des anneaux ect etc.
Sympa une fois mais apres pfff

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
28 octobre 2010 à 14:52:58

J'ai bien aimé effectivement.

Je m'attendais à un film plutôt classique dans son déroulement, mais c'est vite devenu assez spéciale. C'est marrant parce que, pendant le visionnage, quelque chose me faisait penser à 2001: l'odyssée.

Une fois le film terminé, comme à chaque fois, je vais faire un petit check des résumés/analyses sur le netpour tirer quelques infos, et j'ai appris que Spielberg rendait "hommage" à Kubrick, et notamment à 2001.

Sinon, un peu déçu de la fin, trop classique en " happy End "

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 octobre 2010 à 15:17:33

En fait le scénario a été - en grande partie - écrit par Kubrick en personne. C'était un projet de longue date de Kubrick, et très personnel, qu'il souhaitait produire et concrétiser avec Spielberg (son ami). Sauf que le décès brutal de Kubrick en 1999 a un peu ruiné leur ambition, et Spielberg l'a par conséquent repris et réalisé. C'est sans doute son film le plus personnel en même temps qu'un "hommage" à Kubrick (dans le sens ou il a terminé ce qu'ils avaient préparé tous les deux). D'ailleurs au début du film on peut apercevoir "Une production Stanley Kubrick".

Sinon les références à 2001, oui, il doit y en avoir (même si ça ne m'a pas plus frappé que ça pendant le visionnage, hormis quelques clins d'oeil discrets comme le vaisseau spatial des extra-terrestres très...abstrait et conceptuel, évoquant le monolithe de 2001). Mais ça ne serait pas étonnant en tout cas, puisque Spielberg est un fan de 2001. On peut peut être parler de la forme circulaire aussi, que Kubrick avait déjà mis au centre de 2001, et que Spielberg reprend ici avec insistance, mais bon, ça reste une hypothèse.

The Go > Je ne sais trop quoi en dire en fait. :hap: :-(

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 octobre 2010 à 15:40:23

Dommage :-(

Par contre j'ai jamais compris les gens qui disait que la fin était un happy end :doute:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 octobre 2010 à 15:50:32

Je ne pense pas pouvoir l'analyser, donc je ne préfère pas m'y risquer. Mais en tout cas j'ai trouvé ça poétique, fascinant, dérangeant. Peut être pas un film parfait, surement même, mais un film qui a véritablement une âme. Ça m'a vraiment remué, et j'ai ressenti des émotions assez inhabituelles. Et puis derrière il y a toujours la virtuosité et le savoir-faire du cinéaste en terme de mise en scène, de lumière, de décors...

Quant à la fin, ce n'est pas un vrai happy end effectivement, c'est plus ambigu. On peut à la fois trouver ça joyeux (car il aura réalisé son rêve) mais on peut aussi trouvé ça très sombre (finalement, une journée dans son existence, c'est quoi ? Sera t-il condamné à attendre ensuite ? Et attendre quoi, puisqu'il a déjà eu ce qu'il désirait ? etc...).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
28 octobre 2010 à 15:57:09

D'ailleurs je ne me souvenais presque plus de la fin (au sens large, les 30 dernières minutes), alors que la dernière scène m'était bien restée en tête. C'est vraiment une partie fascinante.

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
28 octobre 2010 à 16:18:55

Merci pour ces précisions Dark.

Quand j'ai pensé à 2001, c'était pas spécialement au niveau de visuel, mais carrément sur le plan spirituel, je sais pas, je sentais un truc au dessus, qui dépassait le simple aspect film, ouais j'ai ressentis un truc quoi, comme pour 2001.

Quand j'ai lu le synopsis, je m'attendais vraiment à un film " normal ", mais au fur à mesure, un nouveau truc apparait.

Comme fin, j'aurais vraiment trouvé superbe de s'arrêter au moment ou il rencontre la Fée Bleue en statue dans le parc immergé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment