Bon, A.I. je trouve ça génial.
Les acteurs sont splendides (le garçon est pas pitoyable du tout il m´a beaucoup ému, pas sa faute si on lui propose que le même genre de roles). Joe est splendide, dans ses mouvements, ses textes lourds mais fait expres pour vendre, tro bon. La mère, géniale, dans la fôret, a pleurer, quand le garçon rit pour la 1ere fois, elle le fait superbement...
Les effets spéciaux sont les meilleurs qu´on ai jamais vu, mis a part la bande annonce du seigneur des anneaux. Donc pas de commentaire en plus, c´est splendide.
Remarque perso: la SF est mon genre préféré après la Fantasy, donc j´ai adoré cette SF de qualité.
La morale est splendide, c´est excellentissime, c´est hyper triste (mais c´est ce qu´on cherche au cinéma: des émotions), c´est plus que crédible...
C´est long, certe, mais tellement beau, perso je ne me suis pas ennuyé.
Je n´ai pas grand chose a rajouter, sauf peut etre que la musique aurait pu etre mieux (seul défaut a mon humble avis). C´est génial, courez-y tant qu´il en est encore temps...
PS: le DivX, tu peux pas apprécier ce film, même sur un écran 16/9eme. Ce film il faut le son et la quélité parfaite du cinéma au niveau des images, vala.