CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AKIRA !!!!!!!!!

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 juillet 2015 à 15:18:22

Je l'ai vu en VF et VO, et j'ai préféré la VF.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
11 juillet 2015 à 16:16:08

Le 11 juillet 2015 à 15:16:18 AllSunny a écrit :
Oui et donc il faut mater l'anime Lady Oscar en Français ?

Relis mon message : "raison de plus"

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
11 juillet 2015 à 16:32:32

Bah, justement, la "raison de plus" n'en ait pas une.
Tu as pleins de films qui se passent à l'étranger où les personnages ne parle pas la bonne langue. Et je ne parle pas de ceux qui se passent en Antiquité où on parle anglais ...
En aucun cas c'est un argument supplémentaire. Après, j'insiste sur un chichi, mais il faut bien, ça peut donner de fausses idées aux autres.

Message édité le 11 juillet 2015 à 16:32:51 par AllSunny
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 juillet 2015 à 16:41:27

Quelles fausses idées ? :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
11 juillet 2015 à 16:55:00

Là on parle d'un film où la vf et la version jap sont disponible. Pour les films qui se passent dans l'antiquité il n'y a pas de version latine (ou autre) donc le choix est vite fait. :hap:

Et pour moi le respect de la langue des personnages à son importance, importance qui varie selon les films bien sur, je regarde pas Aguirre en espagnol mais en allemand par exemple.

Message édité le 11 juillet 2015 à 16:56:45 par EIectricWizard
EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
11 juillet 2015 à 16:58:57

Bien sur c'est loin d'être l'argument majeur pour se décider entre plusieurs versions, ne crois pas que je pense cela. Mais ça peut aider à départager dans certains cas, pas tous.

Melaine
Melaine
Niveau 25
19 juillet 2015 à 23:43:29

Je viens de le voir et j'ai les mêmes impressions que Zoomatt. C'était longuet, assez incompréhensible et beaucoup trop bruyant (trop de cris et d'explosions). Puis ce genre de scénarios et thématiques ce n'est clairement pas ma tasse de thé...

Et sinon je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'extasie tant sur les dessins. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins justement. J'ai trouvé les personnages moches, du coup j'ai mis bien une demi-heure pour rentrer dans le film. :(

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
07 septembre 2015 à 00:15:25

Melaine :honte: ..

J'ai vu le film ce soir, un (gros :noel:) poil confus sur la dernière partie :hap: (ce sera l'occasion de le revoir et de lire le manga pour mieux comprendre même si j'ai compris, je pense que c'est aussi le scénario qui va vite sur la fin et qui reste volontairement flou) mais sinon j'ai été très séduit, le ton mature, la fluidité et l'efficacité des scènes d'actions, l'ambiance de cette cité tentaculaire, cette bande son si singulière et belle... Et puis cette animation, les impacts, l'utilisation des différents plans, les couleurs...

J'ai vraiment beaucoup aimé, j'aimerais voir d'autres films dans cette veine !

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
07 septembre 2015 à 00:38:06

Melaine :d) Le côté incompréhensible je trouve pas ça si mal, ça renforce l'empathie pour les personnages. Tout comme eux, on se sent complètement dépassé par les événements, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive et se mange ça en pleine gueule avec une force et une violence qui dépasse l'entendement. Il y a tout ce chaos ambiant qui fait qu'on perdus dans ces histoires d'expérimentations sur des enfants, de pouvoirs psychique et de politiques.
Et qui dit chaos, dit bruit, cependant il y des moments de calme d'une beauté à couper le souffle tout au long du film. La courte scène ou Tetsuo se fabrique un bras en acier par exemple c'est magnifique !

Le scénario brasse quand même pas mal de thématiques à plusieurs échelles, à la fois intimistes avec ces ados drogués en quête d'identité, et à la fois politiques et historiques comme le traumatisme de la bombe nucléaire.

Le chara design peut rebuter mais moi je le trouve excellent, et puis les expressions faciales, la gestuelle, tout ça c'est de très haute volée quand même. Pour comprendre pourquoi tout le monde s'extasie sur le dessin et l'animation de manière générale, il suffit de mater la scène des motos au début, c'est un sommet dans le monde de la japanimation.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
07 septembre 2015 à 00:40:51

Le 07 septembre 2015 à 00:15:25 Broulalaradine a écrit :
J'ai vraiment beaucoup aimé, j'aimerais voir d'autres films dans cette veine !

Si tu veux du cyberpunk il faut que tu regardes Ghost in the shell, mais si c'est fort différent de Akira. Sinon tu peux l'autre film d'animation majeur de Otomo, Steamboy, c'est moins bien que Akira mais c'est très bien quand même. :oui:

Message édité le 07 septembre 2015 à 00:42:06 par EIectricWizard
Melaine
Melaine
Niveau 25
07 septembre 2015 à 00:41:13

Oui après je ne considère pas Akira comme un mauvais film pour autant, je n'y ai juste pas été réceptif. :o))

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 septembre 2015 à 00:44:01

Il y a aussi Roujin Z qui est cool, écrit par Otomo.

Melaine
Melaine
Niveau 25
07 septembre 2015 à 00:45:45

Ghost in the shell il faudrait que je les vois un jour, ça me tente vachement !

daveuss
daveuss
Niveau 31
07 septembre 2015 à 00:55:27

Patlabor ! :bave:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
07 septembre 2015 à 00:58:39

Patlabor oui ! Surtout le 2. :oui:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 septembre 2015 à 00:59:59

Ainsi que Les Ailes d'Honnéamise :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 septembre 2015 à 01:14:58

D'ailleurs je suis en train de lire le manga, j'ai fini le tome 4 (je lis la réédition en 6 tomes) et c'est assez démentiel en fait ! Autant je suis fan du film autant le manga va encore bien plus loin dans les idées j'ai l'impression, les personnages sont bien plus fouillés, puis c'est d'une intensité folle ! Il y a ce passage à la fin du tome 3 où la ville est détruite qui m'a bien mis sur le cul, je crois que c'est le truc le plus fou que j'ai lu en manga pour le moment.

Et je n'ai pas encore fini le manga mais j'ai vraiment l'impression que les deux visions offertes par ce dernier et le film sont assez complémentaires finalement, le film n'est pas juste "le manga en moins bien".

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 septembre 2015 à 11:51:23

Le 07 septembre 2015 à 11:26:14 Negroni a écrit :
Pour ceux qui voient pas ce que Akira à d'exceptionnel techniquement, essayez de chercher des scans du story board, vous comprendrez! (le film date quand même de 87 ou 88)!

Et perso je trouve le manga un poil au-dessus, parce qu'on se rend mieux compte du niveau de détail démentiel des dessins et parce que j'ai trouvé la partie post-apocalyptique particulièrement épique :oui:

Oui j'en suis à cette partie-là justement, c'est vraiment énorme.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
07 septembre 2015 à 12:10:29

https://www.youtube.com/watch?v=Ea5JSGVT7Qw
D'ailleurs Negroni cette scène de GitS renvoie pas mal à celle-ci de Patlabor 2 : https://www.youtube.com/watch?v=1dmlwhaEEgE

Message édité le 07 septembre 2015 à 12:11:30 par EIectricWizard
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:02:59

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/10/09/Akira-de-retour-chez-Glenat-dans-une-edition-Ultime
Petit up juste pour dire que le manga va être réédité en édition deluxe supervisé par Otomo lui-même.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment