CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AKIRA !!!!!!!!!

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
12 octobre 2015 à 22:06:02

L'écrivain aurait une soudaine envie de se payer un yacht :hap: ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 octobre 2015 à 23:01:08

L'occasion d'investir :bave:

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
12 octobre 2015 à 23:27:04

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 12:02:39

Je viens d'apprendre que George Miller avait refusé la réalisation d'un film AKIRA. Whao, ça aurait donné avec ce gars.

Source : http://www.9emeart.fr/post/news/manga/george-miller-a-refuse-la-realisation-du-film-akira-de-warner-bros-4492

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 février 2016 à 13:57:36

https://www.youtube.com/watch?v=ndXdyon5RW8
Rencontre avec Otomo à Angoulême !

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
11 février 2016 à 14:30:29

ce grand bonhomme :snif:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
11 février 2016 à 14:42:36

faut que je me matte ce film boydel :bave:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 février 2016 à 14:44:55

https://youtu.be/W_XRVXmQe4A?t=44s

:cool:

Message édité le 11 février 2016 à 14:46:05 par RobinGoodfellow
N-W-R
N-W-R
Niveau 10
27 juin 2016 à 16:54:32

http://bloody-disgusting.com/movie/3396508/akira-resurrected-fast-furious-director-justin-lin/

:pf:

Déjà que je ne comprends pas pourquoi adapter Akira en film live action...

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 juin 2016 à 17:03:33

pognon

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 juin 2016 à 17:17:48

Justin Lin [[sticker:p/1lmb]]

Je propose Besson [[sticker:p/1jnj]]

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
27 juin 2016 à 17:18:47

Oui mais outre le pognon et l'espèce de raisonnement infantile du type "une œuvre n'est complète que lorsqu'elle a son adaptation live action", ça tient pas la route.

A la rigueur si c'était une série animé (et vice-versa), ok, mais là comme c'était déjà un long-métrage à la base...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 juin 2016 à 17:22:00

A la base c'est surtout un manga, et c'est lui qui sert de base à l'adaptation apparemment (ça ne justifie en rien la crétinerie de la démarche ceci dit [[sticker:p/1kkl]] )

DoodleWump2
DoodleWump2
Niveau 10
27 juin 2016 à 17:24:11

Vin Diesel avec une perruque dans le rôle de Tetsuo :oui:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
27 juin 2016 à 17:43:52

Statham pour le colonel :ok:

Le 27 juin 2016 à 17:22:00 Masterchief40k a écrit :
A la base c'est surtout un manga, et c'est lui qui sert de base à l'adaptation apparemment (ça ne justifie en rien la crétinerie de la démarche ceci dit [[sticker:p/1kkl]] )

Effectivement, je pensais surtout au premier film. Mais on va pas se leurrer, le dessin animé est un incontournable et c'est évident qu'ils capitalisent dessus .

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
27 juin 2016 à 22:54:34

J'ai vu ce truc y'a quelques jours, j'ai eu du mal à me remettre de cette claque...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 novembre 2016 à 20:39:00

https://www.youtube.com/watch?v=xf0WjeE6eyM
Dernière vidéo du Nerdwritter, parlant de la lumière dans l'animation 2D, en prenant en exemple Akira.

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
29 novembre 2016 à 19:01:08

J'ai enfin vue l'anime (sans encore lire le manga) depuis le temps que j'en entendais du bien,et bien j'ai surkiffé comme prevu :bave:

A la fin j'avais quelques zones d'ombres sur le tout mais apres un tour sur le wiki,ca va l'histoire est assez simple en fait meme si les passages sur les politiques,la rebelion,les fanatiques par exemple ne sont pas tres devollepés,j'imagine que le tout y est bien explqué dans le manga

J'ai adoré l'univers post apo,la bo bien prenante aussi :oui:,pour les dessins apres un petit temps d'adaptation passe bien,et surtout l'animation est juste énorme et realiste

Les persos sont attachants surtout en mode bikers,et tetsuo aussi,toute sa monté en puissance en fait

La fin est tres bien,fallait bien ca pour arreter tetsuo,meme si le monde et encore + en ruine

Maintenant que j'ai vu ca,ils vont massacrer ce bijou avec le film live,j'espere d'avance qu'il va bien se vautrer

Je l'ai vu en vo,mais la vf m'a l'air pas mal aussi d'apres ce que j'ai lu

Message édité le 29 novembre 2016 à 19:02:34 par Baron-Retro-90
resolution
resolution
Niveau 32
12 avril 2018 à 14:58:09

Cela fait des années que je dois voir Akira et des années que je repousse parce que je ne suis pas fondamentalement un amateur d'animation japonaise, genre Ghost in the Shell ça ne me parle pas plus que ça.
J'avoue que c'est un peu mieux que ce que je craignais, mais ça n'est pas forcément le genre de film qui me fait vibrer. En fait le film a plusieurs soucis qui n'en sont pas, je pense, si on a lu le manga d'origine. Mais au départ, c'est assez sec comme démarrage. Peut-être suis-je trop habitué au cinéma occidental et américain où il y a souvent beaucoup trop d'exposition pour être sûr qu'on ne laisse personne derrière, mais là clairement j'ai eu du mal à rentrer dans le film parce que je ne captais pas qui étaient tous ces gens.

Puis, petit à petit le film délivre des indices sur ce qui va être l'objet réellement du film et ça commence à être plus sympathique. Mais disons que la première course-poursuite à moto qui doit avoir lieu moins de cinq minutes après le début, j'ai pas capté qui était avec qui et j'ai trouvé la mise en scène assez foutraque.

Je comprends pourquoi le film plaît, l'univers très sombre est plutôt sympathique à explorer et puis les personnages sont assez intéressants et plaisants à suivre, notamment lorsqu'on est un gamin. Forcément je pense que si on voit ça à 10 ans on est impressionné par la violence (pour un dessin-animé), par les personnes qui sont tous des rebelles qui vivent sans loi et surtout par l'histoire l'amitié entre Kaneda et Tetsuo.

C'est ça que j'ai trouvé sympathique, voir Tetsuo rongé par la jalousie envers son ami parce qu'il y a une plus belle moto que lui, parce qu'il est plus faible que lui, parce qu'il est obligé de se faire aider pour s'en sortir. Et tout à coup Tetsuo se retrouve doté de grands pouvoirs qui le dépassent, et le fait que ça soit celui qui était toujours le second, celui qui avait de la rancœur est assez intéressant pour le développement du personnage.

Surtout que pendant que Tetsuo gagne ses pouvoirs on voit la ville qui se soulève, on voit les gens qui scandent le nom du mystérieux Akira, ce qui donnent une impression de fin du monde à ces scènes d'hystérie collective on ne peut plus appréciable.

D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié toute la première partie du « combat » contre Tetsuo rongé par son pouvoir, puisque celui-ci était réellement bien filmé et mettant admirablement bien en valeur le personnage. On sentait toute sa puissance et encore une fois je veux bien croire que si on voit ça jeune ça soit véritablement impressionnant.

Après je dois avouer que la toute fin m'a un peu échappée, que toute l'histoire avec les gamins qui ont des têtes de vieux également et que c'est sans doute un peu trop bizarre pour moi. Et donc je trouve que ça ralentit un peu le récit qui s'il commence très fort, se trouve être un peu longuet par moments et aurait mérité, sans doute d'être plus explicite dès le départ, ou bien recentré (en tous cas pour l'occidental que je suis).

En somme je ne suis pas mécontent de l'avoir enfin vu, mais je ne suis clairement pas le public cible.

shounga
shounga
Niveau 66
04 juin 2019 à 12:15:10

regardez ce travail de fou sur les décors du film Akira

https://twitter.com/1MnOnSetOf1/status/1105572253410955264

le docu complet est là https://www.youtube.com/watch?v=gHNtGTu_sEc

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres